Le dernier classe G 350 d "Professional"

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Le dernier classe G 350 d "Professional"

#1

Message par roussje »

Bonsoir à tous!

Très bientôt je participerai activement au forum Mercedes: en fin de semaine je vais récupérer un G 350 d "Professional" tout neuf qui m'attend chez Mercedes, un des tous derniers "anciens" modèles 463 produit fin décembre 2017 ! :)

Il me fera découvrir le monde Mercedes, un essieu rigide à l'avant et trois blocages de différentiels.

A bientôt donc! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21844
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#2

Message par didi »

roussje a écrit :Bonsoir à tous!

Très bientôt je participerai activement au forum Mercedes: en fin de semaine je vais récupérer un G 350 d "Professional" tout neuf qui m'attend chez Mercedes, un des tous derniers "anciens" modèles 463 produit fin décembre 2017 ! :)

Il me fera découvrir le monde Mercedes, un essieu rigide à l'avant et trois blocages de différentiels.

A bientôt donc! ;)
moi je trouve l'ergonomie Mercedes merdique au possible. Les japonais font mieux, les autres aussi d'ailleurs :)

Mais je l'aime bien mon G. On a une position de conduite très haute, et c'est très bien.

Le volant aurait gagné à être plus petit aussi je trouve :no:

en confort, au top, on sait pas que c'est un pont rigide à l'avant, peut être un peu "incisif" en changement de direction, mais on s'habitue très vite.

Et alors le ponpon, on est tout seul à rouler en G. :cool: on en voit pas sur la route!! j'aime bien pas rouler comme tout le monde ;)

Je l'ai pas depuis longtemps, un accouchement difficile, mais il est attachant ;) tu ne devrais pas être déçu :clap:

peut être que les nuits de cette semaine vont être longues :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#3

Message par roussje »

didi a écrit :moi je trouve l'ergonomie Mercedes merdique au possible. Les japonais font mieux, les autres aussi d'ailleurs :) ...
Je vais découvrir... en venant d'un japonais! :cry: (je n'ai jamais eu de Mercedes et n'aurais jamais pensé en acheter avant il y a peu de temps).
didi a écrit : ... en confort, au top, on sait pas que c'est un pont rigide à l'avant ...
Super! J'attends de découvrir! :)
didi a écrit :...tu ne devrais pas être déçu :clap:
peut être que les nuits de cette semaine vont être longues :hein: :hein:
Ce n'est pas peut-être, je confirme! Et pas que les nuits, les jours aussi! (par exemple en ce moment même! :) )
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21844
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#4

Message par didi »

roussje a écrit :Je vais découvrir... en venant d'un japonais! :cry: (je n'ai jamais eu de Mercedes et n'aurais jamais pensé en acheter avant il y a peu de temps).
en fait nous sommes dans les mêmes conditions...j'avais un Terrano et Il y a 3 mois je pensais pas acheter un G... les événements ont fait que...pis il y a eu çui là à vendre. Des G y'en a pas beaucoup, et des courts encore moins...

y'a des fois, les journées font plus que 24H :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#5

Message par MG94 »

Bienvenue chez Mercedes ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#6

Message par platplat »

didi a écrit :moi je trouve l'ergonomie Mercedes merdique au possible. Les japonais font mieux, les autres aussi d'ailleurs :)


:hein: :hein:
Tiens ???

Moi, j'ai me bien l'ergonomie Mercos, a l'exception du comodo de gestion du regulateur limiteur un poil trop proche des clignos pour mes pattes, je trouve que tout tombe naturellement sous la main..

Pis quand tu passes d'un modele a l'autre, t'as pas a te poser de question, c'est au meme endroit. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21844
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#7

Message par didi »

platplat a écrit :Tiens ???

Moi, j'ai me bien l'ergonomie Mercos, a l'exception du comodo de gestion du regulateur limiteur un poil trop proche des clignos pour mes pattes, je trouve que tout tombe naturellement sous la main..

Pis quand tu passes d'un modele a l'autre, t'as pas a te poser de question, c'est au meme endroit. :D
je sais pas comment ça se passe sur les autres modèles mais sur le G:

pas de voyant régulateur de vitesse, ou mieux, la vitesse sélectionnée.
pas de voyant veilleuse/code il n'y a que phare=>ça, ça me gêne. je fais gaffe à ça, lumière allumée, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et donc y'a pas de rappel à l'ordre. :(

pour l'ergonomie pure:
les boutons de chauffage sont en bas de la console, et je trouve pas ça très lisib'
comme toi, le levier limiteur pas à sa place.
les essuies glaces, sur toutes les bagnoles sont à droite, ben là, non.
le commodo des phares :no: pour les antibrouillards AV ou Arr tu sais pas, tu trouves pas :)
et petit truc, le volant est un peu trop grand, pour moi.
et à cette date, le gps était juste au dessus du chauffage...pour le voir il fallait quitter la route des yeux trop longtemps...il est viré, à ce jour! Bien fait pour lui :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#8

Message par smaret »

didi a écrit :je sais pas comment ça se passe sur les autres modèles mais sur le G:

pas de voyant régulateur de vitesse, ou mieux, la vitesse sélectionnée.
pas de voyant veilleuse/code il n'y a que phare=>ça, ça me gêne. je fais gaffe à ça, lumière allumée, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et donc y'a pas de rappel à l'ordre. :(

pour l'ergonomie pure:
les boutons de chauffage sont en bas de la console, et je trouve pas ça très lisib'
comme toi, le levier limiteur pas à sa place.
les essuies glaces, sur toutes les bagnoles sont à droite, ben là, non.
le commodo des phares :no: pour les antibrouillards AV ou Arr tu sais pas, tu trouves pas :)
et petit truc, le volant est un peu trop grand, pour moi.
et à cette date, le gps était juste au dessus du chauffage...pour le voir il fallait quitter la route des yeux trop longtemps...il est viré, à ce jour! Bien fait pour lui :)
Faut relativiser je trouve...

- chauffage automatique. Donc tu le règles une fois dans ta vie ou presque ;)

- le comodo unique quand tu l’as connu tu comprends pas les autres :cool:

- le régulateur je le trouve incroyablement facile à utiliser et bien placé. Vers le haut ou le bas tu enregistres la vitesse, tu pousses pour annuler, tu tires pour rappeler. Bien placé car situé en haut, là où tu mets les mains en fait quand tu es en mode détendu et que tu vas mettre le régulateur. Maintenant Merco le met en bas sur certains modèles, comme sur la 607, et je trouve ça pas terrible du tout, j’ai rarement les mains en bas du volant! :hein:

- les veilleuses/phares: oui bouton rotatif avec 5 positons: veilleuses gauches, veilleuses droites, off, veilleuses et auto codes+phares+antibrouillards en tirant - 1er cran devant 2ème cran derrière. Moi aussi je trouve pas ça terrible. :malade: Mais c’est allemand. Vw Porsche... idem
Mais si tu es en auto les feux s’éteignent tout seul en enlevant la clé de contact. Si tu laisses la clé et que tu ouvres la porte: alerte. Si tu es en veilleuse alerte.
Et de toutes façons après 30mn le G coupe tous les consommateurs électriques: radio, lecteur de cartes, allume cigare arrière qui est en + permanent... sauf veilleuses de stationnement ! :no:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#9

Message par platplat »

didi a écrit :je sais pas comment ça se passe sur les autres modèles mais sur le G:

pas de voyant régulateur de vitesse, ou mieux, la vitesse sélectionnée.
pas de voyant veilleuse/code il n'y a que phare=>ça, ça me gêne. je fais gaffe à ça, lumière allumée, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et donc y'a pas de rappel à l'ordre. :(

pour l'ergonomie pure:
les boutons de chauffage sont en bas de la console, et je trouve pas ça très lisib'
comme toi, le levier limiteur pas à sa place.
les essuies glaces, sur toutes les bagnoles sont à droite, ben là, non.
le commodo des phares :no: pour les antibrouillards AV ou Arr tu sais pas, tu trouves pas :)
et petit truc, le volant est un peu trop grand, pour moi.
et à cette date, le gps était juste au dessus du chauffage...pour le voir il fallait quitter la route des yeux trop longtemps...il est viré, à ce jour! Bien fait pour lui :)
Sur le Panzer, y'a le voyant sur le comodo de regulateur, et un rappel au milieu du compteur de vitesse de la vitesse limite, ou de la vitesse du regulateur.

Pour les feux, c'est pareil sur toutes les allemandes avec le boutons rotatif a gauche, et concernant le chauffage, vu qu'il estréulé, une fois réglé, plus jamais je ne m'y interesse.

Concernant le GPS, comme je sais ou je vais :D , y'en a pas sur le Panzer.


Bon, tu vas t'y faire, et tu pourras plus t'en passer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Le dernier classe G 350 d "Professional"

#10

Message par jeje_66 »

roussje a écrit :Bonsoir à tous!

Très bientôt je participerai activement au forum Mercedes: en fin de semaine je vais récupérer un G 350 d "Professional" tout neuf qui m'attend chez Mercedes, un des tous derniers "anciens" modèles 463 produit fin décembre 2017 ! :)

Il me fera découvrir le monde Mercedes, un essieu rigide à l'avant et trois blocages de différentiels.

A bientôt donc! ;)
Le professionnal, n'est-il pas un 461 ?

Pour ce qui est de l'ergonomie, je roule tous les jours en Merco (1 génération plus ancienne 1995-2000) et, tous les WE je roule en ergonomie japonaise... Je vois pas ou est le problème !!! Tout me vas :cool:
Et je suis d'accord avec Plat, quand je passe de la plate au G, est bien tout est bien à sa place, rien à chercher (sauf le frein de parking :D )
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre