Scolarité enfants en voyage.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#3

Message par Jojo74 »

J'ai des connaissances qui font la saison d'hiver en France (commerçants) puis l'inter-saison en Espagne et/ou du côté de Biarritz.
Leurs enfants ont suivi les cours du CNED pendant plusieurs années. Bilan satisfaisant mais malgré un bon niveau d'instruction des parents, ils ont fait de temps en temps appel à une enseignante membre de la famille et proche de leur résidence car il y avait parfois besoin d'un coup de main immédiat et "physique" de la part d'un professionnel de l'enseignement (non virtuel ou via le téléphone)

J'ai été instituteur dans une autre vie et je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la scolarité des enfants (surtout qu'ils sont encore jeunes) mais les parents devront faire preuve d'une grande rigueur dans le suivi du travail. Ensuite, il manquera (peut-être) aux enfants l'émulation et le désir de faire mieux que les p'tits copains de classe ... et peut-être souffriront-ils d'une forme de lassitude s'ils sont constamment à la fois dans la classe et dans la "maison" (véhicule je suppose) des parents !
Pensez également à leur offrir des situations d'apprentissage les plus variées possibles, y compris celles qui pourraient sembler farfelues mais qui sont si ludiques et qui font passer la pilule plus facilement ! ;) Idéalement, il faudrait avoir dans vos connaissances un enseignant complice, par exemple, celui de l'année passée ou celui de l'année prochaine qui accepterait de participer un peu au suivi (même de loin) des apprentissages ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#4

Message par Merou louche »

Merci Monique, j'ai commencé a lire plusieurs trucs sur le net. :)
J'aimerai échanger, et je pense par exemple aux 4vieux qui viennent souvent nous lire ! :)
Mais il y en a peut être d'autre ici ?!

:bise:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#5

Message par Merou louche »

Jojo74 a écrit :J'ai des connaissances qui font la saison d'hiver en France (commerçants) puis l'inter-saison en Espagne et/ou du côté de Biarritz.
Leurs enfants ont suivi les cours du CNED pendant plusieurs années. Bilan satisfaisant mais malgré un bon niveau d'instruction des parents, ils ont fait de temps en temps appel à une enseignante membre de la famille et proche de leur résidence car il y avait parfois besoin d'un coup de main immédiat et "physique" de la part d'un professionnel de l'enseignement (non virtuel ou via le téléphone)

J'ai été instituteur dans une autre vie et je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la scolarité des enfants (surtout qu'ils sont encore jeunes) mais les parents devront faire preuve d'une grande rigueur dans le suivi du travail. Ensuite, il manquera (peut-être) aux enfants l'émulation et le désir de faire mieux que les p'tits copains de classe ... et peut-être souffriront-ils d'une forme de lassitude s'ils sont constamment à la fois dans la classe et dans la "maison" (véhicule je suppose) des parents !
Pensez également à leur offrir des situations d'apprentissage les plus variées possibles, y compris celles qui pourraient sembler farfelues mais qui sont si ludiques et qui font passer la pilule plus facilement ! ;) Idéalement, il faudrait avoir dans vos connaissances un enseignant complice, par exemple, celui de l'année passée ou celui de l'année prochaine qui accepterait de participer un peu au suivi (même de loin) des apprentissages ...
Merci vraiment, c'est exactement ces infos/conseils que je recherche !!! Je ne m'attendais d’ailleurs pas à autant de précisions :clap: :clap:

Je note :

La rigueur des parents ( aucun prob avec leur mère j'espère seulement quelle ne sera justement pas trop dure .... :( )
Le manque de l'émulation ( difficile d'y remédier :malade :)
Les situations d'apprentissage les plus variées possibles ( aucun problème pour ça avec papa :D :) )
Avoir un enseignant complice ( très bonne idée avec son ancien maitre ! et nous avons un membre de la famille enseignant )

Merci encore :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#6

Message par CG »

Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2106
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#7

Message par distran »

Il y a un autre point à penser...avant de partir avec des gosses, longtemps
C'est mon cas et celui de tous mes potes rentrés du Maroc ados, comme moi
Tu ne peux plus te réadapter à notre société...
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#8

Message par Merou louche »

Merci, il y a des tres bonnes infos ! :clap:
distran a écrit :Il y a un autre point à penser...avant de partir avec des gosses, longtemps
C'est mon cas et celui de tous mes potes rentrés du Maroc ados, comme moi
Tu ne peux plus te réadapter à notre société...
phil
C'est un peu différent, car ça serait pour 1 ans et puis il sont très jeunes ! Actuellement 5 et 2 ans :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2106
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#9

Message par distran »

pour 1 an, te prends pas la tête...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#10

Message par Merou louche »

distran a écrit :pour 1 an, te prends pas la tête...
Tu rigoles ? :hein: tu as des enfants ?
De plus c'est obligatoire !

http://www.education.gouv.fr/cid162/les ... n-scolaire
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#11

Message par tprangy »

Oh oh oh! Un nouveau projet? Avec le Ranger?

Cool!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Scolarité enfants en voyage.

#12

Message par Merou louche »

tprangy a écrit :Oh oh oh! Un nouveau projet? Avec le Ranger?

Cool!
Je motive madame, et y a pas besoin de la motiver beaucoup .. ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre