Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

Modérateur : této

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#11

Message par Tooffy »

Damien16 a écrit :Quand tu parle de capteur , tu parle d'un capteur électronique qui est vers l'étrier avec le capteur abs ?
non il est entre le pont et le cardan, coté gauche (sur le biniou ou arrive la durite de dépression).


Image

Image

il est dessiné en poiuntillé en bas a droite (vers la "17")
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#12

Message par mich07 »

Le systeme d'enclenchement 4x4 fonctionne notament avec les deux electrovannes bleue et marron dans angle compartiment moteur et les durites de dépression qui vont avec. C'est ces durites qui vont enclancher le pont avant.
Tu as un moteur électrique sur la boite de tansfert qui lui enclenche les vitesses courtes.
Sur pont avant et boite, tu as un capteur qui fait remonter l'info comme quoi le pont et la boite sont bien enclenchés. Ces info remontentt au boitier qui gère tout ca et qui se trouve sous la console centrale....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Damien16
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#13

Message par Damien16 »

Merci à vous je v regarder demain matin. Vous croyez je peut rouler quand même ?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#14

Message par Tooffy »

Damien16 a écrit :Merci à vous je v regarder demain matin. Vous croyez je peut rouler quand même ?
Surtout pas.

sauf si forte neige dans la nuit.

rouler sur route en étant bloqué en 4rm, tu vas tout peter.
Memento mori
Damien16
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#15

Message par Damien16 »

Bon j'ai vérifié et tout à l'air bien. Je crois que je vais pas m'embêter plus je verrais avec un mécano , ces pas le premier souci sur mon frontera je n'en peut plus ( voyant moteur , pompe , compteur ....) à 250000 je veut plus me faire C.... . Avez vous u les méme soucis ?
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#16

Message par ange_remy »

oui sur la photo numéro 2 , il y a 2 durite non brancher

démonte le capteur les u très user( les capteur de marche arrière ) se monte dessus il son peine trot long mettre de 2 rondelle que j ai du faire
Image
démonte le boitier et controle que la fourchette fonctionne bien
Image
Image
passe on mode landiste :p
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#17

Message par mich07 »

Damien16 a écrit :Bon j'ai vérifié et tout à l'air bien. Je crois que je vais pas m'embêter plus je verrais avec un mécano , ces pas le premier souci sur mon frontera je n'en peut plus ( voyant moteur , pompe , compteur ....) à 250000 je veut plus me faire C.... . Avez vous u les méme soucis ?
Arf si t'as pas ce genre de soucis c'est que tu roules pas en frontera!!!! A un peu plus de 300000 j'ai pas encore eu droit a la pompe, mais compteur, voyant orange pour chaque petite cassure sur durites, c'est du classique... par contre pour rechercher et réparer une panne sur système 4x4, il va falloir que ton mécano soit motivé, peu connaissent la bête. ....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Damien16
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#18

Message par Damien16 »

mich07 a écrit :Arf si t'as pas ce genre de soucis c'est que tu roules pas en frontera!!!! A un peu plus de 300000 j'ai pas encore eu droit a la pompe, mais compteur, voyant orange pour chaque petite cassure sur durites, c'est du classique... par contre pour rechercher et réparer une panne sur système 4x4, il va falloir que ton mécano soit motivé, peu connaissent la bête. ....
J'ai un pote qui va acheter un limited je lui est bien dit de regarder tout se qui a était fais dessus pour etre un peut tranquille 😂 . J'en est bien peur qu'il ne trouvepas mon mécano Mais chez moi (Charente) les mecaniciens 4x4 sa cour pas les rue lol. Je me pose une question sa mes arriver depuis j'ai changé ma rotule de suspension (inférieure) serait-il possible que sa vienne du cardan ou autre car comme j'arrivais pas à défaire j'ai sortie le bloque disque complet et défait là cardan côté extérieur j'ai pe etre décalé un truc ? D'après vous ?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#19

Message par mich07 »

Là je sais pas, si a priori tu as juste sortit le cardan côté roue, je pense pas qu'il puisse y avoir un rapport, il faut contrôler les durites et le bon coulissement de la fourchette qui met en prise... regarde sur le site du teto, je crois qu'il existe une fiche qui explique le mode de fonctionnement du système 4x4, ça peut t'aider à mieux comprendre ou est ton problème. .. sinon c'est vrai que les causes peuvent être nombreuses, et donc pas simples de trouver...
si tu appuis sur ton bouton tableau de bord, ton voyant devient fixe. Si oui, peut tu mettre en boite courte sans problème?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Damien16
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 qui n'arrête pas de clignoter

#20

Message par Damien16 »

mich07 a écrit :Là je sais pas, si a priori tu as juste sortit le cardan côté roue, je pense pas qu'il puisse y avoir un rapport, il faut contrôler les durites et le bon coulissement de la fourchette qui met en prise... regarde sur le site du teto, je crois qu'il existe une fiche qui explique le mode de fonctionnement du système 4x4, ça peut t'aider à mieux comprendre ou est ton problème. .. sinon c'est vrai que les causes peuvent être nombreuses, et donc pas simples de trouver...
si tu appuis sur ton bouton tableau de bord, ton voyant devient fixe. Si oui, peut tu mettre en boite courte sans problème?
Oui le voyant se fixe et oui je peut mettre en boite courte. Ok je v regarde le teto. Je suppose que si je démonte la fourchette ya de l'huile qui va couler ou c'est juste de la graisse. Dsl je connais pas grand chose finalement 😬
Répondre