Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#41

Message par Keaim »

Putain tu te fous un chantier toi... Ta la foi!! J'ai pas trouvé les photos du démontage du filtre mais j'ai compris.

Ce matin après un tour à la chasse j'ai fais la vidange et le filtre à gasoil. Filtre qui m'a donné du fil à retordre! J'ai du débrancher et coincer la tête dans un étau et y forcer à deux dessus pour le bebloquer !
20180119_121458.jpg
Cet aprem biellette de barre stab épisode 2 et le filtre d'habitacle.

Me restera dans le désordre :
-Derrouiller au mieux la caisse et traiter
-faire faire le parallélisme
-faire étanchéifier le toit ouvrant propremment
-les bougies de préchauffage
-petasser le pot d'échappement
-trouver le problème dun voyant Airbag
-le voyant d'huile moteur
-surveiller les silent blocs
-et pourquoi pas vidange liquide refroidissement et purge des freins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#42

Message par Keaim »

moitib a écrit : Le filtre d'habitacle est derriere la boite à gant.J'ai du mettre plin de photos sur mon topic "ça y est j'ai mon T2" (le 1er)

Tu dégage la porte, y'a 4 vis cruci, tu vire la plaque en métal (comme tu est soigneux, tu va la poncer et la peindre, piske rouillée), tu dévisse la vis qui maintien la languette en plastoc verticale et tu fait glisser celle-ci vers le bas.
La tu va galérer pour sortir le filtre et tu va voir qu'il est bien dégueu.
J'ai trouvé ! J'avais pas compris qu'il y avait un deuxième sujet.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#43

Message par Keaim »

Allé fini pour le moment. La biellette est venue sans avoir à la péter.
J'ai démonté l’arrêtoir de la porte arrière qui est attaqué par la rouille, grattage et rustol/peinture.

Par contre il n'y avait pas de filtre d'habitable dans l'emplacement!? Il y a un espèce de radiateur (la clim j'imagine?) et en face des branchements. J'ai mis le filtre neuf mais je sais pas si il fallait le plaquer contre le radiateur ou pas.
Si quelqu'un se souvient?

Merci les solides!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#44

Message par moitib »

Y'a une flèche sur le filtre non?
Me souvient pu. Je pense que ça na pas grande importance.

Ouais me suis bien mis dedans lol
Déconstruction et reconstruction totale lol
Mais tout dehors et y fait pourri... Mais pourris !!!

Ça avance doucement.
Mais bon toi aussi tu fait mumuse :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#45

Message par Keaim »

Je ne crois pas. Bon je l'ai mis il rentre. De toute manière je ne me sers pas de la clim car elle ne fonctionne pas.

Moi c'est de la bricolette... Je vais m'occuper de pétasser le pot ce matin, mais j'ai pas trouvé un tube super adapté, c'est de l'acier galvanisé... on verra. Temporaire de toute manière.

Tu n'as pas un garage couvert? ça doit être la galère de faire ça dehors...

J'aimerai bien m'acheter un poste à souder mais c'est un peu le grand flou, j'ai beau lire des articles je ne comprends pas bien ce qui correspondrait à mon utilisation: ressouder des pétas aux pots, des fixations de parechoc, pouvoir faire quelques bricoles de style portillon d'entrée ou autres soudures sur fer pas trop épais. En gros une dizaine de fois par ans (donc exit bouteilles de gaz et compagnie). Un inverter? Mais pour la tôle fine ça passe à travers. Du fil fourré? pareil mais plus cher. un TIG? il faut du gaz (cher!) Un MIG ? je ne sais plus trop ce que ça fait bien! :hein:

Bon dimanche pluvieux, je vais finir de faire ma bière! :D
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#46

Message par dede83 »

il y avait au lidl exactement ce qu il te fallait la semaine dernière il y a eux un post dessus au bar
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#47

Message par Keaim »

dede83 a écrit :il y avait au lidl exactement ce qu il te fallait la semaine dernière il y a eux un post dessus au bar
J'ai vu la pub, le poste à fil fourré ? Mais apparemment ça fait du moins beau boulot qu'à l'arc... Du coup je ne me suis pas jeté dessus...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#48

Message par moitib »

Keaim a écrit :Je ne crois pas. Bon je l'ai mis il rentre. De toute manière je ne me sers pas de la clim car elle ne fonctionne pas.

Moi c'est de la bricolette... Je vais m'occuper de pétasser le pot ce matin, mais j'ai pas trouvé un tube super adapté, c'est de l'acier galvanisé... on verra. Temporaire de toute manière.

Tu n'as pas un garage couvert? ça doit être la galère de faire ça dehors...

J'aimerai bien m'acheter un poste à souder mais c'est un peu le grand flou, j'ai beau lire des articles je ne comprends pas bien ce qui correspondrait à mon utilisation: ressouder des pétas aux pots, des fixations de parechoc, pouvoir faire quelques bricoles de style portillon d'entrée ou autres soudures sur fer pas trop épais. En gros une dizaine de fois par ans (donc exit bouteilles de gaz et compagnie). Un inverter? Mais pour la tôle fine ça passe à travers. Du fil fourré? pareil mais plus cher. un TIG? il faut du gaz (cher!) Un MIG ? je ne sais plus trop ce que ça fait bien! :hein:

Bon dimanche pluvieux, je vais finir de faire ma bière! :D
J'ai vu ça que hier. Trop tard.
Mais je suis d'avis de ne pas acheter de la merde. A la fin ça coûte trop cher.

Quand les finances reviendront dans le orange, je prendrais un poste inverter DECA très bonne presse et petit prix.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#49

Message par Keaim »

Je vais attendre un peu pour le poste à souder. La nuit porte conseil 😆.

Bon toujours soucis avec mon pot. J'ai pas fait de réparation je pense que ça va faire de la merde.
Question, pour changer cette partie là il faut tomber l'arbrede transmission ? Si oui ya t'il des précautions à prendre ou juste les 8 boulons à dévisser?
Je sens que je vais m'amuser les boulons du pot sont rongés par la rouille.
20180121_091345.jpg
20180121_091357(0).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#50

Message par dede83 »

tu repere tout

surtout l emplacement des tulipes par rapport aux tulipes de pont et de boite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre