Rouler à l'éthanol E85

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#181

Message par gaston26 »

Klug a écrit :Avec le Paj' (V6 GDI avec boitier E85), passé en décembre dernier (et qui n'avait pas vu de E10/SP95/SP98 depuis plus d'un an).
CO ralenti : 0.03%
CO ralenti accéléré : 0%
Lambda : 1.010
t'es correct t'en que ta sonde lambda ne t'annonce pas un 1 apres la virgule,le co ok mais sans le reste des valeurs de gazs ca dira pas si ton moteur apprecie!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#182

Message par gaston26 »

pour info en ce moment par chez moi meme moi on refuse tout vehicule qui roule a l'ethanol avec boitier ou sans boitier surtout si pas homologué car on se retrouve dans la merde a chaque fois,le vehicule arrive en boitant et fini par plus demarré et on se retrouve avec une mergez dans les mains,avec des pieces couteuses a remplacer et des clients de mauvaises foi...... des emmerdes a gogo,et cracher 100 a 2000 euros,voir plus on risque pas de gagner notre vie,apres dire que les garageot sont des voleurs :devil: ,surtout quand y'a pierre,paul ,jaques,forum etc ont donné des conseils pour dire que ca marche et que tout le monde a apporter sa touche perso sur le bricolage,c'est la cata complete :devil:
alors si ca marche tant mieux,mais si le constructeur dit non meme si ca marche maintenant je m'emmerde plus je regarde absolument pas,meme si ca fait plus de 200000 km que le mec roule avec,tout vehicule qui se vend qu'un client demande des info parce l'ancien proprio dit qu'il met de l'ethanol surtout a 100% et que ca marche,moi c'est clair je lui dit je la toucherai pas......
a l'heure actuel tout boitier non homologué,et de l'E85 dans le reservoir c'est interdit surtout si le constructeur dit NON!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Rouler à l'ethanol E85

#183

Message par onekill »

gaston26 a écrit :pour info en ce moment par chez moi meme moi on refuse tout vehicule qui roule a l'ethanol avec boitier ou sans boitier surtout si pas homologué car on se retrouve dans la merde a chaque fois,le vehicule arrive en boitant et fini par plus demarré et on se retrouve avec une mergez dans les mains,avec des pieces couteuses a remplacer et des clients de mauvaises foi...... des emmerdes a gogo,et cracher 100 a 2000 euros,voir plus on risque pas de gagner notre vie,apres dire que les garageot sont des voleurs [emoji317],surtout quand y'a pierre,paul ,jaques,forum etc ont donné des conseils pour dire que ca marche et que tout le monde a apporter sa touche perso sur le bricolage,c'est la cata complete[emoji317]
alors si ca marche tant mieux,mais si le constructeur dit non meme si ca marche maintenant je m'emmerde plus je regarde absolument pas,meme si ca fait plus de 200000 km que le mec roule avec,tout vehicule qui se vend qu'un client demande des info parce l'ancien proprio dit qu'il met de l'ethanol surtout a 100% et que ca marche,moi c'est clair je lui dit je la toucherai pas......
a l'heure actuel tout boitier non homologué,et de l'E85 dans le reservoir c'est interdit surtout si le constructeur dit NON!!!


Bah t’es pas pret de dire oui alors ^^
Puisque chaque Constructeurs préconise ces pétrolier préférer ^^

Et qu’eux ,l’éthanol c-est pas leur trucs ^^

Faut pas oublier que 100 000km et 2ans pour une bm c’est beaucouppppp ^^ d’après la concession ...

Pourtant sa casse a 10m ou 100m ^^ au sp 98 ou pas ^^
un peu d’entretien, des précautions. Comme pas rouler à a forte charge/rpm
Puisque le ratio air/fuel sera plus pauvre.

C’est comme tous ^^ on peut oui ...
Mais sous certaines conditions

:elan:


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#184

Message par gaston26 »

onekill a écrit :Bah t’es pas pret de dire oui alors ^^
Puisque chaque Constructeurs préconise ces pétrolier préférer ^^

Et qu’eux ,l’éthanol c-est pas leur trucs ^^

Faut pas oublier que 100 000km et 2ans pour une bm c’est beaucouppppp ^^ d’après la concession ...

Pourtant sa casse a 10m ou 100m ^^ au sp 98 ou pas ^^
un peu d’entretien, des précautions. Comme pas rouler à a forte charge/rpm
Puisque le ratio air/fuel sera plus pauvre.

C’est comme tous ^^ on peut oui ...
Mais sous certaines conditions

:elan:


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
je m'en cogne,si y'a probleme je veux plus etre responsable donc chacun voit midi a sa porte....
maintenant un vehicule arrive avec des syntomes byzards,le devis est deja sallé ,les mecs c'est "ah bon et ils partent" mais byzard au bout de quelques semaines ils reviennent et acceptent donc pas le temps voilà point barre,raz le cul ... au meme titre des mecs qui demandent un diag et qui reviennent pas sauf si ca pas marcher leurs reparations.... :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#185

Message par mimouss »

gaston26 a écrit :je m'en cogne,si y'a probleme je veux plus etre responsable donc chacun voit midi a sa porte....
maintenant un vehicule arrive avec des syntomes byzards,le devis est deja sallé ,les mecs c'est "ah bon et ils partent" mais byzard au bout de quelques semaines ils reviennent et acceptent donc pas le temps voilà point barre,raz le cul ... au meme titre des mecs qui demandent un diag et qui reviennent pas sauf si ca pas marcher leurs reparations.... :roll:
Pour le diag c'est clairement la faute des garages.
Pourquoi proposer un diag si c'est pour raler après que le client fasse la réparation lui même. ;)
Le client il faut l'envoyer chier avant le diag
... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#186

Message par gaston26 »

mimouss a écrit :Pour le diag c'est clairement la faute des garages.
Pourquoi proposer un diag si c'est pour raler après que le client fasse la réparation lui même. ;)
Le client il faut l'envoyer chier avant le diag
... ;)
non un diag peut etre payant,comme un devis :devil: c'est au choix du garageot,un geste pour ses clients!
et ca peut disparaitre si reparation
et puis rare avec un diag que la reparation qui suit soit efficace par eux meme :diable:
c'est pas pour rien que les gens qui ont des caisses qui peuvent assumés l'entretiens vont dans des petits garages pour des diags :D
tous le monde peut acheter une voiture de luxe :diable: ,mais aucun ne peut se permettre d'assumer l'entretien chez la marque :devil: ,un diag chez merco,bm etc mini c'est entre 50 et 100 euros si je suis gentil,payant direct!
je le vois en general avec les turcs :devil: ,des amg,des merco,des bm,etc du haut de gammes et ca pleurs la misere,une caisse qui vaut encore 50000 euros,et c'est marrant ils ont deja un diag acheté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
continuer a acheter,les diag de merde et faire les reparations a pas cher...ca arrange du monde :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#187

Message par onekill »

Après un entretient dans la marque ne veut plus spécialement rien dire... j’ai étais orifier de bmw et leur fameuse chaîne à cigale jamais prit en charge... ainsi que les autres pour les bva pont lubrifier à vie ^^ et on en passe .



Mais je te rejoins sur beaucoup de chose.

Tu as bien raison tu fais faire et si il y a un problème c’est pour leurs gueule...




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#188

Message par platplat »

J'ai exactement les memes remarques pour le GPL. :D


Et meme un controleur technique qui m'a soutenu mordicus que c'était une telle merde que les moteurs cassaient a la chaine.

Le Panzer a 300 000, dont 250 000 au gaz. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#189

Message par gaston26 »

platplat a écrit :J'ai exactement les memes remarques pour le GPL. :D


Et meme un controleur technique qui m'a soutenu mordicus que c'était une telle merde que les moteurs cassaient a la chaine.

Le Panzer a 300 000, dont 250 000 au gaz. :D
c'est un cas sur des milliers :devil:
toi tu as jamais eu d'emmerdes,ca arrive par contre y'en a c'est la misere :diable: et je confirme c'etait a la pelle!

c'est comme les xudt11,vers 200000 km c'etait le joint de cucu et la culace rare voir tres rare qu'il y'a pas eu,bin je possede un moteur sur un 806 dont la culace et le joint sont d'origine 450000 km et je m'en plains pas :devil: sinon la note etait salé! et vu l'age de la bete et comme j'en suis extrement content je me sortirai les doigt du cul rien que pour l'utiliser encore car il me rend tres service ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#190

Message par platplat »

gaston26 a écrit :c'est un cas sur des milliers :devil:
toi tu as jamais eu d'emmerdes,ca arrive par contre y'en a c'est la misere :diable: et je confirme c'etait a la pelle!
;)
Biens ur :elan:

J'ai lu et entendu les memes trucs a la fin des années 80 debut 90 sur le sans plomb qui cassait tous les moteurs, pis, bon, le plombé a disparu, et on compte le nombre de ceux qui ont fait des travaux sur leur caisse pour avaler le SP.

Je crois qu'il faudrait causer de caisses qui ont un suivi, et pas de celles qui ne voient un entretien que quand elles sont en rade.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre