corrosion hdj 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
BdB Senior
Quatre-Quatreux
Messages : 1101
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : albertville
Statut : Hors ligne

corrosion hdj 100

#1

Message par BdB Senior »

bonjour,j'ai entendu parler de corrosion sur les bas de caisses et ailes arrieres de hdj 100,y a t il d'autres points a surveiller?
Merci pour vos reponses.
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: corrosion hdj 100

#2

Message par Jeanma »

Salut,
Regarde tes bas de caisse mais côté intérieur, par en dessous, c'est la que j'ai eu de mauvaises surprises.
C'est peut-être pas super clair: le bas de caisse remonte vers le plancher, l'humidité doit se foutre dedans.
Moi c'est un 95 mais ça doit être pareil, on va pas chipoter à quelques lettres et 5 près... . :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
rungege
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: corrosion hdj 100

#3

Message par rungege »

Quand je vois ton texte de pseudo je peux te dire que du côté de la vallée du jabron et du col de l'homme mort, il y a de quoi faire. Pour la rouille j'ai le même problème sur mon Runner...
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: corrosion hdj 100

#4

Message par wildbear »

J'ai eu la joie de conduire un 100 (certes V8 mais 100 quand meme) pendant 8 ans.
de +35 à -35, voir +40 dans la Vallée de la mort et -38 en Abitibi.
Zero corrosion de la carrosserie, pourtant les routes etaient salées.
Seule précaution apres un achat sous le soleil (Californie), un traitement à base d'huile ultra pegueuse dans les corps creux, tous les 1 ou 2 ans.
(ils font des trous la premiere fois, pour inserer des tubes de vaporisation puis referment avec des petits capuchons)
Ils vaporisent aussi le chassis, mais la forcement c'est plus dur de resister...
Chaque vis demontée (si pas cassée ou extraite) etaient remontée avec graisse cuivre.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
BdB Senior
Quatre-Quatreux
Messages : 1101
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : albertville
Statut : Hors ligne

re: corrosion hdj 100

#5

Message par BdB Senior »

je suis allé voir un 100 de 2003.....eh ben,il était pas joli joli.....les ailes arrieres et bas de caisse bien cuits.....mefiance......
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Répondre