Le Patrol "stroumphy"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
François4205
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : En Vendée
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#6

Message par François4205 »

Salut,

Je reprend dans l'ordre,

Compresseur, je vais voir pour le fixer dans le caisson coffre, mettre un raccord rapide de chaque côté niveau des porte .
La réserve d'air se matérialise comment, l'avantage est de regonflé plus vite?

Batterie, j'avais bien pensé a mettre la même que le moteur mais elle est pas donné.
Comme accessoire, frigo compresseur, le spot 18w led situé a l'arrière, et quelques accessoires comme les téléphone.
Du 10 carré suffit, je cherchais autour de moi pour récupérer du 25 carré !

Frigo pré-filtre OK

Plaque je vais regarder aussi, peut être faire un système d'attache sur une des porte du coffre.

Sangle j'ai pas, il faut celle qui absorbe la force!

Pour le tuba, j'ai un filtre rond Donaldson

J'ai aussi une tôle pour protéger la boule de pont arrière, pas installé, c'est bien ça ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#7

Message par edefaverney »

La réserve c’est pour avoir un peu de tampon !
Par exemple : http://www.rlc-diffusion.fr/accessoires ... -air-.html
Une batterie c’est cher mais si tu es au beau milieu de nul part, tu seras bien content d’avoir du secours !!!
Du 10 carré c’est bien 25 c’est pas forcément moins bien ! :D
Il faut surtout prévoir un fusible au départ !
Sangles : http://www.rlc-diffusion.fr/1990-sangles
Tu as donc une tête cyclonique, il faut penser à la vider quotidiennement si tu roules beaucoup dans la poussière !*
En tt tous les accessoires de protection sont les bienvenus ! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
François4205
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : En Vendée
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#8

Message par François4205 »

Sangle cinétique voilà le nom ! :D

Pour les batteries, j'ai vu sur internet des coupleur séparateur manuels ou auto, c'est obligatoire ? D'autant que j'ai déjà mis un coupe circuit sur ma batterie ( j'ai une décharge lente). Quand j'aurais installé la deuxième, si je coupe la principal, je peux tirer sur la deuxième sans décharger la première non? L'inconvénient, le coupe circuit est sous le capot
Avatar du membre
François4205
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : En Vendée
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#9

Message par François4205 »

C'est pas mal la réserve d'air, mais encombrant aussi, faut lui trouver une place !
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#10

Message par j-marc1 »

François4205 a écrit :C'est pas mal la réserve d'air, mais encombrant aussi, faut lui trouver une place !

tu peux la mettre sous le chassis! ca mange pas de place ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#11

Message par j-marc1 »

François4205 a écrit :Sangle cinétique voilà le nom ! :D

Pour les batteries, j'ai vu sur internet des coupleur séparateur manuels ou auto, c'est obligatoire ? D'autant que j'ai déjà mis un coupe circuit sur ma batterie ( j'ai une décharge lente). Quand j'aurais installé la deuxième, si je coupe la principal, je peux tirer sur la deuxième sans décharger la première non? L'inconvénient, le coupe circuit est sous le capot
a condition que tu mettes un coupe-circuit entre les 2 batteries!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#12

Message par edefaverney »

Le coupe circuit c’est très bien par sa simplicité !!!! :clap:

Maintenant imagine : tu t’arrêtes pour bivouaquer, il est tard, tu as une grosse journée de roulage ou de randonnée dans les jambes, enfin un peu de repos même si les enfants des copains sont un peu vivants !!!
Comme tu as une super installation électrique c’est Versailles, son et lumière pour tous les potes, tu vas ouvrir 50 fois ton frigo pour aller chercher les bières que tout le monde t’as refilé, ben oui...avec les gamins tous les frigos des copains sont pleins de yaourts !!!!
C’est pas grave puisque tu as une super installation !!!!
Le lendemain au moment de démarrer tu entends clik clik le solénoïde du démarreur qui colle mais il n’y a plus assez de jus pour le faire tourner !!!
Tu te remémores alors, mince j’allais ouvrir le capot pour tourner le coupe circuit quand on m’a prié d’allumer rapidement le feu pour avoir de la braise!
C’est ballot d’avoir oublié !!!!

Autre cas de figure gardons, par exemple, le même contexte mais où tu n’as pas oublié de tourner ton coupe circuit !!!
La soirée est festive et se poursuit tard dans la nuit !
Le lendemain matin réveil un peu brutal, les forces de l’ordre sont là, prévenues par les voisins, et verbalisent tout le groupe !!!!
Tout le monde remballe et démarre, la journée commence mal !!!
C’est vite oublié, sauf pour la prune, il fait beau et chaud et la balade est sympa !!!
Pour sûr, il faut trouver le super bivouac à l’abris des regards, chouette celui là est magique !!!
Tout le monde s’installe, c’est le moment d’une bonne bière !!!!
Tu ouvres le frigo, toutes les cannettes sont chaudes, le frigo c’est mis en sécurité !!!
Mince la batterie des accessoires est vide!!!!
Tu te remémores, ce matin contrarié, tu as tout remballer mais tu as oublié ce pu*ain de coupe circuit !!!
Soirée sans lumière et à la bière chaude où tout le monde fait la gueule!!!!

Moralité pour passer de bonnes vacances, il faut faire simple mais pas trop !!!!
Un coupe circuit c’est très simple mais cela peut s’oublier !
Un coupleur/séparateur c’est génial quand ça fonctionne mais c’est cher et ça peut tomber en panne !!!(cela m’est arrivé !)
Depuis des années, j’ai un relais monter sur le plus après contact, que tu oublies complètement !!!
C’est pas cher, ça tombe jamais en panne et tu peux même t’offrir le luxe d’en avoir un en secours, on sait jamais... :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
François4205
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : En Vendée
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#13

Message par François4205 »

OK, c'est que je suis un peut tête en l'air ! :lol:
mais mes connaissance en électricité sont limité. Le sais pas comment ça fonctionne un relais, j'imagine que tu le branche sur le +?
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#14

Message par j-marc1 »

François4205 a écrit :OK, c'est que je suis un peut tête en l'air ! :lol:
mais mes connaissance en électricité sont limité. Le sais pas comment ça fonctionne un relais, j'imagine que tu le branche sur le +?
C est un peu plus compliqué que ça...mais pas bcp...
Il t’a plein de posts là dessus!
Je suis d accord que le mieux c est le relais avec + après contact car vu le prix tu peux en avoir un d avance au cas où...
Moi j ai un coupleur «*type relais*» et un relais dans la caisse à outils au cas où...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Le Patrol "stroumphy"

#15

Message par edefaverney »

Oui rien de compliqué !!! :)
Si besoin on est là pour te guider ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre