Terrano II 2.7l ou 3l ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#4

Message par nissanterrano »

+1 pour le 2.7 ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#5

Message par vincent sch »

Salut

+1 pour le 2,7L. Le seul avantage du 3L est qu'il est moins gourmand que le 2,7L. Comme tu veux tracter, le 2,7L est plus adapté. Et si tu veux quelque chose d'increvable, alors opte pour le 2,7TD. Pas le TDI. Si tu n'avais pas tracté, alors ma réponse aurait été tout autre. ;)
Coté moteur, les deux sont increvable. Quoiqu'on en dise, il y a autant de problèmes de pompes à injection coté 2,7 TDI que 3L. (recensement fait sur ce forum: c'est kifkif) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#6

Message par olivier67 »

bonjour
Je m'étais posé la question également il y a quelques mois , j'ai opté pour un 2.7L, je tracte souvent (2t environ), je ne regrette pas mon choix depuis mai 10 000 km de fait ras, comme certains je ne pense pas qu'il y a de mauvais moteur coté Terrano un ami du village exploitant agricole a un 3 litres qui avoisine les 400 000km à part l'embrayage et l'usure normal il en est très satisfait, lui aussi tracte et plus que moi ;)
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
kelo062
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#7

Message par kelo062 »

Pour tracter se sera 1 fois par mois a peu prés... pour un poids total de 1.5T (van et 1 cheval)

Pas facile de trouver des 2.7 avec peu de KM ( moins de 200 000 KM ).

Dommage le 3.0l paraissait plus confortable et un peu plus adapté que le 2.7L pour les trajets boulot de tous les jours car il consomme 1 L de moins, en+ avec le prix du diesel qui explose.....

entre les 2, le choix n'est pas simple..
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#8

Message par moitib »

conso je peut pas te dire. En moyenne avec mon court je suis à 9L, j'ai du mal à croire que le 3L soit plus économe.
Coté confort c'est kif kif, t'aura plus de puissance mais j'ai jamais essayé de 3L. Est-il plus agréable? plus performant? je ne sais pas.

Ce que l'ont sait c'est qu'il est plus pointu, plus complexe et plus fragile. Une hécatombe chez les Patrol. Mais le Patrol est plus lourd!

Faut voir le prix que tu veux y mettre, c'est certain qu'a moins de 3000€ t'aura pas de faibles km; mais le Terrano peut faire 300000 sans aucun pb.
Je viens de vendre quelques pieces à qqun qui à un T2 de 280000km et qui est comme neuf.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#9

Message par nissanterrano »

Perso le mien avoisine les 220 000km et tourne comme une horloge.
Et on a pas envi de le vendre!
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#10

Message par dede83 »

moitib a écrit :conso je peut pas te dire. En moyenne avec mon court je suis à 9L, j'ai du mal à croire que le 3L soit plus économe.
Coté confort c'est kif kif, t'aura plus de puissance mais j'ai jamais essayé de 3L. Est-il plus agréable? plus performant? je ne sais pas.

Ce que l'ont sait c'est qu'il est plus pointu, plus complexe et plus fragile. Une hécatombe chez les Patrol. Mais le Patrol est plus lourd!

Faut voir le prix que tu veux y mettre, c'est certain qu'a moins de 3000€ t'aura pas de faibles km; mais le Terrano peut faire 300000 sans aucun pb.
Je viens de vendre quelques pieces à qqun qui à un T2 de 280000km et qui est comme neuf.
oui plus agreable et plus puissant

meilleures reprises et +10 en vitesse de pointe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
kelo062
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#11

Message par kelo062 »

J'ai trouvé un 3.0L de 2005 avec 105 000 km pour 8 500 euros.

Du fait de vos avis plutôt en faveur du 2.7l je pense chercher autre chose, en + je le trouve plutôt cher bien qu'il soit en bon état



Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#12

Message par edefaverney »

Il n’a pas beaucoup de kilomètres !!!! :no:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2.7l ou 3l ?

#13

Message par dede83 »

kelo062 a écrit :J'ai trouvé un 3.0L de 2005 avec 105 000 km pour 8 500 euros.

Du fait de vos avis plutôt en faveur du 2.7l je pense chercher autre chose, en + je le trouve plutôt cher bien qu'il soit en bon état



Qu en pensez vous ?
c est son combientieme de tableau de bord :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre