Avis batterie auxiliaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#11

Message par SISSOU »

J ai opter pour le CTEK moi aussi...

Je ne pense pas que tu est besoin de devoir couper l alim a l arrêt...
Il me semble que le boitier détecte tout seul si il doit coupler ou couper.
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#12

Message par sologui »

Merci pour l'info je vais creuser le sujet...

Pour le Ctek c'est de ta faute :D je ne connaissais pas avant de tomber sur le post de ta remorque !! au départ je pensais mettre un Dometic Perfectcharge DC08
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#13

Message par SISSOU »

sologui a écrit :Merci pour l'info je vais creuser le sujet...

Pour le Ctek c'est de ta faute :D je ne connaissais pas avant de tomber sur le post de ta remorque !! au départ je pensais mettre un Dometic Perfectcharge DC08
:lol:
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#14

Message par sologui »

SISSOU a écrit :J ai opter pour le CTEK moi aussi...

Je ne pense pas que tu est besoin de devoir couper l alim a l arrêt...
Il me semble que le boitier détecte tout seul si il doit coupler ou couper.
C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#15

Message par SISSOU »

sologui a écrit :C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
Il faut l installer prêt de la batterie aux pour la sonde de température ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#16

Message par christian.styling »

sologui a écrit :C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
j'avais fixé un Ctek sous le capot du patrol, ça n'avait pas posé de pb dans la mesure ou le Ctek est étanche à la poussière :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#17

Message par pachy54 »

ne pas oublier que sous le capot la température peut monter jusqu'à 90° quand il fait 45 dehors et que l'on roule à 10/20/30 km/h ! (§/ mon post sur les bouteilles d'eau chaude dans le moteur....)

P.S.

je n'ai que deux places AV dans le 4x4 et le maximum de confort et épicurien de surcroît !
et aucune glissière, largeur perdue 6*1 cm minimum d'autant que derrrière celles du haut, il y en a 2 perpendiculaires idem sur le bas !

toutes les caisses normalisées pour le transport ont le fond lisse ou je l'ai arasé au cutter si un peu de renfort !

à Auchan, ils font de super promo sur les batteries FULMEN en ce moment ! garantie 2 ans !

un WEACO d'occase oui, tu peux y aller, tu le testes en 1/2 h, un coup au 220 V, les parois se givrent très vite puis au 12 V idem !
c'est un bon produit, mon CF 50 date de 01/2005 et j'ai un CR 80 et un CF 80 dans le bateau et si SAV Narbonne Accessoires ou sur le SS de la société à Paris ou banlieue
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#18

Message par Epsilon1964 »

Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#19

Message par SISSOU »

Epsilon1964 a écrit :Je suis tomber sur ce truc , semble bien mais c'est pas donné !

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -Zero.html

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -Zero.html
Oui tout le monde c est mis a en faire !
Le concept est pas mal, une batterie nomade multi usages !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Avis batterie auxiliaire

#20

Message par pachy54 »

pour le prix 289 €, seulement garanti 6 mois et pour 168 A de stockage , c'est léger sur un bivouac de 3 jours..... plutôt un gadget à mes yeux en tout cas !

et 20 ou 33 heures pour la recharger........avec le PS non régulé en sus à 239 €

à ce prix-là autant entrevoir de suite un PS, avec les matériel divers identiques à mon installation que tu as suivie, je n'en ai pas pour 400 € ; d'autant que l'usage n'est pas réduit, charge des 2 batteries en simultané ! cet été, sur > de 12 heures, véhicule toujours bien orienté le matin E/S-E et en milieu ou fin d'AM S-O/O, j'arrive à 66 A, bon ok ça cogne en Sardaigne plus qu'à Nancy !

je vais mesurer et je reviens !

suite

depuis 8 jours, nus n'avons pas vu le soleil, le temps est gris, un vrai temps de Toussaint, la batterie est à 12,48, l'autre à 12,53 testées avec un metrix stocké à 2° ! donc la pile doit pas être au top....
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre