Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#1

Message par lalaina »

Bonjour à tous
J' ai déjà lancé une discussion concernant cette voiture dont l'intitulé est capteur PMH Nissan Terrano II 3.0 DI mais c’était déjà en juillet 2017 suite à des empêchement j'ai pas encore eu de temps pour résoudre le pb j'ai relancé le topique mais apparemment on à oublié la discussion aussi je relance une nouvelle :
Il n'y a pas encore de fin à mon Pb j'ai même pas pu faire encore les consignes de nic_psy étant donné que j'ai pas eu le temps la semaine prochaine je vais consacrer du temps pour résoudre le pb ,pour le conseil de nic_psy je ne comprend pas l'explication stp si tu peux ré expliquer, je redéfini mon pb : 1 èremnt si je roule dans les 3 H ou 4 H de temps ou moins ma voiture Nissan Terrano II 3.0 DI a des à coup et cale et il faut attendre que ça refroidisse (une plombe au moins) pour que la voiture redémarre 2èment si le moteur est chaud même avant apparition des à coup et du moteur qui cale si je coupe le moteur et si je démarre tout de suite ça démarre mais si on attend dans les 45 mn avant de démarrer elle ne démarre plus et on doit attendre encore dans les 45 mn pour que ça redémarre
NB batterie neuve , démarreur qui vient d'être révisé (quand elle veut démarrer 1/4 de tour et c'est OK), auto diag 5-5 donc apparemment pas de pb (là je suis vraiment coincé)
Je poste de nouveau mon pb en prévision de la réparation que j'envisage de faire la semaine prochaine pour avoir des éventuels résolution
Merci à tous
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#2

Message par vincent sch »

Salut

Jamais entendu parler d'un cas pareil. :( Si tu n'as jamais de voyant check, c'est que le problème ne vient pas de l'électronique ni des capteurs.

Un problème d'alimentation de gasoil? La mise à l'air de ton réservoir est bien propre? Ton réservoir ne fait pas "pshitt" lorsque tu ouvres le bouchon après 3 à 4 heures de roulage? Essaye de rouler avec le bouchon de réservoir desserré pour voir si cela pourrait venir de la.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#3

Message par dede83 »

composant electronique

investie dans une bombe de froid
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#4

Message par lalaina »

Bonjour

Merci pour les réponses
je suis sur place pour finaliser la réparation .Quand la voiture à refuser de démarrer à chaud là après 15 mn j'ai refait l'auto diag voici les résultats

7 long et 1 court
4 long et 7 courts

Merci de m'eclairer
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#5

Message par dede83 »

jmtt va pas aimer

:diable: :diable: :diable:

47 capteur de pmh

je commencerais par lui des ffois que le 71 soit lié

71

j espère pas pour toi

et la c est vincent qui vaencore s inquiéter

donc bombe de froid

tu repère ton capteur de pmh tu le depose le nettoie et controle la prise et les valeurs ohmiques puis tu le remonte

quant sa merde tu essaie 1 fois de demarer si ça échoue bombe de froid sur le capteur et essais si ok tu le change

si pas ok

tu repère ta pi et tu balance sur le capot

et tu fais les essaies
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#6

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :jmtt va pas aimer

:diable: :diable: :diable:

47 capteur de pmh

je commencerais par lui des ffois que le 71 soit lié

71

j espère pas pour toi

et la c est vincent qui vaencore s inquiéter

donc bombe de froid

tu repère ton capteur de pmh tu le depose le nettoie et controle la prise et les valeurs ohmiques puis tu le remonte

quant sa merde tu essaie 1 fois de demarer si ça échoue bombe de froid sur le capteur et essais si ok tu le change

si pas ok

tu repère ta pi et tu balance sur le capot

et tu fais les essaies
:lol:

Autre truc à vérifier: le faisceau du PMH. Il passe derrière un cache noir à l'avant du moteur. Cette zone est très très chaude, surtout lorsque la vanne EGR est encore en service. Cette chaleur dégrade l'isolant du câble du PMH et cela ne m'étonnerai pas que les fils du PMH se mettent en court circuit. :(

Pourvu que cela ne soit pas la PI. Ca me ferait mal de devoir reconnaître un cas de casse de plus que celui des 2,7TDI :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#7

Message par lalaina »

Merci pour les réponses ok je vais m investir dans une bombe de froid ( en fait on trouve ça ou ? ) j’espère que ce soit pas la PI .Si c'est la PI c'est réparable ou on doit la remplacer ?. Un garagiste m'a proposé avant deux cas de figure si on doit changer la PI , 1èrmt on le remplace par une pompe mécanique et il m'a certifier que le tableau fonctionne normalement(compte tour etc....) et qu'on n'a pas de perte de puissance pour la consommation j'ai oublié de demander 2èmt on le remplace par une pompe pareille .Effectivement le coût va du simple(pompe méca) au double (pompe électronique)

Quand pensez vous ?
En fait j'habite à Madagascar et ces PI son tous des pièces d'occasions
Merci
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#8

Message par vincent sch »

Salut

Génial !!!! Je vais presque te souhaiter que cela soit la PI. :diable: Parce que ici je n’ai trouvé personne qui pourrait monter une pompe mécanique sur le 3L. La je suis très très très intéressé par un tel montage. :lol:

Commence par vérifier les points qu’on ta donner, il est fort probable que la PI n’ait rien et que cela soit le PMH et rien d’autre. ;)

Sinon, la PI électronique, ici on remplace la partie électronique sur le dessus de la PI dans 90% des cas c’est bon, cela repartira. Tu trouveras sur le net plein de sites qui proposent l’échange standard du module électronique de la PI. Tape VP44 sur google et tu trouveras plein de sites pour cette opération.
Pour la bombe froid, la je ne sais pas où cela se trouve par chez toi. C’est des bombes aérosol prévus à l’origine pour débloquer de la visserie en utilisant l’effet de retrait de l’acier sous un refroidissement brutal engendré par la détente du gaz expulsé par la bombe aérosol.

N’empèche. J’aimerai bien connaître la méthode pour monter une pompe méca sur le 3L. Je croise les doigts que cela soit la PI :diable: :diable: et que tu nous fasses un super reportage avec photos à l’appui de tout le montage réalisé par chez toi d’une pompe méca. :clap: :clap: Ici personne ne sait faire. Ca serait une superbe nouvelle de trouver la solution d’un montage méca. On pourrait enfin faire du trial avec le T2 3L. M'enfi, je n'y crois pas un instant qu'un montage de pompe méca soit possible sur le 3L. Il faudrait intervenir sur l'ECU et la s'est une autre histoire. A moins de remplacer tout le faisceau du véhicule, je n'y crois pas un instant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#9

Message par edefaverney »

Une pompe mécanique n’as besoin que d’un plus après contact pour alimenter l’electrovanne!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#10

Message par lalaina »

Ici à Madagascar c'est un pays ou on fait beaucoup d'adaptation et c'est faisable pour la PI car j'ai déjà vu un 3.0 DI équipé d'une pompe méca mais à l'époque ça ne m'a pas intéressé
Bon en tous cas moi je souhaite que ce soit le PMH et j'essaierai quand même de m'informer pour monter la PI méca

Merci
Répondre