Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#21

Message par funquad »

En fait, il faut savoir lire le classement selon ses propres critères. Pour moi, un classement par marque n'a pas beaucoup d'intérêt, je préfère nettement le classement par modèle (situé à la fin de l'article). Ensuite, logiquement, les véhicules les plus récents qui passent leur 1er CT sont forcément devant, donc, il faut régler le critère de l'âge.

Quand on sélectionne les véhicules de plus de 10 ans, par modèle, il y a beaucoup de surprises ! Déjà, aucune voiture française n'est dans le top 10, la 1ère étant 24ème ! Bizarrement, c'est la Citroen C2, qui n'a pourtant pas eu un gros succès (pour sa catégorie) ! Ensuite, il faut attendre la 53ème place pour voir apparaître la 2ème voiture française, la Peugeot 604. Mais le classement est faussé, il faudrait inclure des tranches de valeur d'achat, car logiquement, les voitures de prestige produites en toute petite série sont avantagées.

And the winner is :

Modèles de plus de 10 ans, hormis les voitures de luxe (Porsche, Ferrari, Aston Martin, Chevrolet, Maserati) :

1/ Honda Jazz
2/ Audi A6 III
3/ Toyota Rav4 II

Modèles SUV 4RM de plus de 10 ans (hormis les marques de luxe) :

1/ Toyota Rav4 II (13ème)
2/ Honda CR-V II (31ème)
3/ Honda HR-V (44ème)

Modèles 4x4 avec une boite de transfert de plus de 10 ans (hormis les 4x4 de luxe).

1/ Mitsubishi Pajero III (21ème)
2/ Toyota Landcruiser (35ème)
3/ Suzuki Jimny (36ème)
Juste derrière, à la 37ème place donc, on trouve le Nissan Patrol GR II
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#22

Message par pachy54 »

oui c'est pour cela que j'ai mis le post 15 par marque et modèles similaires, c'est plus parlant sachant que tous ont plus de 10 ans !

par ailleurs et compte tenu de leurs critères communs, on peut supposer que leur usage est assez semblable et là, la comparaison me paraît appropriée !

quant à la C2 75CV, Mme en a eu une et j'avoue comme le c3Picasso 120 CV qu'ils sont fiables et agréables à conduire en essence, je m'entends !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre