claquement 2.0hdi 90cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

claquement 2.0hdi 90cv

#1

Message par moitib »

Salut!

Ce moteur est réputé solide et... bruyant.
Mais pas à ce point!

Il claque vraiment fort. Il faisait un peu de bruit déjà mais la c'est plus fort.

Il démarre au quart de tour, je trouve juste qu'il est un peu "rugueux" et brusque à froid. J'ignore si c'est normal sur ce moteur.

J'ai fait la distri, vidange, pompe à eau, rondelles pareflamme des injecteurs.
La poulie damper ma parue impeccable.

Une idée?

en vous remerciant
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#2

Message par moitib »

TROUVE!!!

C'est la loose.

Bon il claque fort! Et pour un hdi je pense que c'est pas si normal; c'est surtout à froid, à chaud c'est moindre.

Non le bruit c'est la boite à air. Le tuyau en tissus est déchiré et ça fait un barrouf du diable.

Maintenant les connaisseurs, si y'a un truc à faire de connu pour réduire le bruit de ce tracteur je suis tout ouïe
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#3

Message par Tartopom »

J'ai un toy KDJ qui claque à froid
Un verre d'huile 2 temps full synthèse dans un réservoir plein, ceci un plein sur 2 ou 3, ça réduit fortement les claquements à froid
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#4

Message par greg 74 »

sur la 307 meme moulin que toi.

c est clair qu a froid , c est horribllllllllllllllllllllle ce moulin a en devenir cycliste :diable: :diable:
on a l impression que l on va perdre un truc

huile 2t a chaque plein depuis que je l ai et c est achement mieux ! mais ce qui lui a fait le plus de bien sur conseil d un mecano de chez peugeot : faut les decrasser , faut taper dedans !

la mienne n avait ete conduit que par 2 3e age et une femme peureuse au volant ! impossible de lui faire prendre des tours ""rapido""" .
a mi t° (70°) quand il faisait froid , elle lachait des panaches de fumee digne d un chaudiere a charbon du 19e siecle , puis des que la t° atteignait 80° = plus rien
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#5

Message par moitib »

greg 74 a écrit :sur la 307 meme moulin que toi.

c est clair qu a froid , c est horribllllllllllllllllllllle ce moulin a en devenir cycliste :diable: :diable:
on a l impression que l on va perdre un truc

huile 2t a chaque plein depuis que je l ai et c est achement mieux ! mais ce qui lui a fait le plus de bien sur conseil d un mecano de chez peugeot : faut les decrasser , faut taper dedans !

la mienne n avait ete conduit que par 2 3e age et une femme peureuse au volant ! impossible de lui faire prendre des tours ""rapido""" .
a mi t° (70°) quand il faisait froid , elle lachait des panaches de fumee digne d un chaudiere a charbon du 19e siecle , puis des que la t° atteignait 80° = plus rien
Ah?
On la depuis peu. C'est un vieux qui l'avait et c'était pépère pour chercher le pain.

C'est ma femme qui conduit et elle essayée une fois de rouler vite. Elle est revenue blanche.
Une tenue de route LAMENTABLE, un Berlingo ça se vautre dans les virage, ça à un rouli dingue. Une voiture sécurisante! tu peut pas rouler vite :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#6

Message par moitib »

merci pour le conseil du 2T
On va tester.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#7

Message par greg 74 »

moitib a écrit :Ah?
On la depuis peu. C'est un vieux qui l'avait et c'était pépère pour chercher le pain.

C'est ma femme qui conduit et elle essayée une fois de rouler vite. Elle est revenue blanche.
Une tenue de route LAMENTABLE, un Berlingo ça se vautre dans les virage, ça à un rouli dingue. Une voiture sécurisante! tu peut pas rouler vite :lol:

la t as un souci !!!!

je me cogne tres souvent lyon/la roche et je prends les courbes d autoroute a plus de 170 (je sais) sans aucun probleme (plat ou descente).
j habite a la cambrousse , que des petites routes et je roule pas tendre (j arrive a faire grimper la conso a 9.7) = aucun probleme
je suis en hiver nokian 195 65 15 et ete goodyear meme taille

pour que ce soit mieux il faudrait etre en 16 donc pneu plus bas , mais tout changer pour cette auto = meme pas en reve :D :D :D

ou

alors ta femme est une excellente pilote , ce qui est peut etre le cas , je ne connais pas ;)

a plat sur autoroute elle prend 3600 tour et 180 compteur sans probleme (= 177 gps , pour une fois un compteur qui est bon :roll: :roll: :roll: :roll :)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#8

Message par gaston26 »

moitib a écrit :TROUVE!!!

C'est la loose.

Bon il claque fort! Et pour un hdi je pense que c'est pas si normal; c'est surtout à froid, à chaud c'est moindre.

Non le bruit c'est la boite à air. Le tuyau en tissus est déchiré et ça fait un barrouf du diable.

Maintenant les connaisseurs, si y'a un truc à faire de connu pour réduire le bruit de ce tracteur je suis tout ouïe
franchement c'est moteur sont pas bruyant,deja si on enleve le cache sur le moteur on entend un peu plus le moteur,bon le cache il vaut mieux l'enlever car avec les vibrations il touchait la jauge d'huile et le sortait!

sur les 90 cv c'est les grosses durites d'admission qui se fendaient ou se deboiter vers le tablier ca rendait le moteur bruyant,mais de là a entendre claquer y'a autre chose

si il fait vraiment froid avec des bougies de prechauffage hs c'est sur :lol:

controle la poulie damper et dire que c'est fait c'est vite dit :devil: ,demonte la courroie et essaye là tu verra,parce que une poulie damper hs des fois on le voit pas visuellement ca claque grave de plus en plus avec le temps!

poussoires hydrauliques c'est connus

ensuite controler les injecteurs les debits en fonctionnement si ils sont encore dans la tolerance,les injo siemens c'est pas tip top :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#9

Message par Epsilon1964 »

Salut, mettre de l'huile 2 temps je le fais depuis longtemps, ça réduit le claquement de la pompe et ça la lubrifie mieux que le gasoil (qui de nos jour et de moins en moins gras).
Mais attention a ne pas surdoser sinon on ce retrouve avec un effet de gommage sur les pistons de pompe et pas mal de calamine dans tous le circuit de combustion.
Donc essayer de ne jamais dépasser 0.3 %, je dose 1/4 de litre pour 100 litres.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: claquement 2.0hdi 90cv

#10

Message par pat 25 »

C'est bien pour ça qu'il faut prendre de la synthèse........................ ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre