Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#4

Message par ManuTaden »

Il y a quelques années, un groupe de rock du Nord remontait du sud après un festival, et sur l'autoroute ils se sont chopés une balle perdue d'un chasseur qui tirait en direction de l'autoroute.
Un mort !!!
Il y a aussi eu un mort du coté de Compiègne il y a 4 ou 5 ans, pareil, une chasse, un véhicule qui passe, et le conducteur se prend une balle et a un accident.

Mon oncle, bucheron, a eu plusieurs fois des impacts sur les différents véhicules qu'il utilisait pour travailler. Les gendarmes avaient fini par arrêter un groupe de chausseurs qui trouvaient qu'il "dérangeait trop souvent le gibier" en coupant des arbres !

Il y a une quinzaine de jours, j'étais dans le jardin avec un ami, et nous avons entendu le bruit d'un impact dans le chêne qui était à proximité juste après un coup de feu de chasseur.
J'ai su, depuis, que le voisin agriculteur, avait du virer d'un de ses champs 3 chasseurs bourrés qui tiraient n'importe où, et, en particulier en direction de sa ferme, c'est sans doute une de leur balle perdue qui a tapé dans l'arbre. Problème, ils "chasseaient" le sanglier ...

Donc je ne serais pas plus étonné que ça que ce soit un impact de balle perdue.


Cdlt
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#5

Message par snow lover »

non , jamais pris de balle :D

par contre la semaine dernière en rentrant du boulot j'ai subi une attaque à l'oeuf , paf le foetus de caliméro éclaté sur le montant du pare brise , z'ont râté la vitre ces nazes :elan:

je n'ai pas réussi à voir si c'était des p'tits cons pour s'amuser , ou des racailles pour piquer la ouature , mais çà fait un sacré bruit en éclatant , et j'étais à seulement 60 :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#6

Message par tristanlcf »

je suis pas expert mais un truc est sur

des balles sur une caisse tu l entend sa fait un bruit de feraille qui tinte fort un bruit tres strident comme si tu pouvez decouper de la feraille avec un cuter

apres ta photo je pourrait pas affirmer
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#7

Message par H3Hummer »

Pas d'impacte de balle, cela aurait traversé et vu ta photo ce serait du 9mm. Crois moi, une balle tu l'entends dans ta carosserie! Pour info, un 9mm tiré dans le pneu arrière d'une voiture se retrouva dans l'appuie tête côte passager avant! (tirée d'un pistolet et la voiture roulait! et ceci n'est pas d'un épidose de CSI MIAMI ou Orassio trouve la balle en tombant ses lunettes des soleil :lol: :lol::lol :)
Ton trou corresspond à un cailloux bien logé dans le pneu et qui sur autoroute se détache. A 110 ou 120, cela te fait cet impacte.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4928
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#8

Message par funquad »

Une balle, cela ne me parait pas impossible, il me semble que l'impact dépend de la distance du tir, si c'est en fin de portée, pas sûr qu'elle transperce une tôle épaisse, non ?
André
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#9

Message par Jeep22 »

Me suis fait caillasser à partir d'un pont Rien vu juste entendu et vu que le Pb explosait . heureusement c'est tombé presque contre le montant du pB
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#10

Message par Subforest72 »

H3Hummer a écrit :Pas d'impacte de balle, cela aurait traversé et vu ta photo ce serait du 9mm. Crois moi, une balle tu l'entends dans ta carosserie! Pour info, un 9mm tiré dans le pneu arrière d'une voiture se retrouva dans l'appuie tête côte passager avant! (tirée d'un pistolet et la voiture roulait! et ceci n'est pas d'un épidose de CSI MIAMI ou Orassio trouve la balle en tombant ses lunettes des soleil :lol: :lol::lol :)
Ton trou corresspond à un cailloux bien logé dans le pneu et qui sur autoroute se détache. A 110 ou 120, cela te fait cet impacte.
Ton hypothèse tient pas, d'un parce que je roulais même pas à 50km/h, et de 2 parce qu’un cailloux qui fait ça, il tape soit sur l'arrière de la roue, soit sur l'avant, soit au-dessus... là l'impact est le long du longeron, à côté de l'amortisseur, le projectile qui a fait cette marque est arrivé perpendiculaire au sens de la marche de la voiture, il arrivait de ma gauche.

un 9mm à 50 je veut bien, mais une chevrotine perdue à 800m ça traverse pas toute une voiture... ;)



funquad a écrit :Une balle, cela ne me parait pas impossible, il me semble que l'impact dépend de la distance du tir, si c'est en fin de portée, pas sûr qu'elle transperce une tôle épaisse, non ?
Bien sur !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#11

Message par jeje_66 »

Un balle après un ricochet c'est pas impossible, ça marque sans traverser :malade:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#12

Message par Tooffy »

la question que je me pose, je connais pas la voiture.

un projectile arrivant par le coté peut il attendre cet endroit sans devoir traverser le pneu ?
Memento mori
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

#13

Message par beurk »

Tooffy a écrit :la question que je me pose, je connais pas la voiture.

un projectile arrivant par le coté peut il attendre cet endroit sans devoir traverser le pneu ?
:D à Dallas, tout est possible
Répondre