Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#241

Message par 3.0 B »

Salut Clément
Je suis nouveau proprio d'un T 3.0 et je découvre ton post. Un grand merci à toi pour avoir posté tous les déboires et les réparations sur ton Terrano et à tous les contributeurs. Ce thème devrait être mis en avant car on retrouve bcp des problématiques que l'on rencontre sur ces véhicules. :clap:

Sinon pour le contrôle technique, il se peut aussi que ce soit un employé qui est en bisbille avec son patron. Pour éviter tout pb, il applique strictement les consignes. ça fait vraiment rager. Essaye de voir directement avec le patron s'il peut t'arranger les choses du point de vue financier (contre visite gratuite)...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#242

Message par ghimi06 »

Keaim a écrit :Salut les gars,
J'ai passé le contrôle technique ce jeudi et je me suis fait recaler pour des défauts qui me paraissent futiles:

-Lave phare gauche qui ne fonctionne pas! --> contre visite!
-feu avant gauche réglé trop haut (y'a juste qu'à baisser avec la molette sous le volant) ---> contre visite!

et dans les défauts moins futiles mais néanmoins pas vecteur d'insécurité
-il n'a pas effectué le contrôle pollution car niveau d'huile sous le mini, j'avais un bidon pour compléter dans la bagnole... ---> contre visite
-l'écrou de la jambe de force était presque complètement dévissé, suffisait de le dire forcément j'allais le resserrer (j'habite à 2km)... ----> contre visite
-une biellette de barre stab arrière fatiguée ---> contre visite

Après je n'ai presque aucun défaut mineur à part un peu de corrosion châssis et un petit impact sur le pare brise.

Rassurez moi vous trouvez ça un peu strict comme verdict non? Cela fait presque 10 ans que je vais chez eux et j'ai toujours eu le patron comme contrôleur qui était plutôt compréhensif sur tout ce qui était hors sécurité et la je suis tombé sur un jeune employé.
Je pense que je n'irai même pas faire la contre visite chez eux (payante forcément) et qu'ils ne me reverront plus.
Sans vouloir te contrarié par ma réponse à te lire il aurait certainement fallu avant de l'emmener au contrôle faire le tour du "proprietaire" pour corrigé tous ces petits problèmes avant ,surtout que tu as l'air de connaître en mécanique ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#243

Message par Keaim »

Le problème c'est que je me suis concentré sur la fuite moteur et le compteur qui déconne... Je navais pas pris conscience je crois quavec le nouveau contrôle tout est en contre visite! J'ai vérifié avant d'aller en contre visite l'écrou de la jambe de force était de nouveau dévissé (en 3 semaines...) je l'ai remonté a la loc tite.

J'ai passé la contre visite hier chez un autre et il m'a confirmé que :
Les laves phares ce n'est obligatoire que pour le xénon
Les vitres teintées à l'arrière ça n'a pas à figurer dans le rapport
Que le contrôleur confondait rouille et corrosion.

Le Terrano a passé le contrôle,

Bref yen a un qui a perdu un (des) clients et un qui en à gagné.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#244

Message par Keaim »

3.0 B a écrit :Salut Clément
Je suis nouveau proprio d'un T 3.0 et je découvre ton post. Un grand merci à toi pour avoir posté tous les déboires et les réparations sur ton Terrano et à tous les contributeurs. Ce thème devrait être mis en avant car on retrouve bcp des problématiques que l'on rencontre sur ces véhicules. :clap:

Sinon pour le contrôle technique, il se peut aussi que ce soit un employé qui est en bisbille avec son patron. Pour éviter tout pb, il applique strictement les consignes. ça fait vraiment rager. Essaye de voir directement avec le patron s'il peut t'arranger les choses du point de vue financier (contre visite gratuite)...
Merci et merci surtout à ceux qui aident à résoudre les problèmes !
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#245

Message par Keaim »

Allé bientôt la barre des 200 000km de franchie! 4 ans et 40 000km après l'achat je suis bien content de mon acquisition même si j'ai eu quelques petites galères mécaniques, je trouve que c'est un véhicule attachant.

Dans un mois le contrôle technique à passer en espérant que cela reparte pour 2 ans... j'ai retendu le frein à main et fait le tour rapide de ce qui peut clocher après un bon nettoyage.

Il va falloir que je me penche cet été sur le nettoyage et traitement du châssis. Qu'avez vous utilisé une fois avoir fait sauter la rouille de surface? Rustol + peinture antirouille?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#246

Message par Keaim »

Contrôle technique passé sans encombres, j'ai silent bloc de barre stab et biellettes à changer plus les amortisseurs avants ( ils n'ont pourtant que 4 ans et 38000km...)
J'ai regardé sur ******* pièces et ya du touth dog dans mon budget ( 200/250 balles la paire). Vous achetez ou vos pièces 4x4? J'ai pas envie de commander a 36 endroits du coup faut qu'il y ai les biellettes et silent bloc aussi.

Merci les gars
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#247

Message par famak »

Mes suspension pour mon Musso équipé raid actuellement viennent de chez

https://www.randoequipement.com/

Pour mon nissan équipé Trial

https://www.offroadattitude.fr/30-suspe ... ckup?p=354

Pour les deux autres devant être capable sur route bien plus que sur chemins ou terrain, c'est chez AD.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#248

Message par edefaverney »

Je monte des toughdog depuis longtemps déjà, j’en suis très content !
Mais je mets des foamcell!
Je les achète chez Eurau4x4machintruc! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#249

Message par Keaim »

famak a écrit :Mes suspension pour mon Musso équipé raid actuellement viennent de chez

https://www.randoequipement.com/

Pour mon nissan équipé Trial

https://www.offroadattitude.fr/30-suspe ... ckup?p=354

Pour les deux autres devant être capable sur route bien plus que sur chemins ou terrain, c'est chez AD.
Merci, j'ai regardé les deux sites mais ils ne font que les suspattes. Pas les silent bloc et autres biellettes pour terrano...

Bon je vais commander sur "heu rot car cat par tsss" je pense et prendre des thoughdog comme edefavernay.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#250

Message par Keaim »

Hé ben ça s'y connait les amortos toughdog! Par rapport au KYB qui étaient des pompes à vélo, le comportement routier est vachement amélioré. Un peu fait chier pour les biellettes (obligé de couper) et les silents blocs ne sont pas les bons modèles (trop petit diamètre, je vais les échanger).
J'ai remis un coup au barres de torsion aussi mais en mesurant je me rends compte que je suis bien plus haut que ce qui est préconisé, à moins que je me pine dans ma prise de mesure.

threads/61834-Comment-d%C3%A9cranter-me ... ost2250316

J'ai trouvé ce post, qui contient la photo explicative de la mesure, et si je mesure du bas de la soudure de la butée je suis à +50mm environ. Mais avec ce réglage cela correspond à l'écart hauteur avant/arrière de 1cm (mesure axe moyeu hauteur passage de roue, 84cm devant et 85cm derrière). Je vais remesurer ce soir après avoir roulé un peu voir si cela a bougé, sinon je dévisserai un peu...

A+ les solides
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre