Ralenti très bas

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#21

Message par camembert »

tuco 81 a écrit :a proximité de la vis de réglage du ralenti
Y'a un actuateur pneumatique ou pas ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#22

Message par tuco 81 »

camembert a écrit :Y'a un actuateur pneumatique ou pas ?
non en sortie d'électrovanne sa rentre direct dans le bloc d'injection
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#23

Message par camembert »

tuco 81 a écrit :non en sortie d'électrovanne sa rentre direct dans le bloc d'injection
En fait je viens de fouiller le net, y'a bien un actuateur qu'on voit sur cette photo

C'est la capsule pneumatique qui se trouve sous la came actionnée par le câble de gaz. Je suis presque sur que la durite sort de l'electrovanne et se branche à l'actuateur

http://img.imagesia.com/fichiers/42/mot ... _large.JPG
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#24

Message par tuco 81 »

camembert a écrit :En fait je viens de fouiller le net, y'a bien un actuateur qu'on voit sur cette photo

C'est la capsule pneumatique qui se trouve sous la came actionnée par le câble de gaz. Je suis presque sur que la durite sort de l'electrovanne et se branche à l'actuateur

http://img.imagesia.com/fichiers/42/mot ... _large.JPG

non :non: en sortie d'électrovanne ç rentre direct

l'actuateur c'est pour le ralenti à froid il pousse la papillon il est piloté par une des deux petites électrovannes...je ne me souvient plus si c'est la marron ou la bleue
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#25

Message par camembert »

tuco 81 a écrit :non :non: en sortie d'électrovanne ç rentre direct

l'actuateur c'est pour le ralenti à froid il pousse la papillon il est piloté par une des deux petites électrovannes...je ne me souvient plus si c'est la marron ou la bleue
Ah d'accord. M'enfin ça va bien se connecter quelque part dans l'injection alors :hein:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#26

Message par tuco 81 »

camembert a écrit :Ah d'accord. M'enfin ça va bien se connecter quelque part dans l'injection alors :hein:
une petite photo vaut mieux qu'un long discours :D

en sortie d'électrovanne ça fait un T qui est bouché d'un côté et ça rentre direct derrière la vis pointeau du réglage de ralenti
IMG_0547.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thibault60
Quatre-Quatreux
Messages : 458
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Amiens 80
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#27

Message par thibault60 »

camembert a écrit :Bon tu m'as toujours pas répondu. Y'a une durite qui relie l'admission d'air (boîte à air ou grosse durite) à l'electrovanne et une autre durite qui relie l'électrovanne à quelque chose. Elle va où cette seconde durite qui sort de l'electrovanne ? À l'actuateur ?
l'autre je n'y ai pas touché elle est restée la ou elle était...
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#28

Message par camembert »

tuco 81 a écrit :une petite photo vaut mieux qu'un long discours :D

en sortie d'électrovanne ça fait un T qui est bouché d'un côté et ça rentre direct derrière la vis pointeau du réglage de ralenti

[ATTACH=CONFIG]115701[/ATTACH]
Oui mais ça nous dit pas sur quoi ça agit du coup. Et le T bouché d'un côté ça me paraît pas d'origine :hein:
thibault60 a écrit :l'autre je n'y ai pas touché elle est restée la ou elle était...
Oui merci Captain obvious. Le but c'était de savoir sur quoi ça agissait, je me doute que t'y as pas touché.

Bon solution simple, tu débranches la durite et tu vois. S'il ne se passe rien c'est que c'est simplement ton montage qui, en libérant l'admission, appauvrit le mélange.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
thibault60
Quatre-Quatreux
Messages : 458
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Amiens 80
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#29

Message par thibault60 »

En tout cas merci pour vos réponses car 'niveau moteur je suis pas bien calé... :D et ce soir je dormirai plus intelligent ;)
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

#30

Message par galactica_viper »

Bonjour,

Le T bouché c'est normal et d'origine car tu utilise le coté qui est bouché quand il y a l'option climatisation avec une électro vanne supplémentaire.
Répondre