chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#31

Message par Jojo74 »

amadeus lennon a écrit :...il n'y a pas le feu au lac (d'Allos, 04).
Ça, c'est ce qu'on dit aussi quand on habite à proximité de Genève ! :D
(Expression typiquement suisse parce que le lac, c'est le Lac Léman, pas le Lac de Genève ! :diable :)
J'imagine que la leçon de conduite sur neige que je prendrai sans doute, à Allos (04) m'aidera à me rendre compte de tout cela par moi-même.
C'est la meilleure idée que tu puisses avoir ! En plus du plaisir à glisser en toute sécurité, il y a la certitude d'acquérir (ou au moins d'essayer d'avoir) les bons réflexes.
Tu pourras même y aller avec le Toy s'il est équipé de pneus neige.

Un pick-up à 0'27


Bon à savoir: si tu passes avant 9h ou après 17h, il y a peu de chances que tu trouves les forces de l'ordre sur la route d'accès à ta station ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#32

Message par jibus »

Depuis que je roule avec 4 pneus hiver avec mes 4x4 , je n'ai jamais été bloqué sur route même sur des routes bien en pente , en tout cas bien + en pente que les routes qui accèdent aux stations ; après en Auvergne je ne suis jamais tombé sur des gendarmes m'empêchant de passer , d'ailleurs , j'suis jamais tombé sur des gendarmes pendant des jours de fortes neige :D .
J'ai aussi des chaines pour le 4x4 pour l'accès station en cas d'obligation de les mettre mais ça ne m'est encore jamais arrivé , et aussi pour la marrade dans les chemins quand la couche de neige devient importante :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
amadeus lennon
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#33

Message par amadeus lennon »

C'est amusant: à la montagne, je loge à 100 mètres de l'endroit où ce reportage a été tourné !

C'est aussi (mais pas uniquement) parce que l'école de conduite sur glace est si près que je suis motivé pour y prendre quelques leçons (20 € le quart d'heure, 250 € le stage d'un jour).

C'est près de la base de loisirs d'Allos (04).
Derrière certains interviewés, on voit bien le sommet de Rochecline (2400) avec sa double tête si caractéristique (3h de montée bien raide).

Le site de l'école de conduite sur glace est le suivant: http://www.groupe24.fr/Allos/presentation.html

Merci forum !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#34

Message par pachy54 »

Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#35

Message par eric def 90 300 dti »

Tooffy a écrit :je serai très surpris que tu puisse pas passer des chaine traditionnelles sur ton land cruiser.

t'as un vrai 4*4, pas un Q7.
le problème du Q7 c'est la puissance C'est un SUV :diable: :devil: et sur la route neige c'est un tueur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#36

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :pas mieux !

j'ai essayé les chaînes pour rire à sec sur des MUd et depuis, elles baignent dans l'huile vaporisée pour ne pas rouiller !

P.S.

sur la glace bleue ou noire, sauf si pneus à clous - avec le macaron 90 au cul, tu restes derrière la télévision et tu attends le déluge !

encore faut-il arriver au pied du véhicule à pied et toujours debout........ :ouin: :D , cela m'est arrivé à Val d'Isère, une neige / pluie verglaçante, 10 mm sur la voiture..... heureusement que je vaporise les joints en début de saison hivernale..... t'as pas l'air couillon quand tu ne peux pas rentrer dans ta voiture, maintenant que les gouttières ont toutes quasiment disparues, pour des raisons aérodynamiques avec leurs normes à la .............
tu vas bientôt encore ronchonner :hein:

ils viennent de valider les cameras a la place des retros..........
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#37

Message par scoubidoo »

de mon expérience perso de plusieurs années, sur utilitaires(master,jumper) en traction, très chargé avec pneu neige sur les roues. en remplacement de pneus clouté .cela nous a bluffé, montage hyper rapide,démontage idem. efficacité:ca fait largement le boulot.
par contre me souvient pas de la marque ou du type, mais c’était le même principe.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: chaines neige frontales: konig summit, polaire steel grip ou polaire grip?

#38

Message par pachy54 »

eric def 90 300 dti a écrit :tu vas bientôt encore ronchonner :hein:

ils viennent de valider les cameras a la place des retros..........
c'est rare ! :ouin:

franchement, c'est de l'argent gaspillé, pour un certain nombre de plus en plus important, sachant que les rétros d'origine doivent être en option alors pour les rétro-caméra, je ne suis pas certain qu'ils feront plus attention pour autant avant de te déboiter sous le nez !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre