Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

Modérateur : této

Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#1

Message par Usopp »

Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir il y a peu un Frontera 2.8 Tdi de 1995, j'ai en projet de changer tout les fluides du véhicule prochainement, notamment les huiles de boite pont , transfert , vitesse et bloc moteur.

Mais petit soucis je ne trouve pas d'information sur les bons produits que je dois mettre dans mon Frontera.

Je recherche désespérément les informations suivantes:

- Bloc moteur 2.8 TDI: Type huile préconisé et quantité + Durée espacement des entretiens
- Boite de vitesse : Type huile préconisé et quantité + Durée espacement des entretiens
- Boite pont : Type huile préconisé et quantité + Durée espacement des entretiens
- Boite transfert : Type huile préconisé et quantité + Durée espacement des entretiens

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me venir en aide :hein:
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#2

Message par Peter18360 »

Bonjour à toi et bienvenu sur ce Forum heureux possesseur de Frontera !!

Le 2.8 est un bon choix :) j’en ai un également.

Pour ce qui est des fluides et de l’entretien courant je n’ai as tout en tête mais voici de quoi répondre en parti à tes interrogations :

http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_phot ... uiles.html

http://www.leteto.fr/pages_meca/entretien_courant.html

C’est un site très sympa, je t’invite à fouiner dedans tu y trouveras sans doute de l’aide le moment opportun ! :D

J’en profite aussi pour te diriger vers un autre site très utile en cas de recherche de référence pour les pièces ou juste pour comprendre l’assemblage des différents éléments :

http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/19/

Il s’agit de la nomenclature du Frontera et du référencement de toutes les pièces...

En espérant t’avoir aidé ;)

PS: met nous une petite photo de ton Frontera en passant :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#3

Message par Usopp »

Peter18360 a écrit :Bonjour à toi et bienvenu sur ce Forum heureux possesseur de Frontera !!

Le 2.8 est un bon choix :) j’en ai un également.

Pour ce qui est des fluides et de l’entretien courant je n’ai as tout en tête mais voici de quoi répondre en parti à tes interrogations :

http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_phot ... uiles.html

http://www.leteto.fr/pages_meca/entretien_courant.html

C’est un site très sympa, je t’invite à fouiner dedans tu y trouveras sans doute de l’aide le moment opportun ! :D

J’en profite aussi pour te diriger vers un autre site très utile en cas de recherche de référence pour les pièces ou juste pour comprendre l’assemblage des différents éléments :

http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/19/

Il s’agit de la nomenclature du Frontera et du référencement de toutes les pièces...

En espérant t’avoir aidé ;)

PS: met nous une petite photo de ton Frontera en passant :)
Bonjour Peter18360 et merci pour ton message de bienvenue :)

Merci pour tous les liens que tu m'as transmit, j'ai été un peu long à répondre suite à quelques soucis personnels ...

Dans quelle section posté la photo de mon Frontera du coup? :p

Encore une question, dans quelle section pouvons nous partager les travaux que je vais effectuer sur mon Frontera , j'ai la distribution à faire , embrayage etc ...

Si déjà autant partager le contenu des travaux que je vais effectué sur le forum :D

Bonne journée :cool:
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#4

Message par Peter18360 »

Bonjour :)

Pour la photo de ton front’ tu peux la poster ici ou dans la rubrique «*Frontera en image*».
Quant aux travaux tu peux les faire partager directement via un nouveau sujet, d’autres membres te donnerons peu être des conseils, tu peux sans doute aussi les partager avec LeTéto pour son site mecafront.. ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#5

Message par Usopp »

Peter18360 a écrit :Bonjour :)

Pour la photo de ton front’ tu peux la poster ici ou dans la rubrique «*Frontera en image*».
Quant aux travaux tu peux les faire partager directement via un nouveau sujet, d’autres membres te donnerons peu être des conseils, tu peux sans doute aussi les partager avec LeTéto pour son site mecafront.. ;)

Bonjour :)

Désolé du retard pour ma réponse, j'avais un peu laissé le Frontera de coté ces temps-ci par gros manque de temps, la je vais bientôt l'attaquer :D

Voici quelques photos du Frontera, il a besoin d'un bon coup de remise en forme :no:

J'ai l'ai passé au CT récemment afin de pouvoir faire la C.G, mais véhicule recaler car N° de châssis introuvable.

Les techniciens du C.T ont regardé à l'arrière droit dans le passage de roue d'après leurs doc qui disait qu'il était visible à cet endroit, mais ils n'ont rien trouvé.

Par le plus grand des hasard sais tu ou se trouve le N° de châssis ou frappe à froid ? Si tu peux me renseigné , car je ne l'ai pas trouvé non plus et contre visite à cause de ce fabuleux N° :~:

Je me pose également une autre question, sur le tableau de bord se trouve un interrupteur avec un voyant de préchauffage ( voir ma photo ). A quoi peut bien servir cet inter car je n'ai pas le carnet de bord du Frontera pour savoir à quoi cela corresponds :hein:

Nouveau soucis depuis peu, j'ai une infiltration d'eau par le toit ouvrant du hard top , joint introuvable en neuf. Grosse galère ca aussi pour trouver des joints neufs :roll:

Merci d'avance si tu peux me renseigné, bonne journée ou bonne soirée :D

:
20180312_103912.jpg
20180312_103927.jpg
20180312_103857.jpg
20180312_103844.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#6

Message par mich07 »

Salut,

M"on gavé avec ca il y a un an, pour la 1ere fois depuis 8 ans. Quand j"ai posé la question du pourquoi cette fois ci, bin réponse a la con, " on en vérifie un de temps en temps".....cool
pour info, sur la 2.2 il est sur le longeron coté passager au niveau montant de porte..... sous le blaxon ..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#7

Message par Peter18360 »

Salut à toi ;)

Sur le Frontera A le numéro de châssis est inscrit sur le longeron arrière droit au niveau du passage de roue. Voici ce qui est indiqué sur la RTA (que je t'invite à te procurer) :
Capture.jpg
Capture2.jpg
Regarde bien si il n'est pas tout bêtement caché sous de la boue séchée, de la rouille ou pire si il a été poncé !

En ce qui concerne le bouton à gauche il s'agit d'une aide au démarrage par temps froid, ça agit sur le préchauffage et autre il me semble.... voici des liens qui en parlent :

viewtopic.php?t=141444-Prechauffage?hig ... 9chauffage

viewtopic.php?t=160239-D%C3%A9marrage-% ... 8tdi/page2

Pour le joint il est peu être juste un peu sec. Si il n'est pas déchiré il faudrait le démonter entièrement, bien le nettoyer et le huiler un peu avec de l'huile moteur ou un produit spécial pour lui redonner sa souplesse, ça pourrait peu être marcher.
Sinon voir en casse (pas évident de trouver un frontera), ou sur leboncoin sur un véhicule pour pièces, les annonces sont nombreuses.

Bon courage :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#8

Message par Usopp »

Peter18360 a écrit :Salut à toi ;)

Sur le Frontera A le numéro de châssis est inscrit sur le longeron arrière droit au niveau du passage de roue. Voici ce qui est indiqué sur la RTA (que je t'invite à te procurer) :

[ATTACH=CONFIG]116871[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]116872[/ATTACH]

Regarde bien si il n'est pas tout bêtement caché sous de la boue séchée, de la rouille ou pire si il a été poncé !

En ce qui concerne le bouton à gauche il s'agit d'une aide au démarrage par temps froid, ça agit sur le préchauffage et autre il me semble.... voici des liens qui en parlent :

viewtopic.php?t=141444-Prechauffage?hig ... 9chauffage

viewtopic.php?t=160239-D%C3%A9marrage-% ... 8tdi/page2

Pour le joint il est peu être juste un peu sec. Si il n'est pas déchiré il faudrait le démonter entièrement, bien le nettoyer et le huiler un peu avec de l'huile moteur ou un produit spécial pour lui redonner sa souplesse, ça pourrait peu être marcher.
Sinon voir en casse (pas évident de trouver un frontera), ou sur leboncoin sur un véhicule pour pièces, les annonces sont nombreuses.

Bon courage :)
Merci pour toutes ces infos et tes liens également :)

Je vais aller fouiller cette partie du châssis demain, je vous dirai si je le trouve :lol:

Je vais également une fois testé ta technique pour les joints pour voir, merci du tuyau :)

Bonne journée :cool:
Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#9

Message par Usopp »

mich07 a écrit :Salut,

M"on gavé avec ca il y a un an, pour la 1ere fois depuis 8 ans. Quand j"ai posé la question du pourquoi cette fois ci, bin réponse a la con, " on en vérifie un de temps en temps".....cool
pour info, sur la 2.2 il est sur le longeron coté passager au niveau montant de porte..... sous le blaxon ..... ;)
Salut :)

Ils m'ont recaler juste a cause de ça car tout le reste est ok , autant dire que ça me gonfle de devoir retourner au C.T juste pour une broutille pareil ...

Bref et en plus on est pas encore passer aux nouvelles règles encore plus strictes pour les C.T de 2018 ... Affaire à suivre !

Bonne journée :)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#10

Message par Tooffy »

au pire si tu trouves pas, tu refrappes...
Memento mori
Répondre