Avis batterie auxiliaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#31

Message par sologui »

J'avais regardé les Varta aussi, il est d'origine le montage à 2 batteries ?

j'en ai qu'une de 90A dans le mien
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#32

Message par lauradsl »

sologui a écrit :J'avais regardé les Varta aussi, il est d'origine le montage à 2 batteries ?

j'en ai qu'une de 90A dans le mien
Oui a l'origine avec 2 Panasonics avec 65Ah (70Ah pour les varta de memes dimensions), le miens est modele Instyle (avec le gros ampli (qui sert à rien) et la clim séparée à l'arriere), sinon dans la finition inférieure Invite c'est une 90Ah comme le tiens.

Faire attention à la position du plus (+), de mémoire ce sont les 2 memes le plus(+) à droite. Je ne sais pas ou est le plus sur la 90Ah.

Ce qui m'a intrigué c'est qu'il n'y a pas d'équilibrage de charge (sauf peut être une diode dans le faisceau qui fait la jonction entre lres 2 batteries, mais je vois pas bien ou elle serait caché)

En tous cas ca fonctionne parfaitement avec cette config.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#33

Message par lauradsl »

lauradsl a écrit :Oui a l'origine avec 2 Panasonics avec 65Ah (70Ah pour les varta de memes dimensions), le miens est modele Instyle (avec le gros ampli (qui sert à rien) et la clim séparée à l'arriere), sinon dans la finition inférieure Invite c'est une 90Ah comme le tiens.

Faire attention à la position du plus (+), de mémoire ce sont les 2 memes le plus(+) à droite. Je ne sais pas ou est le plus sur la 90Ah.

Ce qui m'a intrigué c'est qu'il n'y a pas d'équilibrage de charge (sauf peut être une diode dans le faisceau qui fait la jonction entre lres 2 batteries, mais je vois pas bien ou elle serait caché)

En tous cas ca fonctionne parfaitement avec cette config.
IMG_3328-small.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#34

Message par sologui »

lauradsl a écrit : Ce qui m'a intrigué c'est qu'il n'y a pas d'équilibrage de charge (sauf peut être une diode dans le faisceau qui fait la jonction entre lres 2 batteries, mais je vois pas bien ou elle serait caché)
tant que tu as 2 batteries identiques (même type, même age, ...) pas besoin d'équilibrage
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Répondre