Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#131

Message par alexsam »

pour l'huile dans le turbo, c'est normal, entre le reniflard et le palier de turbo qui suinte, c'est toujours gras. ca se nettoie lors des grosses accélérations (d'où une bonne fumée noire a la premiere acceleration)

normalement l'EGR n'est plus pilotée (c'est la pompe lucas qui la commandait) tu peux lui mettre carrément une plaque d'obturation a la base de la vanne (pas en alu, mais en metal car ca chauffe sur le collecteur d'echappement)
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#132

Message par Bibifox »

- c'est peut-être une connerie de réglage de ma part :roll: mais je m'attends toujours au "pire" :ouin:

- avant que je touche au palonnier (lors du changement du joint), le problème est apparut en pire (elle démarrait avec toutes les peines du monde) !
- au point mort, je la fais monter à l'aise à 4000 tpm à la pédale d'accélération (le turbo fonctionnerait-il alors ?).
- au repos, j'ai déjà réglé le palonnier pour être "déjà" à 1000 tpm au lieu des 900 tpm initiaux et ça monte direct quand j'actionne le levier du palonnier.


voilà ce que je peux dire pour l'instant et je suis un peu perdu là :hein:

si vous avez une idée…

merci
On creh toudi qui niaka
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#133

Message par alexsam »

le turbo ne peut monter en pression que lorsque le moteur est en charge.

elle vient d'où ta pompe, ce n'etait pas un 1l7 au moins ?
essaye d'ouvrir le couvercle de lda et mets une cale dedans pour maintenir la membrane enfoncée, histoire de l'autoriser a envoyer du jus...

pas de durite d'eventrée ? (ca fumerait noir.. je pense que le moteur ne recoit pas de gazoil...)

ca fume noir a l'acceleration ou pas ?

si non : probleme d'arrivee de gazoil
si oui, probleme de turbo
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#134

Message par Bibifox »

Je parle de la pompe qui a super bien fonctionné pendant 3000 km : il m'aurait même fallut une sixième vitesse !

- le problème est survenu tout d'un coup alors que tout fonctionnait super bien et j'ai cru que c'était à une légère fuite du carburant au niveau du joint du tiroir de régulation que j'ai changé avec succès !

- je lai encore démarré au quart de tour aujourd'hui (c'est déjà ça);

- Le câble d'accélération est bien tendu et augmente le régime moteur dès qu'il est mis en action et sur toute la course rotative du levier (plus de 4000 tpm au point mort); sans fumée noire !


demain je demanderai à quelqu'un de me suivre pour voir la couleur des gaz d'échappement …
je démonterai aussi le champignon de la LDA (c'est bien la surpression engendrée par le turbo qui l'active ?)

le turbo n'étant pas à géométrie variable, la pression engendrée n'est-elle pas proportionnelle au régime moteur ?

se peut-il que la LDA déconne ?

comment accéder au puits de jauge pour son nettoyage sans démonter le réservoir ?

merci :)
On creh toudi qui niaka
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#135

Message par xavier13 »

Ta LDA est commandée par la Waste gate du turbo ?? Peut etre qu'elle fuit.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bibifox
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Petigny, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#136

Message par Bibifox »

… pas de fuite du tuyau qui relie l'admission à la LDA mais je ne peux pas certifier que le turbo "pousse" (souffle) assez pour activer la LDA ?
On creh toudi qui niaka
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#137

Message par alexsam »

la LDA est commandée par la pression qui regne APRES le turbo, dans le circuit d'admission.

meme sans connecter la LDA, la pompe envoie suffisament de gazoil pour rouler normalement, il manque juste un peu de richesse tout en haut.
le moteur demarre au quart de tour, c'est que tu n'as pas de fuite.
il tourne rond au ralentit, c'est que les injecteurs sont bons
reste un soucis interne a la pompe ou une restriction a l'arrivée de carburant...

debranche l'arrivee de carburant a la pompe et fous-y un coup de compresseur (1 a 2 bars max pour ne pas tout exploser, et bouchon de reservoir enlevé) pour refouler une merde qui trainerait sur la crépine dans le réservoir...
ou mieux, fais toi un reservoir avec un bidon qui va directement a la pompe avec retour au bidon, tu pourras isoler rapidement d'où vient le soucis...
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#138

Message par joy015 »

Bibifox a écrit :… pas de fuite du tuyau qui relie l'admission à la LDA mais je ne peux pas certifier que le turbo "pousse" (souffle) assez pour activer la LDA ?
Met un mano sur ton circuit d'admission voir a combien souffle ton turbo
Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#139

Message par alexsam »

le turbo est regulé par une vase gate (une soupape qui s'ouvre pour l'empecher de monter trop en pression) ca souffle a la meme pression (0.7 bar) de 1500 rpm a la zone rouge.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH

#140

Message par joy015 »

alexsam a écrit :le turbo est regulé par une vase gate (une soupape qui s'ouvre pour l'empecher de monter trop en pression) ca souffle a la meme pression (0.7 bar) de 1500 rpm a la zone rouge.
Perso j'ai 0.6b mais plus vers 2500tr
Image
Répondre