Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#91

Message par ttmavie »

Perso j'ai une '' vrai '' 4.16 donc qui réduit les longues de 12%, et bien même avec les grosse roues ( hauteur 73 cms - alors que d'origine 65 cms ) et bien le bazar il tire
ULTRA COURT .......... et donc avec la Bosch, je me retrouve avec un boulet de canon :lol:
.
Et je vous raconte pas une fois les courtes enclenchées :roll: :roll:


hummmmmm je t'aime toi :p
Sam0021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#92

Message par xavier13 »

ttmavie a écrit :Perso j'ai une '' vrai '' 4.16 donc qui réduit les longues de 12%, et bien même avec les grosse roues ( hauteur 73 cms - alors que d'origine 65 cms ) et bien le bazar il tire
ULTRA COURT .......... et donc avec la Bosch, je me retrouve avec un boulet de canon :lol:
.
Et je vous raconte pas une fois les courtes enclenchées :roll: :roll:


hummmmmm je t'aime toi :p

[ATTACH=CONFIG]119742[/ATTACH]

Et un boulet de canon ca fini toujours par rencontrer un obstacle sur lequel il va s'eclater. :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#93

Message par ttmavie »

xavier13 a écrit :Et un boulet de canon ca fini toujours par rencontrer un obstacle sur lequel il va s'eclater. :elan:
Oui surtout que les étriers 6 pistons sont un peut juste :p
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#94

Message par Ouitara »

Bibifox a écrit :Je comptais passer le turbo à 0.7b avec un intercooler "maison" mais ça ne me semble pas nécessaire ou alors il me faudrait une sixième vitesse :lol:
Je passe vite en cinquième dès 80 km/h et si je veux passer les 110, ça commence à gueuler dans les tours/min :ouin: genre 3500 t/min ...

c'est l'embrayage qui risque de pas aimé, il n'est pas trop prévu pour ce surplus de puissance ! ! !

pour la vitesse, il tenir compte de la taille des pneus, circonférence de roulement, car souvent ce ne sont plus ceux d'origine, et la vitesse compteur est faussé,
il faut mieux voir la vraie vitesse avec un GPS
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#95

Message par alexsam »

l'embrayage ca va, c'est la transmission qui trinque : croisillons, et roulements de roue ar... sans compter que la BV et BT doivent etre en parfaite condition...
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#96

Message par Bibifox »

j'ai installé un GPS format 2DIN dedans… 'faudra que je teste la vitesse réelle car les roues sont un tantinet plus grandes par rapport à celles d'origine et je ne tiens pas à me faire "gauler" sur vos routes à 80 km/h :lol:
On creh toudi qui niaka
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#97

Message par Ouitara »

mais non ! ! ! ça encore changé , , , , maintenant c'est comme les " amerlocs " c'est en MILES , , , :lol:
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#98

Message par Bibifox »

:ouin: nouveau petit "stress" sur la pompe d'injection Bosch : une "légère" fuite mais qui influence la puissance (je suis à 60 km/h à fond, donc pas d'excès de vitesse :lol :) !
Je pense que c'est au niveau d'une vis qui a sa symétrique de l'autre côté de la pompe; il est noté sur sa tête "BÄR" triangulaire. Son joint semble métallique.

https://1drv.ms/u/s!AvG665cEWVAhgYUTgH6vkeSy1xel7w

Je n'ose pas la dévisser complètement pour changer son joint extérieur car elle doit tenir pas mal de choses à l'intérieur …
Est-ce que cette fuite peut expliquer la perte soudaine de puissance ? Je m'attends toujours au pire :cry:
Si quelqu'un a une "idée" ? Merciiiiiiiiiiii :)
On creh toudi qui niaka
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#99

Message par alexsam »

c'est juste un axe, il ne faut pas le sortir, sinon le tiroir de commande risque de tomber.

essaye de le resserrer un peu déjà... apres, je ne e souviens plus trop la longueur, tu peux essayer de sortir de 3 tours, secher et remonter avec du frein filet pour faire l'étanchéité... definitive....

une prise d'air dans ce compartiment basse pression (8 bars il me semble) peut expliquer un ratatouillage les premières minutes, mais une fois l'air chassée, ca ne doit rien changer....
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#100

Message par alexsam »

mais au pire, il suffira de sortir le couvercle de pompe pour remettre la vis... c'est peut etre ce qu'il faut faire... et changer au passage la douille d'axe aussi, car elle s'use bien et se remplace facilement.
Répondre