ressorts avec Koni?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#21

Message par skyfish »

j'ai commandé les B6 :)
par contre impossible de trouver des ressorts King spring, rupture chez l'importateur :cry: :no: et je n'arrive pas à trouver autre chose en stock, OME rupture aussi
y'en a qu'en Australie, frais de port :ouin: :ouin: :ouin:
alors question: en fait, l'auto s'avachit très facilement sur une sortie de ralentisseur (par exemple, mais aussi sur chemin dès que c'est un rien accidenté, et vraiment un rien, un simple trou dans le chemin, des racines,etc), à arriver en butée de suspatte (ça tape en butée)
est-ce que changer les amortos peut suffire? ou faut aussi changer les ressorts impérativement?
ce sont ceux d'origine, 145000km, utilisation principale route, et rando bivouac de tps en tps en tout chemin, avec tente de toit et matos classique 4x4 et bivouac
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#22

Message par skyfish »

j'ai rien dit: même avec les frais de port, pas si cher chez les kangourous, j'attends leur réponse sur qques infos et ça devrait le faire :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
alban26
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#23

Message par alban26 »

j'avais pris les miens chez ******* ;)
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#24

Message par Jeep22 »

skyfish a écrit :j'ai rien dit: même avec les frais de port, pas si cher chez les kangourous, j'attends leur réponse sur qques infos et ça devrait le faire :)
Fais signe quand tu les as ces infos ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#25

Message par skyfish »

les voici:
4 ressorts KS pour le GC WH, médium, port inclus, 449$AU soit 290€ environ :clap: :)
reste à ajouter tva à l'import, un peu de taxe, ça finira aux alentours des 350/380€ le tout ... à comparer aux 500€ des vendeurs sur le territoire, en rupture chez l'importateur :no:
c'est icique ça se passe
réactif au mail
je vous tiens au jus pour les délais réels
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#26

Message par roussje »

skyfish a écrit :... alors question: en fait, l'auto s'avachit très facilement sur une sortie de ralentisseur (par exemple, mais aussi sur chemin dès que c'est un rien accidenté, et vraiment un rien, un simple trou dans le chemin, des racines,etc), à arriver en butée de suspatte (ça tape en butée)
est-ce que changer les amortos peut suffire? ou faut aussi changer les ressorts impérativement?...
L'amortisseur est censé freiner le mouvement du ressort, pas d'en limiter le débattement.
D'après ce que tu dis c'est bien le ressort qui ne fonctionne pas ou plus comme il faut pour le poid du 4x4.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
alban26
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#27

Message par alban26 »

skyfish a écrit :les voici:
4 ressorts KS pour le GC WH, médium, port inclus, 449$AU soit 290€ environ :clap: :)
reste à ajouter tva à l'import, un peu de taxe, ça finira aux alentours des 350/380€ le tout ... à comparer aux 500€ des vendeurs sur le territoire, en rupture chez l'importateur :no:
c'est icique ça se passe
réactif au mail
je vous tiens au jus pour les délais réels


cool c'est bien ca ;)

j'avais payé les miens 400 ou 440€ livrés
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#28

Message par skyfish »

ayé c'est en place :clap:
ça s'est fini donc en Bilstein B6 et ressorts KS medium, :( mr koni :D
l'importation d'Australie a pris 8/10 jours et j'ai payé ... 31€ de droits et taxes et frais de dédouanement :lol: , donc pour les ressorts KS j'en ai eu pour 310€ les 4 :) (j'en aurais eu pour 570€ in France :roll :)
qques "accessoires" depuis rockauto aux states (isolateurs, coupelles de jambes de force) 110€ et pas de douane
suspension toute neuve, et ça change bien sûr:
plus ferme certes
bien meilleure tenue de cap sur route abimée
ça filtre super bien les irrégularités si on a un peu de vitesse, sinon ça reste ferme
le p'ti oiseau qui gazouillait à l'avant droit s'est envolé, ça me va
merci à Christoy pour le prêt du compresseur hydraulique de ressort, ça a été un jeu d'enfant pour changer tout ça, et le GC wh est bien fait: tu peux remettre la jambe de force sans le compresseur sur le ressort, y'a largement la place; donc besoin du compresseur que pour monter le combiné ressort/amorto, d'la balle :clap: : et en plus si t'as pas assez serré le boulon en haut de l'amorto à l'avant, tu peux le régler sans le déposer, il passe à travers un trou dans l'aile et tu refais le réglage facilement
reste à découvrir cette nouvelle suspatte ce wek-end en rando :vroum:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#29

Message par eric def 90 300 dti »

skyfish a écrit :ayé c'est en place :clap:
ça s'est fini donc en Bilstein B6 et ressorts KS medium, :( mr koni :D
l'importation d'Australie a pris 8/10 jours et j'ai payé ... 31€ de droits et taxes et frais de dédouanement
:lol: , donc pour les ressorts KS j'en ai eu pour 310€ les 4 :) (j'en aurais eu pour 570€ in France :roll :)
qques "accessoires" depuis rockauto aux states (isolateurs, coupelles de jambes de force) 110€ et pas de douane
suspension toute neuve, et ça change bien sûr:
plus ferme certes
bien meilleure tenue de cap sur route abimée
ça filtre super bien les irrégularités si on a un peu de vitesse, sinon ça reste ferme
le p'ti oiseau qui gazouillait à l'avant droit s'est envolé, ça me va
merci à Christoy pour le prêt du compresseur hydraulique de ressort, ça a été un jeu d'enfant pour changer tout ça, et le GC wh est bien fait: tu peux remettre la jambe de force sans le compresseur sur le ressort, y'a largement la place; donc besoin du compresseur que pour monter le combiné ressort/amorto, d'la balle :clap: : et en plus si t'as pas assez serré le boulon en haut de l'amorto à l'avant, tu peux le régler sans le déposer, il passe à travers un trou dans l'aile et tu refais le réglage facilement
reste à découvrir cette nouvelle suspatte ce wek-end en rando :vroum:
tu passes le lien SVP
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ressorts avec Koni?

#30

Message par skyfish »

ici
service client efficace, répond dans la journée (avec décalage horaire :D ) :cool:
j'ai aussi envoyé un msg à KingSprings pour leur demander confirmation si ressort LH est coté gauche ou coté conducteur, ben voui, ils roulent à gauche là-bas donc ça s'inverse pour nous! réponse dans la journée de KS customer service et c'est bien coté conducteur; là où ça me questionne, c'est qu'il y a une différence sur les ressorts arrière mais pas ceux avant ... :hein: :hein: :hein:
ps: y'a juste les ressorts commandés en Australie, les bilstein c'était au Luxembourg à -40% du prix du neuf en France
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre