carburateur reglage = doute

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#11

Message par greg 74 »

gaston26 a écrit :non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etc
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!

la hauteur de cuve est la meme , car ca jai trouve , les reglages de came reprise , starter , etc = les memes

par contre impossible de trouver les donnees de gicleurs , c est le seul truc qui me bloque !

aucun pro ici ne sait ! on met des carbus neuf , nous monsieur !

reste une piste aux us , que je dois contacter ! et puis si je trouve pas !! cela sera a l ancienne :
-une boite de gicleur commande aux us
-une clef a bougie
-un essai en eau
-un bon compte tour
-un bon thermo moteur



ca va etre simple de monter une lambda la dessus :D :D :D

Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#12

Message par camembert »

Tu commences par ouvrir et regarder la taille des gicleurs. Tu achètes un kit d'alésoirs et tu fais des essais jusqu'à ce que ça tourne rond à tous les régimes. C'est comme ça que je fais d'habitude.

Bon je suis pas metteur au point, juste un bricoleur.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#13

Message par greg 74 »

camembert a écrit :Tu commences par ouvrir et regarder la taille des gicleurs. Tu achètes un kit d'alésoirs et tu fais des essais jusqu'à ce que ça tourne rond à tous les régimes. C'est comme ça que je fais d'habitude.

Bon je suis pas metteur au point, juste un bricoleur.
les metteurs au point , il y en a partout sur les forums , dans tout les garages et encore plus le long des comptoirs ! :D :D :D ;) ;) ;)

ceux qui osent = peu ;) ;) ;) ;)

pour la taille : je pique ce we un jeu de jauge a un ami .

et ta methode est tres bien , j ai detourne les alesaoirs du magasin plusieurs fois deja :D :D :D


j ai pris contact avec docteur rochester (soit disant ...)


https://cliffshighperformance.com/
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#14

Message par alexsam »

pour le regalge de la richesse au ralentit : colortune !
en fonctionnement, a part se fabriquer un lambdametre comme dit Bebop, je ne vois pas... ou alors de nombreux essais de tailles de gicleurs differnets avec mesure des performances (regime, vitesse, acceleration...)
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#15

Message par gaston26 »

greg 74 a écrit :la hauteur de cuve est la meme , car ca jai trouve , les reglages de came reprise , starter , etc = les memes

par contre impossible de trouver les donnees de gicleurs , c est le seul truc qui me bloque !

aucun pro ici ne sait ! on met des carbus neuf , nous monsieur !

reste une piste aux us , que je dois contacter ! et puis si je trouve pas !! cela sera a l ancienne :
-une boite de gicleur commande aux us
-une clef a bougie
-un essai en eau
-un bon compte tour
-un bon thermo moteur

ca va etre simple de monter une lambda la dessus :D :D :D

Image
les moteurs de bateau et les moteurs sur vehicule roulant(voiture) donc regime variable ont absolument pas les meme reglages carbu
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#16

Message par greg 74 »

gaston26 a écrit :les moteurs de bateau et les moteurs sur vehicule roulant(voiture) donc regime variable ont absolument pas les meme reglages carbu
je sais ! mais il est bien de preciser pour ceux qui ne le savent pas :clap:

mais la les carbus viennent de 2 moteurs de bateau
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#17

Message par gaston26 »

greg 74 a écrit :je sais ! mais il est bien de preciser pour ceux qui ne le savent pas :clap:

mais la les carbus viennent de 2 moteurs de bateau
ouai si tu veux :D

et un v6 et un v8 de cylindrée differente ca change beaucoup de chose aussi,deja 2 moteurs avec 300cm3 de difference pourtant equipés des memes carbus ont absolument pas a 98% des cas, pas les meme gicleurs,et hauteurs de cuve :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#18

Message par Klug »

Un "kit" AFR (jauge + sonde wideband) c'est 150 USD.
Je sais, ça fait des ronds. Mais tu seras nickel.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#19

Message par greg 74 »

gaston26 a écrit :ouai si tu veux :D

et un v6 et un v8 de cylindrée differente ca change beaucoup de chose aussi,deja 2 moteurs avec 300cm3 de difference pourtant equipés des memes carbus ont absolument pas a 98% des cas, pas les meme gicleurs,et hauteurs de cuve :D
je te dis pas le contraire , je te dis meme que tu as raison .

et j ai jamais dit qu il venait d une auto non plus :D :D

mais pour les hauteurs de cuve c est la meme chose entre le v6 et v8 . j y peux rien , c est comme ca :D . les tiges de commandes sont les memes (je viens d en avoir la confirmation , par le mr du site ci dessus ) .

ce qui est sure desormais , c est qu il y a des ressorts differents pour le rochester 8 et 6 . les gilcleurs pirmaires aussi . le reste est commun pour mon rapport d embase (la j ai eu de la chance :D )
mais , mais il doit me retrouver une config qu il a fait pour un client et me la confirmer : tout garder des elements de la config 8 sauf ressorts et une came de commande . de sa memoire , l assemblage serai avec des ressorts et came de 7.4 . en associant ce carbu hybrid et un reglage "decale" de l allumage , il obtient pour son client un moteur radicalement different d un 225cv classique = rpm en hausse et montee en regime plus rapide


par contre pour les montages en holley , le carbu s interchange sans aucune modification (mercury technique m repondu) et cela que ce soit pour un 2 corps ou 4 corps :roll: :roll: :roll: :roll :p our le 4.3 vs 5 et 5.7 jusqu a 230cv
pour les montages en mercarb : cela depend de l annee et surtout de l accouplement d embase (bravo , alpha)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: carburateur reglage = doute

#20

Message par gaston26 »

greg 74 a écrit :je te dis pas le contraire , je te dis meme que tu as raison .

et j ai jamais dit qu il venait d une auto non plus :D :D

mais pour les hauteurs de cuve c est la meme chose entre le v6 et v8 . j y peux rien , c est comme ca :D . les tiges de commandes sont les memes (je viens d en avoir la confirmation , par le mr du site ci dessus ) .

ce qui est sure desormais , c est qu il y a des ressorts differents pour le rochester 8 et 6 . les gilcleurs pirmaires aussi . le reste est commun pour mon rapport d embase (la j ai eu de la chance :D )
mais , mais il doit me retrouver une config qu il a fait pour un client et me la confirmer : tout garder des elements de la config 8 sauf ressorts et une came de commande . de sa memoire , l assemblage serai avec des ressorts et came de 7.4 . en associant ce carbu hybrid et un reglage "decale" de l allumage , il obtient pour son client un moteur radicalement different d un 225cv classique = rpm en hausse et montee en regime plus rapide


par contre pour les montages en holley , le carbu s interchange sans aucune modification (mercury technique m repondu) et cela que ce soit pour un 2 corps ou 4 corps :roll: :roll: :roll: :roll :p our le 4.3 vs 5 et 5.7 jusqu a 230cv
pour les montages en mercarb : cela depend de l annee et surtout de l accouplement d embase (bravo , alpha)
bin fait des tests ;) ,et equipe toi de ce qu'il faut
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre