Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#6

Message par loulou33 »

Je te dirais le Maroc, le plus cher c'est y aller. Une fois surplace tu trouveras tout ce que tu recherche et la vie y est peu chère.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#7

Message par christian.styling »

les verbalisations pour bivouac sauvage, ça arrive :
=clic=> viewtopic.php?t=165279-Petite-balade-en ... l+d%27aran
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#8

Message par pat 25 »

Ma vision, ils ne veulent pas des 4x4treux, qu'ils se rassurent je n'y irais pas......................ils n'auront pas mes €. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#9

Message par christian.styling »

on a été couillons sur ce coup là : y avait carrément "hors-piste"... et on a pris notre temps pour partir le matin, grosse erreur...
les gardes étaient très sympatoches (y avait un bilingue qui parlait bien français) ils faisaient leur job et on avait tort...
faut juste y penser quand on se trouve un coin en fin d'après midi... là on était en vue depuis la route ! ! ! :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#10

Message par disco64 »

loulou33 a écrit :Je te dirais le Maroc, le plus cher c'est y aller. Une fois surplace tu trouveras tout ce que tu recherche et la vie y est peu chère.
ok avec toi loulou33, mais 1500€ pour 75 jours, même au maroc, ça va être tendu du string. :hein: ou alors plus bougé!
Entre le déplacement, aller/retour (bateau compris), et même sur place, le carburant n'est pas donné, moins cher qu'en France mais quand même environ 90ct le litre, et comme on roule pas mal, après comme tu dit c'est le plus gros du budget.
En plus c'est la bonne saison :cool: voire descendre jusqu'en Mauritanie :hein: :hein: :hein:
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#11

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :on a été couillons sur ce coup là : y avait carrément "hors-piste"... et on a pris notre temps pour partir le matin, grosse erreur...
les gardes étaient très sympatoches (y avait un bilingue qui parlait bien français) ils faisaient leur job et on avait tort...
faut juste y penser quand on se trouve un coin en fin d'après midi... là on était en vue depuis la route ! ! ! :(
Jouer au chat et a la souris pour ne pas se faire en merder, j'ai passé l'âge......................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#12

Message par loulou33 »

Avec 1500€ c'est tendu pour toute destination, meme rester à la maison ;)
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#13

Message par 110-HCPU-CR »

fornoxe a écrit :............../............1500e pour 75 jours du 1er avril ..../...... avec le 4x4
Il y a des pays lows-cost mais il faut le budget pour y aller et en Vitara c'est pas gagné.... :hein:


Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#14

Message par Oldcruiser »

Le Nord au printemps ne te rebute pas. Mais la Scandinavie est chère, la Norvège encore plus chère ! Reste la Russie. Saint-Petersbourg, la Carelie et la péninsule de Kola. Le gazole à moins de 0,5 €/l. Aux portes de l'Europe un dépaysement comparable à la Sibérie.

Plus proche et moins difficile, les Balkans. Ambiance orientale en Bosnie- Herzegovine et en Albanie. Nature grandiose et préservée au Monténégro. Villes historiques de la côte dalmate.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Quel pays pour mon premier voyage en 4x4

#15

Message par fornoxe »

Et ben merci à vous !

Alors concernant le budget : 1500, je peux pousser à 2000e. Au dessus, c'est le budget vacance d'été festival etc...Important aussi :D J'ai pas de maison sinon, donc au moins j'ai ce probleme la en moins :D Ma maison c'est le vitara.

Pour le pays : le froid ne me fait pas peur, mais une pluie regulière peut etre relou. Pour la Russie, il faut prévoir un visa à l'avance? Quid de la méteo dans les zones cités moustiques? Les balkans je connais deja très bien. Un peu moins l'Albanie par contre (une seule semaine la bas).

Disco64 : Mauritanie? pourquoi descendre jusque là? Je ne veux pas encore la vendre ma voiture :D

pour le Maroc : pas de soucis pour le camping sauvage? Je n'ai pas aussi des pneu super adapté (pneux neiges falken), ca peut poser soucis?


L'Espagne : j'ai bien trop donné pour ce pays, next :D Disons que j'aime que la région Andalouse en faite. Je ne connais pas le coin sur la frontière Ouest de l'espagne, celle avec le Portugal. mais bon.

J'ai voyagé énormement à pied et en vélo en fesant du camping sauvage. J'ai passé plus de temps entre mes 23 et 31 ans sous une tente (et sous une voiture) que sous une maison, c'est pour dire. Me cacher des flics est une seconde nature. Mais pareil, je vieillis, et maintenant j'aimerai trouver un juste milieu.



L'optique de ce voyage n'est pas de faire et de voir 36.000 trucs dans le pays. Mais plutot de voyager et de trouver un spot hors norme tant par la beauté et sa tranquillité et y rester une semaine. Puis repartir.


Jeep22 : tu peux developper sur la Sardaigne/sicile ? Tu es parti la bas en 4x4? Tu as eu un retour très positif? Acceuil chaleureux? Prix raisonnable?

merci à tous pour vos conseils.

edit : relou l'invitation obligatoire pour la russie :/ 30 jours max :/

https://www.skyscanner.fr/actualites/vi ... -en-russie

https://www.atout-visa.fr/pays/russie/
Répondre