Besoins d'avis secteur Embrun

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Besoins d'avis secteur Embrun

#1

Message par phil 01 »

salut les quatrquatreux .je pense descendre en mai sur embrun ou crévoux . vu que je ne pourrait pas monter en altitude je veut juste savoir si les pistes côté embrun sont ouvertes ou fermées par interdiction vu qu'on longe le PN des écrins .
entre réallon et embrun voir même chateauroux les alpes .
merci les gars
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#2

Message par ZaZou »

On a trainé ds ce coin, il y 2 ans, sur le W E du 01 mai

En contre bas des aiguilles de Chabrières, direction de le Champsaur, ça roule
Les pistes entre Montclar et Chabanon aussi
Parpaillon coté Embrun, on a réussi à monter au 1er chalet d'alpage vers 2400 de mémoire et apres bloqué par la neige (on le savait :D :D :D mais c'était plus fort que nous)
Coté Embrun on s'est retrouvé devant les barrières de dégel à 2 reprises, au pied de Valbelle

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#3

Message par phil 01 »

merci zazou .chamsaur je connais très bien ,parpaillon aussi .il me reste côté embrun a explorer .
on va dire entre réallon ,puy st eusèbe et embrun
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#4

Message par ZaZou »

Réallon je crois que c'est assez fermé comme secteur, je veux dire par là qu'il y a peu de piste qui sortent
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#5

Message par greg 74 »

le secteur de reallon (il y a 10 c etait pas touche ) donc cela m etonnerai que cela ce soit ameliorie :D


tu peux trainer tes pneus :

foret du boscodon dans sa partie gauche quand tu as le lac dans le dos . desole je ne peux t en dire plus ca on fait ses pistes a la memoire (repere l arbre penche , le local elec , le nain en string porte jarrtelle , euh non pardon :D :D :D ) . faut prendre direction abbaye du boscodon . dans la montee tu vas avoir une serie de pifpaf le long de la roche , puis la route reprend droit . a un moment il y a un pont a prendre pour remttre la riviere a ta gauche . juste avant le pont une piste part tout droit dans les bois sur 100m puis une epingle en montee .
ca ballade et tu redesends au vieux pont en acier en contre bas d embum

en partant de savines (pont dans le dos) = a droite direction barcelo , toutes la foret reste ouverte . de memoire 200m apres le resto , terrain de boules , a droite et droit dans le pentu . da bord route ente les maisons puis goudrons degrade puis piste

au dessus de chorges :mont colombis prendre direction barrage , serpente un moment par la route . a un moment cette dernier va faire une epingle au dessus d un gros torrent (centre nautique en contre bas ) . la pente attaque . a un moment tu auras une psite sur ta droite (dans une courbe legerea gauche) . c est la seule entree possible il me semble .


au dessus de la batie neuve et chorges (cote oppose de la vallee par rapport a ci dessus) . faut entrer dans chorges , direction l equipement si toujours la ... puis chercher a monter dans la pente a travers les maisons . c est marrant c est celle que je faisais le plus en rentrant du boulot mais je n arrive pas a donner les points de reperes

voila mr
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#6

Message par ZaZou »

C'est la dernière dont je parlais, je pense, qui passe en dessous des aiguille de Chabrières mais coté Chorges et pas Réallon


On est d'accord que du coté de Réallon et à vouloir rentrer sur EMbrun par les chemins, c'est mission impossible
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#7

Message par greg 74 »

ZaZou a écrit :C'est la dernière dont je parlais, je pense, qui passe en dessous des aiguille de Chabrières mais coté Chorges et pas Réallon


On est d'accord que du coté de Réallon et à vouloir rentrer sur EMbrun par les chemins, c'est mission impossible
;)
ok ! oups ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#8

Message par christian.styling »

celle qui partait de au-dessus de CHORGES et passait devant le "jardin des gardes" ébin elle est désormais réservée aux piétons...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#9

Message par phil 01 »

ZaZou a écrit :C'est la dernière dont je parlais, je pense, qui passe en dessous des aiguille de Chabrières mais coté Chorges et pas Réallon


On est d'accord que du coté de Réallon et à vouloir rentrer sur EMbrun par les chemins, c'est mission impossible
;)
merci bon ben c'est ou je voulais reconnaitre .
le reste je connais très bien ,chorges ,savines ,etc etc
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis secteur Embrun

#10

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :
au dessus de chorges :mont colombis prendre direction barrage , serpente un moment par la route . a un moment cette dernier va faire une epingle au dessus d un gros torrent (centre nautique en contre bas ) . la pente attaque . a un moment tu auras une psite sur ta droite (dans une courbe legerea gauche) . c est la seule entree possible il me semble .
Celle-là on l'a faite à l'Ascension 2012. On débouche près du sommet du Colombis d'où il y a une des plus belles vues sur la région.

En descendant par la route normale, on s'est arrêté aux Demoiselles coiffées au-dessus de Théus. Ca vaut le coup d'oeil. Ensuite, on est remonté un peu pour trouver une autre piste sans barrière, puis une petite route et on s'est retrouvé à Avançon (inconnu au bataillon !). Bon, ces 2 pistes, à part que c'est des pistes, ça ne fournit pas un aussi beau parcours question paysage que la petite route goudronnée qui monte par Théus jusqu'au sommet.
Répondre