Avis batterie auxiliaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#11

Message par SISSOU »

J ai opter pour le CTEK moi aussi...

Je ne pense pas que tu est besoin de devoir couper l alim a l arrêt...
Il me semble que le boitier détecte tout seul si il doit coupler ou couper.
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#12

Message par sologui »

Merci pour l'info je vais creuser le sujet...

Pour le Ctek c'est de ta faute :D je ne connaissais pas avant de tomber sur le post de ta remorque !! au départ je pensais mettre un Dometic Perfectcharge DC08
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#13

Message par SISSOU »

sologui a écrit :Merci pour l'info je vais creuser le sujet...

Pour le Ctek c'est de ta faute :D je ne connaissais pas avant de tomber sur le post de ta remorque !! au départ je pensais mettre un Dometic Perfectcharge DC08
:lol:
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#14

Message par sologui »

SISSOU a écrit :J ai opter pour le CTEK moi aussi...

Je ne pense pas que tu est besoin de devoir couper l alim a l arrêt...
Il me semble que le boitier détecte tout seul si il doit coupler ou couper.
C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#15

Message par SISSOU »

sologui a écrit :C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
Il faut l installer prêt de la batterie aux pour la sonde de température ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#16

Message par christian.styling »

sologui a écrit :C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
j'avais fixé un Ctek sous le capot du patrol, ça n'avait pas posé de pb dans la mesure ou le Ctek est étanche à la poussière :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#17

Message par pachy54 »

ne pas oublier que sous le capot la température peut monter jusqu'à 90° quand il fait 45 dehors et que l'on roule à 10/20/30 km/h ! (§/ mon post sur les bouteilles d'eau chaude dans le moteur....)

P.S.

je n'ai que deux places AV dans le 4x4 et le maximum de confort et épicurien de surcroît !
et aucune glissière, largeur perdue 6*1 cm minimum d'autant que derrrière celles du haut, il y en a 2 perpendiculaires idem sur le bas !

toutes les caisses normalisées pour le transport ont le fond lisse ou je l'ai arasé au cutter si un peu de renfort !

à Auchan, ils font de super promo sur les batteries FULMEN en ce moment ! garantie 2 ans !

un WEACO d'occase oui, tu peux y aller, tu le testes en 1/2 h, un coup au 220 V, les parois se givrent très vite puis au 12 V idem !
c'est un bon produit, mon CF 50 date de 01/2005 et j'ai un CR 80 et un CF 80 dans le bateau et si SAV Narbonne Accessoires ou sur le SS de la société à Paris ou banlieue
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#18

Message par Epsilon1964 »

Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#19

Message par SISSOU »

Epsilon1964 a écrit :Je suis tomber sur ce truc , semble bien mais c'est pas donné !

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -Zero.html

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -Zero.html
Oui tout le monde c est mis a en faire !
Le concept est pas mal, une batterie nomade multi usages !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#20

Message par pachy54 »

pour le prix 289 €, seulement garanti 6 mois et pour 168 A de stockage , c'est léger sur un bivouac de 3 jours..... plutôt un gadget à mes yeux en tout cas !

et 20 ou 33 heures pour la recharger........avec le PS non régulé en sus à 239 €

à ce prix-là autant entrevoir de suite un PS, avec les matériel divers identiques à mon installation que tu as suivie, je n'en ai pas pour 400 € ; d'autant que l'usage n'est pas réduit, charge des 2 batteries en simultané ! cet été, sur > de 12 heures, véhicule toujours bien orienté le matin E/S-E et en milieu ou fin d'AM S-O/O, j'arrive à 66 A, bon ok ça cogne en Sardaigne plus qu'à Nancy !

je vais mesurer et je reviens !

suite

depuis 8 jours, nus n'avons pas vu le soleil, le temps est gris, un vrai temps de Toussaint, la batterie est à 12,48, l'autre à 12,53 testées avec un metrix stocké à 2° ! donc la pile doit pas être au top....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre