Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#21

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Mince,zut flute, un cas de PÏ. La balance penche maintenant vers les PI de 3L. Un cas de plus de panne que ceux des 2,7L :ouin: LE cas de trop. :ouin:

Coté entretient, je ne vois pas grand choses à faire pour éviter ce problème si ce n'est:
- Éviter les points chauds aux alentours de la PI. Donc suppression du circuit EGR qui amène trop de chaleur dans la zone.
- Maintenir les liaisons sur la PI hors du gras. (Donc pas de fuite d'huile d'intercooler qui goute sur le corps de la PI) L'huile dégrade le caoutchouc isolant des liaisons capteurs et actuateur de la PI. Les signaux se mettent en court circuit et font disjoncter le transistor de sortie de la PI. Dans 99% des cas c'est le transistor de sortie qui flasche et qui est remplacé.

Naturellement tu peux ajouter des additifs dans le gasoil, ils feront du bien et à la pompe et aux injecteurs. Suivre les recommandations de Dédé qui sont pertinentes , surtout pour les véhicules qui ne font pas beaucoups de km. Si tu fais plus de 100km/jour, la je serait moins catégorique: ca le fait bien aussi sans additifs.
Bon, naturellement un préfiltre à gasoil pour les coins comme par chez toi est quelque chose d'indispensable.

Je suppose que tu n'as plus ta vieille pompe PI. Si oui, je serai drôlement intéressé pour faire une autopsie de la bête. :) A mon humble avis, ce n'était pas un problème de mécanique mais une fois de plus de l'électronique sur le dessus de la PI. Je suppose qu'à ce prix la tu n'as pas pu récupérer l'ancienne PI. Celle -ci va être reconditionnée et servira pour dépanner un autre.

Dommage que tu n'en saches pas plus sur le montage d'une pompe méca sur le 3L. La pompe méca serait assurément bien mieux dans son élément dans les régions chaudes. Ca m'aurait bien intéressé de savoir sur quelle base de PI méca ils partent pour faire la modif.


A plus

Vincent
c est terrible quant un modo veux pas ecouter :ouin: :ouin: :ouin:

la serie vp44 c est l electro d avance qui grippe et fait lâcher le Transistor IRLR2905 voir juste cramer un des fil

la vrais rep

c est controle faisceaux et transistor

réparation systeme d avance

echange capteur de rotation

echange transistor et/ou réparation fils

suivant pompe reprog drivers de pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud

#22

Message par vincent sch »

J écoute. :D Mais il n'y a plus tout qui reste enregistré :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre