Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

Modérateur : této

Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#21

Message par Peter18360 »

Salut Usopp, content d’avoir des nouvelles :)

Pour l’embrayage je ne sais pas trop, je ne l’ai jamais fait personnellement mais mon père oui. À ce qu’il m’as dit ils avaient (avec un ami) sanglés la boîte à l’aide d’une sangle à cliquet aux longerons, elle était donc comme «suspendue**». Ils étaient dans une fosse il me semble. Après je n’en sais pas plus malheureusement. Une autre personne avec qui j’ai discuté l’a fait sur un 2.3, il a démonté les plastiques autour des pommeaux de vitesses et a passé une sangle par en dessous la boîte qui remonte dans l’habitacle par les leviers. Il a ensuite levé la boîte à l’aide d’une «*Chèvre*» en passant le bras de celle-ci par la porte conducteur (porte démontée je crois). Il n’avait de fosse lui je pense.
Ce n’est peu-être pas très clair désolé j’ai pas plus d’infos ou d’astuces.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#22

Message par Usopp »

Peter18360 a écrit :Salut Usopp, content d’avoir des nouvelles :)

Pour l’embrayage je ne sais pas trop, je ne l’ai jamais fait personnellement mais mon père oui. À ce qu’il m’as dit ils avaient (avec un ami) sanglés la boîte à l’aide d’une sangle à cliquet aux longerons, elle était donc comme «suspendue**». Ils étaient dans une fosse il me semble. Après je n’en sais pas plus malheureusement. Une autre personne avec qui j’ai discuté l’a fait sur un 2.3, il a démonté les plastiques autour des pommeaux de vitesses et a passé une sangle par en dessous la boîte qui remonte dans l’habitacle par les leviers. Il a ensuite levé la boîte à l’aide d’une «*Chèvre*» en passant le bras de celle-ci par la porte conducteur (porte démontée je crois). Il n’avait de fosse lui je pense.
Ce n’est peu-être pas très clair désolé j’ai pas plus d’infos ou d’astuces.
Je te remercie d'avoir prit la peine de me renseigner. J'y ai un peu réfléchit et je crois que je vais me fabriquer une sorte de support en métal, genre un cadre en forme rectangulaire qui viendrait épouser la forme de la boite de vitesse. Ce cadre je vais m'arranger pour le placer sous deux gros cric de mécanicien que j'ai en ma possesion et le fixer via deux grosses vis dans les coupoles des deux crics , ils ont une capacité de levage assez importante. Vois tu un peu le système dont je parle? C'est la seule solution que j'ai trouvé en fonction de mes moyens actuels. Simple question, combien pèse une boite de Frontera 2.8 Tdi d'après toi? :no:
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#23

Message par Peter18360 »

Salut ! Oui je vois à peu près quel système tu veux mettre en place :)

Pour ce qui est du poids de la boîte bonne question, je ne sais pas, peu-être une centaine de kilos....à voir, je me rend pas compte !
Pense à la vidanger avant elle seras moins lourde.

Voici une discussion qui parle de la dépose-repose de l’embrayage sur un B 2.2Dti, c’est pas le même Front mais la méthode est la même, je te met le lien si ça peu aider :)
viewtopic.php?t=89984-dépose-repose-embrayage

Bonne chance :D

Ps : hésite pas à remonter très en arrière dans la rubrique Frontera du forum, certains vieux sujets sont très intéressants et apportent nombre de réponses ;) avec la fonction recherche tu peux filtrer uniquement les sujets concernant le 2.8tdi !
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Usopp
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande documentation fluide Frontera 2.8 Tdi

#24

Message par Usopp »

Peter18360 a écrit :Salut ! Oui je vois à peu près quel système tu veux mettre en place :)

Pour ce qui est du poids de la boîte bonne question, je ne sais pas, peu-être une centaine de kilos....à voir, je me rend pas compte !
Pense à la vidanger avant elle seras moins lourde.

Voici une discussion qui parle de la dépose-repose de l’embrayage sur un B 2.2Dti, c’est pas le même Front mais la méthode est la même, je te met le lien si ça peu aider :)
viewtopic.php?t=89984-dépose-repose-embrayage

Bonne chance :D

Ps : hésite pas à remonter très en arrière dans la rubrique Frontera du forum, certains vieux sujets sont très intéressants et apportent nombre de réponses ;) avec la fonction recherche tu peux filtrer uniquement les sujets concernant le 2.8tdi !
Salut :D

Dès que j'ai créer le support oui trouver une solution, je posterai afin de te montrer la solution que j'ai trouvé :)

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais fouillé le forum :diable:

A bientot :p
Répondre