Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#41

Message par fornoxe »

pachy54 a écrit :euh ! en clair tu veux dire quoi exactement car l'avion, le 4x4...... no comprendo et quid du parking à payer sur un petit budget.... :hein:
Disons qu'il me conseille à me retour de faire la traversée de pyrénnées en 4x4 :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#42

Message par christian.styling »

fornoxe a écrit :Disons qu'il me conseille à me retour de faire la traversée de pyrénnées en 4x4 :D
<< LA TRAVERSE >> Road Book N°5 de chez Vibraction = très bel itinéraire avec des "variantes" indiquées dans le Road Book :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#43

Message par jerome38 »

pachy54 a écrit :avec quoi entre les mains pour parcourir l'île ? là est la question ! :hein:

Ne te reste t-il pas tes traces que tu pourrais m'envoyer si cela ne te dérange pas ?

j'aime bien voir les parcours des autres juste par curiosité et ce qu'ils ont loupé !!!! :D
j'avais une tablette et ozi, avec photo aerienne 75 yards (edit: 150 yards). Lors de la définition du contour, j'ai quelques parties de l'ile qui ont été oubliées. Sinon, c'est quand meme un sacré outil pour repérer les lieux avant de s'y aventurer. En mono véhicule, c'est déterminant. Le seul truc qu'on voit pas: les pentes et devers.

Par contre, un drame à la manipulation des fichiers m'a fait perdre traces et waypoints....Pour les traces, à la limite pas grave, par contre les waypoints, la je l'ai un peu amer (surtout un spot de bivouaq au top prés d'un lac, que je ne sais plus retrouver... :~: :~ :) . Sinon je t'aurais volontier donné le tout.
Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#44

Message par Panis »

fornoxe a écrit :Disons qu'il me conseille à me retour de faire la traversée de pyrénnées en 4x4 :D
C’est ca désolé je me suis tres mal exprimé
Comme christian pour vibraction c’est super bien fait !
Pour ton 4x4 quand tu descend de chez toi pour prendre l’avion , tu peus peut etre le laisser chez moi le temps de ton feet trip, je suis a 80km de l’aeropo, un coup de blabla et 10€ plus tard tu est a blagnac , ca t’eviteras de payer le parking de l’aeroport et quand tu reviens , tu viens recup ton 4x4 et hop Pyrénées
Elle est pas belle la vie !!!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#45

Message par 110-HCPU-CR »

Sinon il y a la Russie avec son grand nord (en direction de la mer de Barents) ;)

Avatar du membre
Mr Langlois
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : février 2012
Localisation : CAPBRETON (40)
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#46

Message par Mr Langlois »

110-HCPU-CR a écrit :Sinon il y a la Russie avec son grand nord (en direction de la mer de Barents) ;)

Il est clair que ça fait envie, surtout avec 75 jours d'affilés!! :) :diable:
Répondre