Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#4

Message par cedricfred »

Franchement c'est pas moi qui leur en voudrai.
Pour détecter tous les soucis il faut s'y connaitre, on part du principe que ce n'est pas le cas du français moyen. Du coup il faut faire faire une vérification à quelqu'un, qu'il va falloir payer si on veut rémunérer correctement le temps passé. Et puis après il y aura des réparations annoncées plus ou mmoins chères sans savoir si c'est mineur et ça pourrait passer en commentaire ou si c'est un luxe. Du coup c'est un coup de poker d'y aller directement, tu as la liste de ce qui passe et ne passe pas, tu paies la contre visite mais en échange tu ne fais que le strict nécessaire.
Je les comprends.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#5

Message par platplat »

Un véhicule, suivi, une fois par an par un pro, ce qui correspond a l'entretien normal pour un francais roulant de facon moyenne, passe le CT haut la main sans problème, meme avec une caisse ancienne, et/ou bornée.

Si on est pas pro, on peut pas l'improviser, faut pas se plaindre de passer a coté de trucs a la con.

Un pro, c'est pas forcement une concess' a 100€ ht de l'heure.

Un mécano no name avec pignon sur rue, c'est la moitié, et pour 200 balles, il fait la vidange, et voit ce qui ca poser souci, il peut meme prevoir ce qui est correct mais sera usé pour la prochaine fois, afin de provisionner la dépense.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#6

Message par Rem's »

La majorité des caisses que j'ai eu avaient plus de 150.000 km voir même plus de 200.000 km, j'ai toujours su ce qu'il y avait à faire et j'ai jamais eu de contre-visite à un CT !!

Quand il y a un bruit ou un comportement anormal, on demande à son pro de vérifier et on est le plus souvent vite fixé !! Le soucis c'est que beaucoup de personnes ne sont pas gênées d'avoir des bruits de roulement, des comportements anormaux, une voiture qui fume, qui tremblent au freinage, ou autres joyeusetés automobiles, d'où ces taux que je trouve quand même très importants ! Pour le coup, heureusement que pour ces gens là il y a un CT obligatoire...
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#7

Message par alfisti19 »

platplat a écrit :Un véhicule, suivi, une fois par an par un pro, ce qui correspond a l'entretien normal pour un francais roulant de facon moyenne, passe le CT haut la main sans problème, meme avec une caisse ancienne, et/ou bornée.

Si on est pas pro, on peut pas l'improviser, faut pas se plaindre de passer a coté de trucs a la con.

Un pro, c'est pas forcement une concess' a 100€ ht de l'heure.

Un mécano no name avec pignon sur rue, c'est la moitié, et pour 200 balles, il fait la vidange, et voit ce qui ca poser souci, il peut meme prevoir ce qui est correct mais sera usé pour la prochaine fois, afin de provisionner la dépense.
tout a fait d'accord, mais il faut aussi voir que malheureusement il y a pas mal de margoulins ( :D ) qui vont profiter de la non connaissance mecanique des "clients" pour leur coller des reparations inutiles et gonfler le devis, du coup beaucoup de gens n'ont plus confiance et s'en remette aux amis ou autres ou ne font rien de peur de se faire arnaquer.
Quand je vois parfois, pour une femme seule, ce que certains garages osent raconter sur leur bagnole, alors que pour 10 balles c'es tarrangé, on a pas sorti le cul des ronces.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#8

Message par skyfish »

alfisti19 a écrit :tout a fait d'accord, mais il faut aussi voir que malheureusement il y a pas mal de margoulins ( :D ) qui vont profiter de la non connaissance mecanique des "clients" pour leur coller des reparations inutiles et gonfler le devis, du coup beaucoup de gens n'ont plus confiance et s'en remette aux amis ou autres ou ne font rien de peur de se faire arnaquer.
Quand je vois parfois, pour une femme seule, ce que certains garages osent raconter sur leur bagnole, alors que pour 10 balles c'es tarrangé, on a pas sorti le cul des ronces.
hélas, oui, c'est tout à fait ça
j'ai la chance d'avoir vers chez moi un garage indépendant qui fait tjrs "au plus bas" en terme de coût, sauf compromis avec la sécurité, accepte de monter des pièces d'occaz parfois, et c'est génial; donc pas de souci au CT , sauf peut-être pollution avec ce qui va sortir en mai, peut-être encore plus, à suivre
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#9

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :tout a fait d'accord, mais il faut aussi voir que malheureusement il y a pas mal de margoulins ( :D ) qui vont profiter de la non connaissance mecanique des "clients" pour leur coller des reparations inutiles et gonfler le devis, du coup beaucoup de gens n'ont plus confiance et s'en remette aux amis ou autres ou ne font rien de peur de se faire arnaquer.

Des margoulins, y'en a, c'est un fait.

Beaucoup, ca dépend ou tu places le beaucoup.

En fait, y'a surtout un paquet de clients qui n'y connaissent rien, qui viennent poser ds questions sur les forums, et là, on voit apparaitre des tas d'experts qui pissent sur le pro, sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent;

Ce qui a pour résultat de faire croire au plus grand nombre que d'entrer dan un garage, c'est se faire enfiler a coup sur.

Le mécano, c'est pas une tete de noeud, en principe :D , et si on lui pose les questions adéquates, il est content de répondre, et d'expliquer.

alfisti19 a écrit :Quand je vois parfois, pour une femme seule, ce que certains garages osent raconter sur leur bagnole, alors que pour 10 balles c'es tarrangé, on a pas sorti le cul des ronces.
Qu'est ce que tu répares pour 10 balles aujourd'hui, quand l'heure de MO est au minimum a 50 balles HT.
10 balles, c'est 10mn de MO.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#10

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :
Qu'est ce que tu répares pour 10 balles aujourd'hui, quand l'heure de MO est au minimum a 50 balles HT.
10 balles, c'est 10mn de MO.
pour 10 balles je verif les essui glace s'il sont bon

mais vu que je suis un margoulin je lui explique que les bars d essui glace sont naze et qu il faut changer la pieces :D

donc je lui change moteur ,tringlerie et je lui offre les 2 essui glace

et pour 650 TTC il aura plus de soucis sous la pluie :elan:
Image
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#11

Message par distran »

Pour le "palmares" cité... faudrait faire le rapport avec le nombre de véhicules concernés....1000 daihatsu vs 3.000.000 de citroen
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#12

Message par jack74 »

Trop de paramètres à prendre en compte pour faire des comparatifs qui reflète quelque chose de concret :no:

Il est clair qu'un propriétaire de Porsche Cayman de 4 ans d'âge, va pas mais alors pas du tout rouler comme moi je roule avec mon Toyota Land cruiser de 17 ans d'âge avec lequel je vais au boulot, au ski, fais de la piste rocailleuse, de temps en temps du TT (cool), le fais dormir dehors toute l'année (ce dont je doute pour le proprio du Porsche) etc etc
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Résultats du CT des véhicules et leur fiabilité

#13

Message par distran »

Hormis les stats faussées, il est clair que glouglou à souffert 1000 fois plus que ma C4... pourtant CT vierge le mois dernier... ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre