Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

#1

Message par Anonymous »

Salut à tous,

Toujours pas réglé mon problème de jantes pour mon Def 110 Td5, je crois que je vais craquer pour les Wolf de Bearmach à moins qu'elles apparaissent sous mon oreiller un de ces matins :D Mais là n'est pas mon propos...

J'ai fait installé ce jour par mon mécano le Snorkel Safari, c'est en effet très complexe selon lui, il a même fallu démonter le système de climatisation pour le montage. Selon lui il a découvert un défaut de fabrication dans l'assemblage de tôles sur le côté droit et m'a avoué que sans 2 gamins de 10 ans en apprentissage chez lui il n'aurait jamais pu démonter la clime, car les mains d'adulte ne passent tout simplement pas, pas plus un outil...

Enfin, le Snorkel est installé, juste une question, qui peut me dire où se trouve le ou les trous ou fentes d'évacuation de l'humidité à boucher comme conseillé par celui qui m'a vendu cette cheminée ? Il a oublié de me dire où ils se trouvaient... Et les boucher présente-t'il un risque sachant que le capteur électronique du flux d'air pour le Turbo (truc à priori très sensible), ne se trouve pas loin... En passant, qu'est-il conseillé de boucher également sous la caisse, en prévision de passages presque sous-marins ? J'ai entendu parler de vidange de pont à boucher mais je ne sais plus où... Si un expert en bouchage de trous et fentes pour Def qui veut faire trempette pouvait nous donner un petit cours ça serait le bienvenu, merci d'avance :idée:

J'arrive à mon sujet principal, le Klaxon du Def Td5... Qui a déjà vu un Klaxon de Def Td5 ? Allez, dîtes-moi la vérité :ange: C'est une espèce d'escargot paumé derrière le phare avant gauche, pratiquement invisible à vue d'oeil... Il faut là aussi des mains de petit ange pour y accéder, à moins de démonter tout le moteur... Le mien a changé de bruit du jour au lendemain, il faisait un bruit de brouette fatiguée :D , probablement après un lavage énergique au Karcher... Mon mécano qui ne connaît rien à LR et découvre avec moi (c'est un bon, 45 ans d'expérience sur un peu tout ce qui roule ou pas...), a été très surpris de voir que le klaxon se règle avec un tournevis, qu'il change de son au fur et à mesure qu'on tourne la vis, il est même possible de modifier ainsi la tonalité ! Avis aux jeunes mariés :D
Enfin, mon mécano est perplexe car il me dit qu'un peu d'eau et le klaxon arrête de fonctionner ou fait un bruit de noyé :glouglou: Alors passer une (petite) rivière avec ça c'est signer la fin du klaxon... Etrange découverte qui mérite peut-être quelques opinions, car comme tout le monde le sait, en dehors de France le Klaxon est un outil souvent indispensable !

@+ ecuador
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

#2

Message par dd-lac »

Salut à tous,
Salut
...

Selon lui il a découvert un défaut de fabrication dans l'assemblage de tôles sur le côté droit et m'a avoué que sans 2 gamins de 10 ans en apprentissage chez lui il n'aurait jamais pu démonter la clime, car les mains d'adulte ne passent tout simplement pas, pas plus un outil
normal c'est LR :D
...


J'ai entendu parler de vidange de pont à boucher mais je ne sais plus où... Si un expert en bouchage de trous et fentes pour Def qui veut faire trempette pouvait nous donner un petit cours ça serait le bienvenu, merci d'avance :idée:
sutout pas malheureux, il faut les boucher uniquement pour les passages, ou alors le mieux est de les rallonger pour les faire remonter le plus haut possible dans la caisse mais en tout cas ne jamais rouler avec les mises à l'air bouchées car c'est le meilleur moyen pour que tes ponts pissent l'huile de partout à cause de la pression à l'intérieur des ponts :devil: , il y a également la mise à l'air du réservoir, pour la petite histoire, la mienne c'était bouchée , et un beau jour le réservoir a été aspiré par la pompe , ce qui a donné comme résultat que je ne pouvais rentrer que 30L de gasoil dans le réservoir :cry: que j'ai pas tardé à perdre sur la route car en même temps il s'était percé :bang:
...


J'arrive à mon sujet principal, le Klaxon du Def Td5... Qui a déjà vu un Klaxon de Def Td5 ? Allez, dîtes-moi la vérité :ange: C'est une espèce d'escargot paumé derrière le phare avant gauche, pratiquement invisible à vue d'oeil... Il faut là aussi des mains de petit ange pour y accéder, à moins de démonter tout le moteur... Le mien a changé de bruit du jour au lendemain, il faisait un bruit de brouette fatiguée :D , probablement après un lavage énergique au Karcher...
oui c'est bien l'escargot, oui c'est normal , c'est LR :lol: :lol:



@+ ecuador
@++
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Re: Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

#3

Message par PhilSHLRC »

dd-lac a écrit :Salut à tous,
Salut
Salut aussi :D :D :D
dd-lac a écrit : Selon lui il a découvert un défaut de fabrication (...)
normal c'est LR :D
Arf, fallait prendre un MANTEC, tu n'aurais pas eu ce genre de problème... et change de mécano car pour poser un schnorkel sur un Def Td5, il suffit de déboulonner le boitier de chauffage (sans déconnecter les durites)... :D
...
dd-lac a écrit : J'ai entendu parler de vidange de pont à boucher (...)
sutout pas malheureux, il faut les boucher uniquement pour les passages, ou alors le mieux est de les rallonger pour les faire remonter le plus haut possible (...)
...

Tu remontes les mises à l'air boite et pont le long du schnorkel et le tour est joué... et comme dit dd-lac, n'oublies pas le réservoir...

Sur la ligne d'air allant du schnorkel au filtre à air, il faut s'assurer que l'étanchéité est bonne ET NE PAS VIRER LES PUITS PERDUS EN CAHOUTCHOU COMME DIT DE PARTOUT... :D :D

Tu vérifies juste périodiquement qu'ils sont toujours souples et qu'ils se comportent correctement...


@+
Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

#4

Message par le cabri »

bonjour,


au fait attention une voiture anglaise n'est pas étanche :D :D :D
c'est pas fait pour ;)

alors bon courage pour le nettoyage si le gué est un peu profond et évite de te planter dans de la boue bien liquide...

au fait fais gaffe aussi aux boitiers electroniques, c'est pas pour dire mais cela prend l'eau et il sont pas forcement bien placés.
CLUB LOTUS FRANCE
ug
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

#5

Message par ug »

C'est surement l'escargot dont tu parles qui doit faire office de klaxon, et en effet, on peut le régler par une petite vis, çà doit permettre de le faire durer plus longtemps en fonction de l'usure. Par contre, il ne faut pas avoir peur, s'il venait à cesser de fonctionner, tu trouves le même sur l'austin mini depuis 1959. Economie d'échelle oblige. Par contre, tu peux toujours essayer de le remonter plus haut dans le compartiment moteur, il te suffit de rallonger le cable d'alimentation. La masse doit se faire directement sur le point de fixation.
Anonymous
Statut : Hors ligne

---

#6

Message par Anonymous »

Salut à tous,

Merci pour les conseils, je vais en effet tenter de remonter le Klaxon..

En passant j'ai découvert que le capot sort de ses gongs très facilement ! Après ouverture faut bien le pousser très haut avant de la rabattre, sinon il peut sortir ou bouffer un caoutchouc...
et change de mécano car pour poser un schnorkel sur un Def Td5, il suffit de déboulonner le boitier de chauffage (sans déconnecter les durites).
Désolé Phil, je me suis mal exprimé... Il y a deux vis en bas du chauffage, qui permettent d'accrocher ce dernier à la caisse via une espèce de tôle. Mon mécano a bien voulu déposer le bloc chauffage mais les vis étaient mal posées, elles tournaient sans fin. De là je dis défaut de fabrication. Il a réussi à les atteindre de l'autre côté depuis l'habitacle du passager avant, mais les vis étaient mortes, il a donc doublé un morceau de tôle pour assurer le bloc chauffage. (Que je ne vais pas ultiliser souvent soit dit en passant :D ). Pour installer le Snorkel Safari sans démonter le bloc chauffage, il a démonté l'aile avant et c'est allé tout seul. Morale: L'aile ou la cuisse, tant que le goût y est... :D

Je sais que je dois paraître un peu con :) avec mes petites remarques de bronzé qui fait du ski :cool: mais c'est mon premier Def et je ne l'ai que depuis Avril de cette année, c'est pour moi un sac à surprises car j'étais habitué aux autos Jap jusqu'à présent. Par contre en 4x4 je dis Chapeau bas, j'ai jamais essayé mieux jusqu'à présent.

@++ Ecuador
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Re: ---

#7

Message par PhilSHLRC »

ecuador a écrit : (...) Désolé Phil, je me suis mal exprimé... (...)
Autant pour toi :D :D :D
Ceci dit, je retire ce que j'ai dit à propos de ton mécano... démonter l'aile, c'est chiant mais ça le fait aussi... :D

ecuador a écrit : Je sais que je dois paraître un peu con :) avec mes petites remarques de bronzé qui fait du ski (...)
Qu'il n'y ait pas de méprise dans nos taquineries... C'est seulement du chambrage :D :D ... d'ailleurs, y-a jamais de questions cons, y-a que les réponses qui le sont... ;)

De plus, losrque l'on commence quelquechose, à part etre un mutant, on découvre et on se pause forcemment des questions...

@+
Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Anonymous
Statut : Hors ligne

...

#8

Message par Anonymous »

Salut à tous,

J'ai mis à jour mon site Web avec quelques photos de mon Def un peu + préparé (treuil, snorkel, halo, ski...) et un petit reportage photo du premier (comprendre le plus ancien) garage LR en Equateur.

http://www.web-conexion.com/4x4/

@++ Ecuador
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un escargot ça respire comment sous l'eau ?

#9

Message par Feub »

J'aime beaucoup ce passage sur ton site... :D

"Selon Pedro tu tires sur le levier jaune je crois et tu passes en 4x2 avec traction avant... Pratique, ça existe plus aujourd'hui ! J'invite les pros à me donner + d'explications sur ces leviers rouge et jaune."

Va faire un tour sur cet excellent site... et montre a Pedro aussi... :D

http://landstory.free.fr/boite_a_outil/ ... nduite.htm
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Anonymous
Statut : Hors ligne

Leviers rouges et jaunes

#10

Message par Anonymous »

Merci Feub pour ces infos à propos des leviers, je vais copier ce passage pour accompagner mes photos, avec citation de l'auteur oeuf corse :D

J'ai lu ces conseils de conduite, c'est typiquement écrit pour l'Europe, dans la boue il est préconisé de dégonfler les pneus, avec les désagréments que l'on connaît (perte garde au sol et qui a réellement un compresseur embarqué pour regonfler en pleine nature ?), alors qu'avec de bonnes grosses chaînes tu passes pratiquement PARTOUT :->: Plus rien ne t'arrête...

Ici il n'est pas envisageable de sortir en rando sans ses chaînes et sa pelle-bêche, je crois même que je ne saurais plus faire du 4x4 sans mes chaînes ! Et côté destruction de la nature faut pas exagérer, nous parlons d'une vitesse de de 2 à 5 km/h dans de la boue, la chaîne donne de l'adhérence sans trop creuser, s'agit pas d'accélérer comme un malade, non, et puis ça servirait qu'à faire casser les chaînes et tout ce qu'il y a autour :~:

Je suis même convaincu (pour l'avoir vu) que l'amateur en roue libre qui veut passer sur un même chemin fera forcément patiner ses roues et creusera des ornières encore plus profondes ! L'angoisse boueuse, ça laisse des marques :lol:
J'invite les passionnés à s'exiler d'Europe en des terres plus accueillantes où ils pourront pratiquer leur sport favoris sans être "enchaînés" par la loi :D
Et pour ceux qui restent, ils ont qu'à refaire la révolution, à vous les champs boueux citoyens ! Bon je me calme, car les modérateurs vont finir par me modérer sérieusement :)

@++ ecuador
Répondre