Choix disques de frein

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#21

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Disques brembo, plaquettes ferrodo chez les misterau*o et compagnie.
C'est en "super promo" 6 mois dans l'année.
Jamais été déçu. ;)

Bosch, valeo, ate, trw sur ces sites c'est de la daube voilé en moins de 2....
Voiler des disques de 4x4 à part si tu tractes lourd en région de montagne tu peux toujours y aller, si au final tu y arrives c'est qu'il faut revoir ton casting de bagnole au départ. :elan:

Chuis assez d'accord avec l'avis de Calendos, y'a pas mal de pignolage autour de couleurs, de rainures et autres artifices pour nos tréteaux.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#22

Message par ASTON POWER »

sur mon fourgon pro chargé a bloc, conduite d'artisan en retard sur route très très sinueuses

montage lucas/trw ou valéo : durée de vie des plaquettes AV mini 15mkm maxi 20mkms, disques av voilés systématiquement et fading régulier
montage brembo haute teneur carbone : plaquettes 15mkm, disques qui ne voilent plus, résistance à l'échauffement supérieure mais refroidissement plus long aussi, plus bruyant, puissance freinage identique.

je change de liquide tous les 40mkm.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#23

Message par nico90 »

Sur mon véhicule de boulot, avec freins d'origine constructeur tout se passe bien.
Une fois je suis passé en ate, pour la même efficacité de freinage je devais appuyé plus fort sur la pédale.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#24

Message par nico90 »

En écoutant une discussion du gars aux pièces détachées de la concession au sujet des plaquettes d'origine, ils disaient que la recette des matériaux utilisées pour les plaquettes de freins origines contenaient une certaine quantité d'ingrédients et que pour les secondes montent ils y en avaient moins.
A voir
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#25

Message par Tartopom »

Je me rappelle de BMW qui m'avait fait un devis à 1200 euros pour 4 disques+plaquettes :D

220 euros chez Osc**o en Bosch, traitement anti-corrosion, pas un bruit ni une vibration, freinage impeccable

Pour la différence de prix ils peuvent bien me raconter que les disques ou plaquettes 2e monte sont en carton, ça va pas changer grand-chose :diable:
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#26

Message par sologui »

Tartopom a écrit :Je me rappelle de BMW qui m'avait fait un devis à 1200 euros pour 4 disques+plaquettes :D

220 euros chez Osc**o en Bosch, traitement anti-corrosion, pas un bruit ni une vibration, freinage impeccable

Pour la différence de prix ils peuvent bien me raconter que les disques ou plaquettes 2e monte sont en carton, ça va pas changer grand-chose :diable:
Sur une série 3 j'ai monté du TRW, résultat voilé en 5000km, du coup forfait BMW à 450€ :D

Je pense qu'il y a de sérieuses différences....
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#27

Message par camembert »

Je roule comme un demeuré essentiellement sur départementales qui tournicotent et je gratte régulièrement des véhicules sportifs qui croient rouler vite, les pauvres. Bein j'ai jamais voilé un disque.

Vous vous servez du frein moteur les mecs ? Vous appuyez franchement sur les freins ou vous faites lécher les plaquettes aux disques pendant des centaines de mètres ?

Ceci pourrait expliquer cela :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#28

Message par Tartopom »

Ou montage sur moyeu mal nettoyé ...
Certains remontent des cas de disques voilés d'origine, mais ça reste rare
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#29

Message par riga »

Meme installés au comparateur ils peuvent se voiler sur des gros freinages
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Choix disques de frein

#30

Message par Tooffy »

riga a écrit :Meme installés au comparateur ils peuvent se voiler sur des gros freinages
Je confirme, j'ai voilé et bleuis des disques neufs sur une clio diesel... (en tapant la bourre sur la route Napoleon avec une cox' a moteur flat 6 :D )
Memento mori
Répondre