Rotule supérieure de suspension t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Sphynx
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Aube/Yonne
Statut : Hors ligne

Rotule supérieure de suspension t2

#1

Message par Sphynx »

Bonjour,
Petit renseignement auprès de ceux qui les ont déjà changées. Après vérification des rotules avant la réalisation d’un réglage du train avant, je me suis aperçu d’un jeu important au niveau d’une des rotules, je vais donc les changer avant de dépenser mon argent en réglage mais petit soucis. En parcourant les revendeurs internet 3 marques ont retenues mon attention à savoir delphi, Monroe et moog mais le soucis est que les 2 premières ont un cône de 16mm et la dernière de 18mm 🤔. Pour ce qui est de €4x4..... une seule référence mais pas d’infos sur la taille du cône ou de la marque. Tout les avis sont les bienvenue, il me les faut pour le week-end prochain absolument. Je prends lesquelles ?
Nissan Terrano II 2,7 TDI SE Long de 97 250000Km Full stock
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#2

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#3

Message par moitib »

un truc est sûr evite MOOG comme la peste et Monroe n'a jamais été un gage de qualité.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Sphynx
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Aube/Yonne
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#4

Message par Sphynx »

J’avais regardé sur Nissan 4u c’est la référence 401100F000 qui correspond bien à toutes les marques citées mais avec des diamètres de cônes différents. Moog je ne connais pas mais j’avais cru que c’était pas mal et pour Monroe réputé pour les amortisseurs, j’étais parti pour les delphi mais les différents cônes me font hésiter sur €4x4.... c’es 5€ plus cher mais je me dis que c plus sur peut-être je ne sais pas jamais commander chez eux.
Nissan Terrano II 2,7 TDI SE Long de 97 250000Km Full stock
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#5

Message par moitib »

Monroe réputé??
C'est certainement les pires amorto du marché.
A choisir je préfère Record :lol:

Marque qui a fait ses preuves: LEMFÖRDER Réf - 11860 02 58€ chez oscacaro

sinon QUINTON HAZELL Réf - QSJ911S à 20€ j'ai déjà monté des trucs de cette marque et ça va.

Evite mapco; c'est vraiment pas terrible.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#6

Message par moitib »

Pour le cone c'est compliqué.
Prennent-ils la mesure au même endroit? C'est conique, ça rentre en force. Si le cone est trop large, la rotule rentre moins. Mais c'est peut-etre étudié comme ça.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Sphynx
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Aube/Yonne
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#7

Message par Sphynx »

Trop de choix tue le choix, monroe je laisse tomber, moog aussi après recherche delphi c'est pas conseiller dans le temps (usure rapide des caoutchouc) reste lempforder apparemment bonne cam, hearth+buss jakoparts inconnu au bataillon, nps trop cher et euro....parts pièces génériques donc surement une des précédentes.
Nissan Terrano II 2,7 TDI SE Long de 97 250000Km Full stock
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#8

Message par moitib »

Sphynx a écrit :Trop de choix tue le choix, monroe je laisse tomber, moog aussi après recherche delphi c'est pas conseiller dans le temps (usure rapide des caoutchouc) reste lempforder apparemment bonne cam, hearth+buss jakoparts inconnu au bataillon, nps trop cher et euro....parts pièces génériques donc surement une des précédentes.
jakoparts c'est très bien :)

Si tu veux le top, prends lemforder.
Sinon prends le Quinton. C'est du Chinois, d'ou le prix; mais pour moi la qualité est correcte.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Sphynx
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Aube/Yonne
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#9

Message par Sphynx »

Je veux surtout un truc qui tient le coup et qui ne me coute pas les 2 bras (j'en ai encore besoin).
Les jakoparts je les touchent 20 euros moins cher que les lempforder. Après si les lempforder sont bien meilleures autant mettre 20 euros de plus.
Nissan Terrano II 2,7 TDI SE Long de 97 250000Km Full stock
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rotule supérieure de suspension t2

#10

Message par moitib »

Sphynx a écrit :Je veux surtout un truc qui tient le coup et qui ne me coute pas les 2 bras (j'en ai encore besoin).
Les jakoparts je les touchent 20 euros moins cher que les lempforder. Après si les lempforder sont bien meilleures autant mettre 20 euros de plus.

yes! je suis totalement d'accord avec toi.

Mais parfois les finances ne sont pas au top :)
Y'a des choix à faire.

Mais 50% de plus c'est... 50%. C'est bête dit comme ça, mais sur de gros chiffres ça pique.

J'ai mis du lemforder pour mes bielettes barre stab. Ca fait le job. La finition et la qualité globale étaient excellente, après je peux pas dire sur le long terme.
J'ai posé du Mapco sur la C4 du padre. Ca semble bien!
Et pis au serrage j'ai explosé le filetage.
Pas cher mais poubelle!

J'ai mis du QH et ça bronche pas. A voir sur le long terme, mais je mets souvent du QH et je ne suis pas emmerdé.

Quand tu est sur du Valeo, Bosch ou lemforder tu sais ou tu va :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre