Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: Bivouac (débutant)

Administrateur Avatar de christian.styling

Bivouac (débutant)

en été c'est pas pareil qu'en fin de printemps ou en automne. en cas de mauvaise météo, très mauvaise, pensez à aller à l'hotel, manger au resto, prendre le café croissant du matin dans un bar...

sinon

• prévoir un sac de couchage adapté ; les températures indiquées sont les températures permettant de dormir "confortable"
    • tente au sol ? c'est pas toujours possible, c'est pas toujours autorisé. tente sur le toit ? dodo dedans le 4X4 ? cellule sur pick-up ? c'est moins de soucis
    • réchaud : si il est fixe dans le 4X4 il faut passer par la case DREALE, sinon on cuisine dehors avec un réchaud mobile comme un scout...
    • pensez à l'éclairage : phare de travail sur le 4X4, frontale sur vos fronts...
    • eau à boire, eau pour la toilette et la vaisselle ; froide ou chauffée... chacun son choix
    • popotte et couverts évidemment, linge, pharmacie etc... + P.Q. indispensable...

avant :

renseignez vous sur les lois interdisant le camping sauvage !
    • parcs naturels : interdit
    • propriété privée : demander la permission

de façon générale, c'est "mal vu" de laisser nos petits besoins sur place. il faut penser à les faire disparaître visuellement de l’environnement : les enfouir !
    rapporter le P.Q. dans la poubelle...
    trouver un endroit caché.

pas de feu ! (faites du feu chez moi l'été ? vous prenez à coups sûr deux coups de douze dans le 4X4 !)

repartez avec TOUS vos déchets dans un sac poubelle que vous jetterez à la prochaine ville que vous traverserez.
    en gros : NE LAISSEZ PAS DE TRACE.

partez tôt le matin = moins de risque de verbalisation !
    installez le campement le plus tard possible le soir, pour la même raison...

• camping sauvage = plusieurs jours au même endroit, tente au sol etc...
    • bivouac = passer la nuit discrètement
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

• DEFENDER 110 -2012- 2.2 TDCI aménagé dodo dedans.

No eau chaude - Modo Avatar de Merou louche
    Christian quant il s’ennuie il nous fait des ptits guide de campeur

"To strive, to seek, to find, and not to yield"

on est en travaux => coincés à la maison, on peut pas sortir... alors faut passer le temps
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

Quatre-Quatreux Avatar de tampis
    Citation Envoyé par Merou louche Voir le message
    Christian quant il s’ennuie il nous fait des ptits guide de campeur
    étape suivante ...... gastronomie " le p'tit plat qui va bien en bivouac "
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?

Citation Envoyé par pachy54 Voir le message
    POURQUOI ? ils ont fait une tranchée devant chez toi
    pire mais je l'ai demandé
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

genre travaux de jardinage

( ‘<
    / ) )
    ©|\

Adhérent Avatar de sologui
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    en été c'est pas pareil qu'en fin de printemps ou en automne. en cas de mauvaise météo, très mauvaise, pensez à aller à l'hotel, manger au resto, prendre le café croissant du matin dans un bar...

sinon

• prévoir un sac de couchage adapté ; les températures indiquées sont les températures permettant de dormir "confortable"
    • tente au sol ? c'est pas toujours possible, c'est pas toujours autorisé. tente sur le toit ? dodo dedans le 4X4 ? cellule sur pick-up ? c'est moins de soucis
    • réchaud : si il est fixe dans le 4X4 il faut passer par la case DREALE, sinon on cuisine dehors avec un réchaud mobile comme un scout...
    • pensez à l'éclairage : phare de travail sur le 4X4, frontale sur vos fronts...
    • eau à boire, eau pour la toilette et la vaisselle ; froide ou chauffée... chacun son choix
    • popotte et couverts évidemment, linge, pharmacie etc... + P.Q. indispensable...

avant :

renseignez vous sur les lois interdisant le camping sauvage !
    • parcs naturels : interdit
    • propriété privée : demander la permission

de façon générale, c'est "mal vu" de laisser nos petits besoins sur place. il faut penser à les faire disparaître visuellement de l’environnement : les enfouir !
    rapporter le P.Q. dans la poubelle...
    trouver un endroit caché.

pas de feu ! (faites du feu chez moi l'été ? vous prenez à coups sûr deux coups de douze dans le 4X4 !)

repartez avec TOUS vos déchets dans un sac poubelle que vous jetterez à la prochaine ville que vous traverserez.
    en gros : NE LAISSEZ PAS DE TRACE.

partez tôt le matin = moins de risque de verbalisation !
    installez le campement le plus tard possible le soir, pour la même raison...

• camping sauvage = plusieurs jours au même endroit, tente au sol etc...
    • bivouac = passer la nuit discrètement
    Plutot sympa comme guide, on se prépare éventuellement à partir traverser les Pyrénées, étant novice, tout est bon à prendre!
    Je suis a fond dans les sujets de bases: eau chaude, tente, frigo, bouffe et je tombe souvent sur tes posts... j'apprends... !
    Pajero GLX long 3.2 DID stock, BF AT KO2
    Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...

Quatre-Quatreux Avatar de BBS06
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    genre travaux de jardinage

alors ça y est , tu as attaqué les travaux de mise a niveau de la nouvelle terrasse ?
    HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
    eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht

Citation Envoyé par BBS06 Voir le message
    alors ça y est , tu as attaqué les travaux de mise a niveau de la nouvelle terrasse ?
    oui

faudra qu'on se voie au printemps

là tout de suite j'ai ma frangine qui arrive et je souhaite à personne de... enfin on reporte à après
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

Citation Envoyé par sologui Voir le message
    Plutot sympa comme guide, on se prépare éventuellement à partir traverser les Pyrénées, étant novice, tout est bon à prendre!
    Je suis a fond dans les sujets de bases: eau chaude, tente, frigo, bouffe et je tombe souvent sur tes posts... j'apprends... !
    ébin je suis arrivé sur le forum il y a quinze ans et je ne connaissais rien au 4X4, c'est le forum qui m'a tout appris... au milieu de la déconnade générale on a une mine de renseignement
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages