Exploration Désert de LUT Iran

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#41

Message par phil13 »

platplat a écrit :Il me semble avoir lu ici, je crois que c'est Monique, qui a rapporté une population assez sympa, mais une atmosphere assez lourde quand meme. :hein:

Je me demande si ils n'ont pas interrompu le voyage d'ailleurs :hein:

A moins que mes souvenirs fassent defaut.

Monique et Paul ont vécu une expérience difficile à la frontière à cause d'une bouteille de whisky :(
Mais en le sachant, il ne faut pas emporter d'alcool, et c'est marre ( d'ailleurs je n'en emporte jamais en voyage hors de l'europe )

:D
Image
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#42

Message par platplat »

phil13 a écrit :Monique et Paul ont vécu une expérience difficile à la frontière à cause d'une bouteille de whisky :(
Mais en le sachant, il ne faut pas emporter d'alcool, et c'est marre ( d'ailleurs je n'en emporte jamais en voyage hors de l'europe )

:D
Il me semblait que meme une fois en Iran, ils avaient pas été bien dans leurs baskets.

Je peux me tromper

edit : pas impossible que le sentiment soit du aussi a l'aventure whisky.

Monique nous rafraichira la memoire je pense.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#43

Message par Tooffy »

phil13 a écrit :Monique et Paul ont vécu une expérience difficile à la frontière à cause d'une bouteille de whisky :(
:D

alors qu'il aurait suffit de dire que c'était un cocktail Molotov en devenir...
Memento mori
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#44

Message par ToyoDzo »

Hello à tous,

Nos 4 jours passés en Iran ont été impeccables. Le pays est magnifique et les gens adorables comme tout.
Nous avons rarement reçu une hospitalité comme celle que nous avons vécue là-bas. :)

Les erreurs étaient ailleurs.
La bouteille de whisky à la frontière : c’est comme si vous passiez une frontière avec de la cocaine sur le tableau de bord. C’es la loi, nous l’avons enfreinte (bêtement) et il faut assumer.
Ça serait la même chose dans un autre pays pour un produit interdit. :cool:

L’autre erreur, c'était nous deux. :D
Je n’étais pas prête à assumer la suite de notre voyage, avec les visas que nous avions. Donc manque de préparations. :(

Et la dernière erreur, c’était moi. :devil:
Je n’étais pas bien remise du burn-out vécu en 2010. Paul a fait ce qu’il a pu. À l’impossible, nul n’est tenu.
J’ai pété les plombs. Je ne supportais plus la manière de vivre des musulmans, même modérés. Une virée préparatoire de 3 semaines dans des coins perdus de Turquie ont fait que je n’avais pas les nerfs en bon état.
Comme nous n’étions qu’un équipage, je ne pouvais plus partager mes sentiments avec quelqu’un d’autre que Paul. Dans ces pays et dans la vie de tous les jours, une femme devient invisible, inexistante. Je n’ai pas supporté. :malade:
Un homme n’adresse jamais la parole à une femme, ne lui serre surtout pas la main, ne lui répond pas dans un magasin, etc.

Quand nous avons eu la chance d’être introduits dans une famille en Iran, tout a changé.

Ce n’était pas de la méchanceté, c’est leur manière de vivre. Et je n’étais pas prête. :~:

Encore maintenant, je ne suis pas prête à revivre ça. Mais ça ne tient pas du tout à l’Iran.
Et de porter un voile sur la tête là-bas n’avait aucune importance.

Voilà, difficile à expliquer. :(

Bon voyage à ceux qui ont envie d’aller là-bas. Ce que nous en avons vu était génial. :)

Monique :bise:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Photo d'Iran

#45

Message par perju930 »

Bonjour,
je remonte ce post pour vous proposer une série de photos de mon voyage en Iran.

Pour des raisons de rapidité, j'ai crée ce mini reportage sur le site voyage forum. Voici le lien : https://voyageforum.com/discussion/iran ... -d9230579/

Je précise que ce ne sont "que" des photos, sans commentaire particulier, uniquement pour se rendre compte des paysages hors sites touristiques.

Je précise également que j'ai pu parcourir le désert de Lut, non pas comme le font tous les guides du secteur , c'est à dire en bordure de celui-ci ( quelques km dans le secteur très photogénique des kaluts), mais que j'ai réalisé un circuit d'environ 700 km , me permettant d'aller au plus profond de ce désert, dans des zones pratiquement pas parcourues par les locaux ....et surtout complètement déconseillées par les autorités du secteur. Le site du gouvernement considère cette région en zone rouge, avec des risques possible de mines , de trafic d'opium , ou de rencontre avec des groupes terroristes ....je crois que cela reste de l'affabulation ou peut-être , pour les autorités du coins, le moyen d'obliger les touristes motorisés à utiliser les services d'un guide et certainement à contrôler les déplacements des étrangers.

Le pays est magnifique, les gens extrêmement serviables et attentifs aux visiteurs que nous sommes, il faut absolument y aller !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#46

Message par christian.styling »

très belles photos de très beaux paysages :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#47

Message par prado74 »

:clap: ............superbe
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#48

Message par pat 25 »

Merci pour ton retour, très belles photos........ :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#49

Message par voyageur »

ToyoDzo a écrit :..................
Dans ces pays et dans la vie de tous les jours, une femme devient invisible, inexistante. Je n’ai pas supporté. :malade:
Un homme n’adresse jamais la parole à une femme, ne lui serre surtout pas la main, ne lui répond pas dans un magasin, etc. ................
Effectivement on rencontre ce genre de "difficultés" dans de nombreux pays ... ou fleurissent les mosquées ;) c'est leur culture et on n'y peut rien :roll:

Avec ma moitié on a un petit jeu ... quand je ne suis pas au volant et qu'il y a un contrôle (police, gendarmerie ou autre), je "dors" et le "pôvre" fonctionnaire se "dépatouille" avec la pilote, cela donne quelquefois des résultats ubuesques ou kafkaïens :D
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Exploration Désert de LUT Iran

#50

Message par Jacques06000 »

perju930 a écrit :Bonjour,
je remonte ce post pour vous proposer une série de photos de mon voyage en Iran.

Pour des raisons de rapidité, j'ai crée ce mini reportage sur le site voyage forum. Voici le lien : https://voyageforum.com/discussion/iran ... -d9230579/
Un grand merci pour le partage de ces splendides photos du bout du monde !!! Les paysages sont fabuleux et les photos d'une qualité remarquable ! :clap: :clap: :clap:

Je sais que je n'irai jamais dans de tels endroits sauf devant l'écran de mon ordi grâce à tous ceux qui veulent bien nous faire profiter de leurs voyages ! :)
Répondre