infiltration d'eau discovery 300tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Krotal
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

infiltration d'eau discovery 300tdi

#1

Message par Krotal »

bonjour à tous,

Je viens de constater, avec la pluie quasi permanente, une infiltration d'eau en haut du pare-brise sur le ciel de toit (ça ruissèle jusque sur le cache sous le volant...:cry :)
En fait il y a un jour entre les joints de pare-brise verticaux et celui du haut mais même en bourrant de pâte à joint je ne suis pas sûr que cela suffise. Le joint du haut est bien appliqué sur la tôle mais je trouve qu'on peut le bouger un peu trop facilement
ça ne devrait pas être collé tout ça ?
quelqu'un a déjà eu le pb?

merci d'avance
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau discovery 300tdi

#2

Message par 110-HCPU-CR »

Un Land est étanche :

L'eau rentre et ne ressort pas :D

En général c'est de la corrosion perforante aux passages de roue AV comme AR avec les remèdes suivant :

- soudure MIG avec de la tôle électrozinguée pour les gros trous,
- Sika pour les petites entrées d'eau.

Exemple d'un Disco qui a vécu là ou habite la pluie :

Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau discovery 300tdi

#3

Message par JMTT »

Krotal a écrit :bonjour à tous,

Je viens de constater, avec la pluie quasi permanente, une infiltration d'eau en haut du pare-brise sur le ciel de toit (ça ruissèle jusque sur le cache sous le volant...:cry :)
En fait il y a un jour entre les joints de pare-brise verticaux et celui du haut mais même en bourrant de pâte à joint je ne suis pas sûr que cela suffise. Le joint du haut est bien appliqué sur la tôle mais je trouve qu'on peut le bouger un peu trop facilement
ça ne devrait pas être collé tout ça ?
quelqu'un a déjà eu le pb?

merci d'avance
Non ce n'est pas collé, par contre s'il a déjà été changé les pb de seconde monte sont prfois moins épais ou alors le joint peut être cuit, éventuellement un démontage et un nettoyage de la baie ainsi qu'un joint neuf peuvent être salutaire.
Krotal
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau discovery 300tdi

#4

Message par Krotal »

bon voici les entrées d'infiltration
avant gauche.jpg
j'ai donc opté pour une réparation à la pâte à joint avec mise en place de serre-joint et bâche, voilà ce que ça donne
après droit.jpg
après gauche.jpg
bon je vous l'accorde la finition n'est pas top mais une fois le serre-joint en place il est difficile de fignoler (et le reflet de la lumière ne met pas en avantage... :( )

y a plus qu'à voir ce que ça donne, vu la météo on devrait être vite fixé :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Krotal
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau discovery 300tdi

#5

Message par Krotal »

pourquoi il m'a mis la photo à la fin ce C** de pc ?? :hein:
Répondre