Présentation et choix

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5141
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#3

Message par Jeep22 »

Bienvenue . je ne peut pas t'aider beaucoup , je suis au mazout ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#4

Message par platplat »

Salut, bienviendu.

Le Che pour ton usage, c'est nickel.

Le 4.0L consomme plus que les mazouts, c'est certains, par contre le HO avale l'éthanol, ce qui réduit pas mal le cout d'usage. Compte a l'ethanol sur les petits trajets dans les 16L. ca semble beaucoup, mais vu le prix du carbure, ca fait pas si cher ...

Par contre Charonne est vachement large sur son cout d'entretien... Le filtre a air, vaut 20 balles, le filtre a huile 10, faut y mettre 8L (ou 8.5, j'ai un doute) de 10.40, 6 bougies tous les 60/80 000, boite(s) tous les 40 000...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#5

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Salut, bienviendu.

Le Che pour ton usage, c'est nickel.

Le 4.0L consomme plus que les mazouts, c'est certains, par contre le HO avale l'éthanol, ce qui réduit pas mal le cout d'usage. Compte a l'ethanol sur les petits trajets dans les 16L. ca semble beaucoup, mais vu le prix du carbure, ca fait pas si cher ...

Par contre Charonne est vachement large sur son cout d'entretien... Le filtre a air, vaut 20 balles, le filtre a huile 10, faut y mettre 8L (ou 8.5, j'ai un doute) de 10.40, 6 bougies tous les 60/80 000, boite(s) tous les 40 000...
Sur le Z je suis dans ses eaux là avec la BVA / Pont / Moteur / BT et tout les filtres & Bougies

Mais tu as surement raison car je calcule tout les 20’000kms et c’est sur un V8 :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
cocox3
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#6

Message par cocox3 »

Merci pour vos réponse

Ce soir je suis passé dans un garage 4x4 très orienté Jeep pour voir les bêtes et pour discuter un peu avec les gens.

Le proprio un grand passionné m'a également dis beaucoup de bien des 4L, il en un a vendre mais trop cher pour moi...
Il me parle d'un autre qu'il va reprendre dans la semaine avec quelques réparations a faire mais qui seront faite pour la vente. Durant la discussion coup de téléphone et confirmation le gars lui laisse le grand cherokee d'ici la fin de la semaine !!

Donc proposition direct " tu passes le voir déja s'il te plait et tu iras faire un tour avec pour te faire une idée de la bête"
Il va changer la BVA dessus , il en monte une d'occas pris sur un de ces grand cherokee d'import ( canada).

Pour la vente il sera complètement révisé , il a 200 000km et completement stock (pas vraiment génant ) c'est un première génération. Il me le laisse 3 500€...

Pour le moment pas de photo dès que je passe le voir je vous envoi ca ;)

Je vous avoue qu'une conso de 17 /20L comme il m'annonce m’effraie un peu mais je me dis qu'au pris du litre 0.63€ au plus proche de chez moi ca peut le faire d'autant plus que je ne roule pas énorme.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#7

Message par CharonneFR »

cocox3 a écrit :Merci pour vos réponse

Ce soir je suis passé dans un garage 4x4 très orienté Jeep pour voir les bêtes et pour discuter un peu avec les gens.

Le proprio un grand passionné m'a également dis beaucoup de bien des 4L, il en un a vendre mais trop cher pour moi...
Il me parle d'un autre qu'il va reprendre dans la semaine avec quelques réparations a faire mais qui seront faite pour la vente. Durant la discussion coup de téléphone et confirmation le gars lui laisse le grand cherokee d'ici la fin de la semaine !!

Donc proposition direct " tu passes le voir déja s'il te plait et tu iras faire un tour avec pour te faire une idée de la bête"
Il va changer la BVA dessus , il en monte une d'occas pris sur un de ces grand cherokee d'import ( canada).

Pour la vente il sera complètement révisé , il a 200 000km et completement stock (pas vraiment génant ) c'est un première génération. Il me le laisse 3 500€...

Pour le moment pas de photo dès que je passe le voir je vous envoi ca ;)

Je vous avoue qu'une conso de 17 /20L comme il m'annonce m’effraie un peu mais je me dis qu'au pris du litre 0.63€ au plus proche de chez moi ca peut le faire d'autant plus que je ne roule pas énorme.
Sur le Grand Cherokee le 4L est je pense un peu court, mais après ça va te faire trop gros en conso, mon V8 tourne à un gros 20l en extra-urbain... Mais le V8 est un bonheur...

Bref comme il ta dit teste le tu verras bien ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#8

Message par maman94 »

cocox3 a écrit :
Je vous avoue qu'une conso de 17 /20L comme il m'annonce m’effraie un peu mais je me dis qu'au pris du litre 0.63€ au plus proche de chez moi ca peut le faire d'autant plus que je ne roule pas énorme.
Sur mon Z V8, je n'arrive pas à ça (moins). Mais je conduis comme un papi.

J'ai essayé un L6 sur Z. Je trouve que c'est plus enjoué qu'un V8.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#9

Message par platplat »

maman94 a écrit :Sur mon Z V8, je n'arrive pas à ça (moins). Mais je conduit comme un papi.

J'ai essayé un L6 sur Z. Je trouve que c'est plus enjoué qu'un V8.
Le V8 consomme plus que le L6.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#10

Message par maman94 »

platplat a écrit :Le V8 consomme plus que le L6.
J'ai que le v8. :D

J'ai pas fait de vrai calcul de conso, Mais l'odb n'a (encore) jamais dépassé 17L. Sur de l'autoroute et de la nationale, il ne fait que cela. Mais je conduis comme un papi.

Donc la conso, je ne sais pas être trop affirmatif et je ne sais pas comparer.


Mais, comparativement, j'ai un souvenir positif de l'essai du L6.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#11

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :J'ai que le v8. :D

J'ai pas fait de vrai calcul de conso, Mais l'odb n'a (encore) jamais dépassé 17L. Sur de l'autoroute et de la nationale, il ne fait que cela. Mais je conduis comme un papi.

Donc la conso, je ne sais pas être trop affirmatif et je ne sais pas comparer.


Mais, comparativement, j'ai un souvenir positif de l'essai du L6.
Pitain la meilleurs moyenne que j'ai jamais fais au Cruise à 110km/h sur du plat vent dans le dos... 17,83l/100 :lol:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et choix

#12

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Pitain la meilleurs moyenne que j'ai jamais fais au Cruise à 110km/h sur du plat vent dans le dos... 17,83l/100 :lol:
Comme Un papi, je vous dis.

Pis, c'est de mémoire, parce que je peux pas aller y regarder. On en avait discuté dans un autre post. Les chiffres y seront plus justes.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre