Comparatif toyo bf

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Comparatif toyo bf

#21

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit :Eric,
que penses tu du TOYO O.C MT? comparé au BFG KM2?
Toyo

j'adore la carcasse
quand j'ai équipement pour des raid style tour du Monde en 4x4
je le propose souvent
le profil est pas mal mais souvent assez proche au technique des grandes marques
mais au niveau carcasse on est sur la mule technique

Donc parfait pour un véhicule assez lourd en équipement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Comparatif toyo bf

#22

Message par H3Hummer »

Ok Eric merci, mais question traction boue, neige, sable, bitume et duré de vie, si tu devrais comparer au BFG KM2? J'adore les BFG KM2, mais question prix, les Toyo's me reviennent à 35€ de mois le pneu! Question poids :D j'y pense pas, le Toyo est prévu pour mon Sam... au cas ou... ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Comparatif toyo bf

#23

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit :Ok Eric merci, mais question traction boue, neige, sable, bitume et duré de vie, si tu devrais comparer au BFG KM2? J'adore les BFG KM2, mais question prix, les Toyo's me reviennent à 35€ de mois le pneu! Question poids :D j'y pense pas, le Toyo est prévu pour mon Sam... au cas ou... ;)
traction boue, Oui si tu travailles la pression et la conduite
neige, c'est pas pour lui tu es sur un pneu caillasse et boue je vois pas un pneu neige sur les pistes du Maroc.. :hein:
sable, Oui avec 30% d'usure avant comme tous les Mud il creuse et il faut jouer de la pression pour avoir un meilleur chenillement de la carcasse au sol
bitume C'est pas son domaine...... il largement loin derrière un pneu route en situation de tenue de route je vais pas faire une course de 100m avec des bottes de chasse

duré de vie Là c'est l'entretien et la gestion des pneus qui va souvent faire le kilométrage...LA route bouffe plus vite le crampon, une mauvaise gestion de la geo est le plus gros bouffeur de pneu....
je suis sur un essai RockProof avec un autre copain

avec mes 12.000 kms de roulage j'ai usé deux fois moins qu'un autre copain qui ne le gère pas au niveau entretien (lui il a 7000 kms)

ma réponse est rude

mais un pneu Off Road ne peut pas avoir un comportement sain autrement que sur son terrain d'excellence

Le Toyo est un pneu Off Road et l'utiliser autrement est une perte de la qualité de tenue de route pour ton véhicule.

la preuve il y a des Mud qui on une homologation pour ne pas être monté en première monte (sortie d'usine)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
lasiberie
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : février 2011
Localisation : midi pyrenees
Statut : Hors ligne

toyo

#24

Message par lasiberie »

salut je roule en toyo 235 /65/ 17... au début avec les 103 puis les 108 h ..a noël j’ai monte le mur de peguerre dans plus de 30 cm de neige dans les rails des chasseurs / 15 a 18 % .la descente ..en 1 courte haiiii ..usure normale pour des mixte ..bon rapport qualité prix
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Comparatif toyo bf

#25

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit :traction boue, Oui si tu travailles la pression et la conduite
neige, c'est pas pour lui tu es sur un pneu caillasse et boue je vois pas un pneu neige sur les pistes du Maroc.. :hein:
sable, Oui avec 30% d'usure avant comme tous les Mud il creuse et il faut jouer de la pression pour avoir un meilleur chenillement de la carcasse au sol
bitume C'est pas son domaine...... il largement loin derrière un pneu route en situation de tenue de route je vais pas faire une course de 100m avec des bottes de chasse

duré de vie Là c'est l'entretien et la gestion des pneus qui va souvent faire le kilométrage...LA route bouffe plus vite le crampon, une mauvaise gestion de la geo est le plus gros bouffeur de pneu....
je suis sur un essai RockProof avec un autre copain

avec mes 12.000 kms de roulage j'ai usé deux fois moins qu'un autre copain qui ne le gère pas au niveau entretien (lui il a 7000 kms)

ma réponse est rude

mais un pneu Off Road ne peut pas avoir un comportement sain autrement que sur son terrain d'excellence

Le Toyo est un pneu Off Road et l'utiliser autrement est une perte de la qualité de tenue de route pour ton véhicule.

la preuve il y a des Mud qui on une homologation pour ne pas être monté en première monte (sortie d'usine)
merci beaucoup Erci, :10: sur ta réponse comme d'hab! j'en resterais alors au BFG qui ne m'a jamais déçu.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Comparatif toyo bf

#26

Message par eric def 90 300 dti »

lasiberie a écrit :salut je roule en toyo 235 /65/ 17... au début avec les 103 puis les 108 h ..a noël j’ai monte le mur de peguerre dans plus de 30 cm de neige dans les rails des chasseurs / 15 a 18 % .la descente ..en 1 courte haiiii ..usure normale pour des mixte ..bon rapport qualité prix
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre