carburateur reglage = doute
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute



a l ancienne !



ce qui me titille c est la taille des gicleurs






ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
le numero de serie est peut etre bon mais c'est sure que la taille des gicleur sont different que ce soit ralenti ou principal,venturi etcgreg 74 a écrit :y as pas de sonde lambda![]()
![]()
a l ancienne !![]()
![]()
ce qui me titille c est la taille des gicleurs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
le carbu :http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286
son kit : http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033
voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290
http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290
affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290
et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !
alors que ici :
http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html
les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8)






ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
Ben je sais bien, j'suis pas congreg 74 a écrit :y as pas de sonde lambda![]()
![]()
a l ancienne !![]()
![]()
ce qui me titille c est la taille des gicleurs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etcgreg 74 a écrit :voila le kit en rapport avec le carbu que j ai en main :
le carbu :http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17059286
son kit : http://www.carburetion.com/products/pro ... t=KT-19033
voila le kit qui correspond au moteur final voulu apres modif , le carburateur devrait porte le n° 17057290
http://www.carburetion.com/CarbNumber.a ... r=17057290
affectation :
AQ205 / 4.3L GL - Code R4 - Carburateur 17057290 = v6 4.3
5.0L / 5.7L -Code R4-Carburateur 17057290
et c est le meme kit pour les 2 carbus (....86 ou ....90 ) , par contre sur le site us je ne sais si les gicleur sont fournis !
alors que ici :
http://www.azzola-nautic.com/kit-carbur ... -1471.html
les gilceurs sont bien la (ou je me trompe : pieces bronze sur la photo) , et avec l affectation double (6 et 8)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
en voilà un qui est pas conBebop a écrit :Ben je sais bien, j'suis pas con
C'est toi qui monte une sonde et tu ajustes les gicleurs en fonction des valeurs Lambda

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
gaston26 a écrit :non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etc
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!
la hauteur de cuve est la meme , car ca jai trouve , les reglages de came reprise , starter , etc = les memes
par contre impossible de trouver les donnees de gicleurs , c est le seul truc qui me bloque !
aucun pro ici ne sait ! on met des carbus neuf , nous monsieur !
reste une piste aux us , que je dois contacter ! et puis si je trouve pas !! cela sera a l ancienne :
-une boite de gicleur commande aux us
-une clef a bougie
-un essai en eau
-un bon compte tour
-un bon thermo moteur
ca va etre simple de monter une lambda la dessus




ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: carburateur reglage = doute
Bon je suis pas metteur au point, juste un bricoleur.
biarritz64