Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#1

Message par passionné »

Salut!
Je m'intéresse à la tente Kalahari en king size histoire de confort. Mais il s'agirait pour moi de l'installer sur mon Ford Transit a deux mètres de hauteur, plus ponctuellement sur le hilux. Alors je m'interroge sur l'annexe à savoir si les côtés seront assez longs ? ensuite, je me demande aussi si l'échelle doit absolument rester à demeure pour tenir le système de portefeuille ou si on peut la virer pour profiter pleinement de l'annexe ? Ensuite, et pour terminer, comme j'ai une banquette arrière très spacieuse et deux fauteuils qui peuvent être montés sur embase tournante pour profiter du salon et je me demande s'il est prévu une ouverture dans cette annexe pour accéder à la porte latérale?
Vos avis et illustrations sont les bienvenus, merci. :)
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#2

Message par sologui »

Elle ressemble beaucoup à la Djebel Line, tu as fait une comparaison entre les 2 ?

ils insistent sur le fait qu'elle soit prévu pour être montée sur des 4x4 réhaussé (2.1m). Je pense pour avoir vu une Djebel que l'échelle retient le panneau déplié..
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#3

Message par TiBen1337 »

Bonjour, j'ai déjà commandé sur accessoir 4x4.ch et je peux te dire que j'ai eu une dame au téléphone qui sera te répondre, très gentille. Je l'avais questionné sur les jantes et elle savait de quoi elle parlait. Après perso j'ai une djebel line, donc je connais pas le model que tu parle exactement, mais c'est similaire. La mienne est plus grande (180x120cm plié) mais de mémoire l'échelle ne se retire pas comme ça et pour ma part, tu fait une croix sur l'accessibilité au véhicule de ce coté la (avec Annexe ou la housse). L'annexe sur les djebels sont dans un sac a part et se monte si on le veut. Je l'ai acheter mais sur une semaine je l'ai jamais monté. De plus, la housse plastique, tu la laisse pendre sur le coté du véhicule, tu peux la retiré (et l'entreposé pas loin) mais t'es obligé de repassé 5mn à l'enfilé dans la rigole. Je ne sais pas si la tente et l'annexe ne font qu'un sur ce modèle mais renseigne toi. Commence par appelé.. C'est mon avis ^^
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#4

Message par TiBen1337 »

Après de mémoire l'échelle est boulonné, donc tu pourrais la retirer si t'aime bien la clef à molette
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#5

Message par loulou33 »

Sur la mienne (kalahari) j'avais inversé la fixation de la bache pour la laisser en permanence. Il y a une ouveture de l'anexe qui te permettra d'accéder à l'intérieur de ton vehicule. Comme dit TiBen1337 n'hésite pas à leur téléphoner.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#6

Message par ZaZou »

L'échelle sert aussi à faire "bras de levier" lors de l'ouverture
La bache de protection chez DJEBEL a une forme spéciale pour "épouser" l'échelle quand la tente est fermée

Perso, je n'ai jamais trouvé la différence entre DJEBEL et KALA, donc j'ai fait mon choix, sur le prix
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#7

Message par passionné »

Merci pour vos avis :)
Et l'Oryx, vous connaissez ? Mêmes questions :D
Carrément plus légère et un chouia plus chère.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#8

Message par mans wild »

Assez déçu des tentes James Baroud, je me dirige vers une tente souple modèle KING de chez accessoires4x4.ch ou Gordiger en 160....
Les tentes KING sont supers, bon elles se ressemblent toutes que se soit DJEBEL LINE, Gordiger etc etc... toutes les mêmes avec peut-être des détails qui font évoluer ou descendre le prix, toujours moins chère que JB mais au final pour mon cas plus de place à l’intérieur !
par contre trouver une 160 de large c pas évident....
Mais une king à 800€ avec l'annexe :clap: et comme elle me dit les tentes kings sont étudiées pour la Suisses donc les bâches sont de qualitées car il pleut souvent en BIVOUAC :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#9

Message par ToyoDzo »

mans wild a écrit :Assez déçu des tentes James Baroud, je me dirige vers une tente souple modèle KING de chez accessoires4x4.ch ou Gordiger en 160....
Les tentes KING sont supers, bon elles se ressemblent toutes que se soit DJEBEL LINE, Gordiger etc etc... toutes les mêmes avec peut-être des détails qui font évoluer ou descendre le prix, toujours moins chère que JB mais au final pour mon cas plus de place à l’intérieur !
par contre trouver une 160 de large c pas évident....
Mais une king à 800€ avec l'annexe :clap: et comme elle me dit les tentes kings sont étudiées pour la Suisses donc les bâches sont de qualitées car il pleut souvent en BIVOUAC :lol:
En effet, la météo en Suisse peut être très changeante. Il peut pleuvoir à n’importe quel moment de l’année.

À partir du moment où il pleut, il fait frais ou froid. :cool:

Je ne connais pas ces tentes.

Monique :bise:
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Future éventuelle tente de toit Kalahari conseils et avis.

#10

Message par mans wild »

Le vendeur est accessoires4x4.ch
La dame est fort sympathique au téléphone :D et connait bien son produit.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre