Choix disques de frein

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#31

Message par Tooffy »

camembert a écrit :Mouais, à partir du moment où le constructeur a correctement dimensionné les disques, les étriers et les plaquettes, n'importe quelle pièce adaptable fera le taff.
Le reste c'est du pignolage, on fait pas de compétition
la norme est claire, pour qu'un disque soit homologué en aftermarket, il faut qu'il freine + ou - 15% par rapport au disque d'origine (avec plaquettes oem).
pour une plaquette c'est + ou - 15% avec le disque oem.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#32

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Je fais un mixte de disques Brembo et de plaquettes Ferodo, ca freine bien, les plaquettes tiennent 80/90 000 avec mon roulage, et les disques font 2 jeux de plaquettes, apres, je change.

C'est fiable, pas excessif.

Faut penser a changer le liquide tous les 2 ans, ca y fait beaucoup pour le maintien de l'efficacité en bas des cols.

idem: brembo / ferodo, mais chez moi c'est 60kkm.

le liquide tout les 2 ans, c'est a ne pas negliger.
Memento mori
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#33

Message par tprangy »

Ouaih... Ferodo en plaquettes... j'en avais monté une fois sur le S-Max, ben toute la ville s'en rappelle encore!
Sifflement à chaque touché de pédale. J'avais jamais eu ça et je n'ai jamais re-eu ça avec d'autres marques...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#34

Message par platplat »

C'est vrai que de temps en temps, y'a un sifflement juste avant l'arret complet.

Les performances générales me convenant, y compris en cas d'arsouille, je laisse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#35

Message par skyfish »

en tout cas, la distance de freinage dépend assurément d'un ensemble: performance disques/plaquettes + performance pneus + performance suspensions, en un mot : de la liaison au sol
faut travailler sur les 3 pour optimiser :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#36

Message par ASTON POWER »

camembert a écrit :Je roule comme un demeuré essentiellement sur départementales qui tournicotent et je gratte régulièrement des véhicules sportifs qui croient rouler vite, les pauvres. Bein j'ai jamais voilé un disque.

Vous vous servez du frein moteur les mecs ? Vous appuyez franchement sur les freins ou vous faites lécher les plaquettes aux disques pendant des centaines de mètres ?

Ceci pourrait expliquer cela :D
non pas vraiment, dans mon cas je suis plutôt addict au freinage de bucheron juste avant le panneau trop tard mais quand:

tu est chargé à 800kg mini dans un traffic
tu est sur des routes bien merdeuses (que te connait il me semble ;) beduer cajarc marcilhac .... bref le Lot dans toute sa splendeur)
tu as seting suspat au top qui te permet de rouler plus fort que le pequin moyen

ben y a pas de secret les freins y morflent grave. c'est tout.
pour l'instant le meilleur rapport qualité prix pour les disques c'est brembo pour moi, question plaquettes je serai moins affirmatif.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#37

Message par christian.styling »

il y a un lien suspect, les messages sont mis "en réserve" en attendant...

merci de votre compréhension
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#38

Message par camembert »

ASTON POWER a écrit :non pas vraiment, dans mon cas je suis plutôt addict au freinage de bucheron juste avant le panneau trop tard mais quand:

tu est chargé à 800kg mini dans un traffic
tu est sur des routes bien merdeuses (que te connait il me semble ;) beduer cajarc marcilhac .... bref le Lot dans toute sa splendeur)
tu as seting suspat au top qui te permet de rouler plus fort que le pequin moyen

ben y a pas de secret les freins y morflent grave. c'est tout.
pour l'instant le meilleur rapport qualité prix pour les disques c'est brembo pour moi, question plaquettes je serai moins affirmatif.
Je pensais pas à toi en écrivant cela parce que justement tu es dans un cas un peu hors normes. Je les connais bien ces routes, je m'y suis tapé quelques bourres sanglantes, en bécane notamment une fois où j'ai cru mourir plusieurs fois :D :D

De même qu'un gars qui vivrait en montagne avec un véhicule lourd et une boitoto je comprends qu'il mange du disque.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre