[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#11

Message par tristanlcf »

HeXo a écrit :Mais tu lis dans mes pensées toi!!!

j oublier voila celle qui est sur la video https://www.ebay.fr/itm/Cintreuse-hydra ... XQDnpTY2we
Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#12

Message par toy29 »

salut,
continue à faire des tests comme cela c'est nickel :clap:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#13

Message par tristanlcf »

toy29 a écrit :salut,
continue à faire des tests comme cela c'est nickel :clap:
merci ;)
Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#14

Message par JMTT »

françois fou a écrit :la nature même du tube à cintrer est primordiale pour le résultat. Entre le roulé/soudé et le "sans soudure" y a déjà pas mal de différence. Ensuite les épaisseurs vont aussi changer la donne. ;)
Voilà la forme n'a rien a y voir, je pense même que tu peux la monter sur une Mingo et tu auras le même resultat avec ce tube ......

Dans le principe une cintreuse de Marque connue et reconnue fonctionne exactement de la même manière, seul les jeux et section matière change.

Comme dit par Greg ne pas hésiter à graisser toutes les parties en mouvement.

Pour ce qui est de l'usage du sable si vous ne bouchonnez pas les extrémités ça ne sert pas à grand chose.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#15

Message par xavier13 »

JMTT a écrit :Voilà la forme n'a rien a y voir, je pense même que tu peux la monter sur une Mingo et tu auras le même resultat avec ce tube ......

Dans le principe une cintreuse de Marque connue et reconnue fonctionne exactement de la même manière, seul les jeux et section matière change.

Comme dit par Greg ne pas hésiter à graisser toutes les parties en mouvement.

Pour ce qui est de l'usage du sable si vous ne bouchonnez pas les extrémités ça ne sert pas à grand chose.


Remplir un tube de sable à ras bord et fermé à ses 2 extrémités, çà permet de pouvoir cintrer le tube sans cintreuse. Le but d'une cintreuse, c'est plier un tube sans l'écraser.
Maintenant, y a des gens qui portent ceinture, et bretelle. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#16

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :Remplir un tube de sable à ras bord et fermé à ses 2 extrémités, çà permet de pouvoir cintrer le tube sans cintreuse. Le but d'une cintreuse, c'est plier un tube sans l'écraser.
Maintenant, y a des gens qui portent ceinture, et bretelle. :D
Voila,
Le sable c'est : rentrer des cales de bois en force (dans le sens de la fibre avec un gros chanfrein intérieur en bout de tube) avec du sable fin ULTRA sec et cintrage manuel en portant le tube a blanc au chalumeau. Ça permet de réduire le rayon de cintrage par rapport a une cintreuse arbalète et d'enchaîner coude sur coude bien plus court.
Si la cintreuse écrase le tube c'est une cintreuse de merde et pas une histoire de tube ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#17

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :Voila,
Le sable c'est : rentrer des cales de bois en force (dans le sens de la fibre avec un gros chanfrein intérieur en bout de tube) avec du sable fin ULTRA sec et cintrage manuel en portant le tube a blanc au chalumeau. Ça permet de réduire le rayon de cintrage par rapport a une cintreuse arbalète et d'enchaîner coude sur coude bien plus court.
Si la cintreuse écrase le tube c'est une cintreuse de merde et pas une histoire de tube ... ;)
c'est les formes qui sont merdique pour moi

pour en etre sur il faudrait que je choppe une forme de mingori pour faire l essai avec la chinoise
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#18

Message par mimouss »

La forme importe assez peu mais pourquoi pas. J'ai déjà cintrer un tube avec une forme de la mauvaise taille avec un résultat correct et sans écrasement (cintrage en plusieurs passe). ;)
En revanche un mauvais positionnement des galets libre dégrade fortement la qualité du cintrage ;)
J'ai une mingori de 40ans et ça va bien... :D
Mais il me manque quelques formes :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#19

Message par mimouss »

Par contre on m'a appris a ne jamais graisser la forme ni le tube.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

#20

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :Par contre on m'a appris a ne jamais graisser la forme ni le tube.
perso j ai une mingori a dispo mais faut aller la cherché ( 90km sa me fait un peut chier juste pour 2 tube bref )

avec la mingori en une passe j ai toujours fait des truc nickel un coup d huile de vidange sur les galet et la forme j ai toujours vu comme ca enfin la personne qui l utilisé donc je fait comme le singe a l imitation :D

mais la sur la chinoise j y suis aller comme un porc 2 coup de wd 40 et d un seul coup donc forcement c'est pas nickel ;)

mais pour moi on peut sortir quelque chose de bien avec un peut de temps et de méthode
Image
Répondre