Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#231

Message par vincent sch »

+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#232

Message par Keaim »

Merci vous êtes des king!
Vous avez des photos de l'emplacement par hasard ?
Je vais regarder sur la revue technique mais je l'ai à la maison.

Clem

Edit: Je vais lire ça... viewtopic.php?t=129718-Comment-nettoyer ... utre+boite
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#233

Message par Keaim »

Voilà on y est. Seulement il est impossible à dévisser cet enculé de capteur!!!

Comment vous avez fait pour le dévisser?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#234

Message par Keaim »

Bon j'ai réussi mais l'accouchement s'est fait dans la douleur... j'ai du démonter le couvercle ou plonge le levier principal.
Est-ce qu'il y a moyen de le changer plutôt que de le l'impression vu la gueule qu'il a ça m'inquiète un peu de le remonter...

J'ai trouvé grâce à dédé sur l'autre forum, https://www.ebay.com/itm/3200623U6A-OEM ... 1976771892.
Je vais quand même usiner celui que j'ai mais le contacteur ne bouge pas du tout même en tentant de l'écraser je ne comprends pas comment il peut marcher
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#235

Message par vincent sch »

Keaim a écrit :Bon j'ai réussi mais l'accouchement s'est fait dans la douleur... j'ai du démonter le couvercle ou plonge le levier principal.
Est-ce qu'il y a moyen de le changer plutôt que de le l'impression vu la gueule qu'il a ça m'inquiète un peu de le remonter...

J'ai trouvé grâce à dédé sur l'autre forum, https://www.ebay.com/itm/3200623U6A-OEM ... 1976771892.
Je vais quand même usiner celui que j'ai mais le contacteur ne bouge pas du tout même en tentant de l'écraser je ne comprends pas comment il peut marcher
Salut

Si la tête ne bouge pas d'un poil, c'est que le capteur est mort. :~: Qu'as tu utilisé comme outil pour déposer le capteur? Je passe par le haut comme toi pour déposer. ;) De mémoire il faut utiliser une douille longue de 27. Je l'ai fais sur plusieurs véhicules et jamais eu de problème de contact bloqué? Un petit usinage et hop il refait 300000 bornes. :) M'enfin, si le tien ne bouge plus d'un poil... c'est qu'il est HS. :~: Vérifie à l'ohmmètre que le contact est bien ouvert au repos. C'est à dire résistance infinie.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#236

Message par Keaim »

Salut.
Clef de 19 pour moi mais il avait l'air déjà un peu mâché. J'ai réussi à le démonter après avoir sorti le couvercle qui tient le manche du levier de vitesse. Mais avec la pince étau. .. j'ai testé avec le multimètre et le contact est tjs ouvert. Le capteur revient pas en position initiale de toute manière.
Jai commandé sur ebay. 38€. J'ai remonté le vieux usiné en attendant mais je crois que je lui en ai trop fait... j'ai du mettre une rondelle sinon je pouvais pas passer la 1ère.
Merci
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#237

Message par vincent sch »

Salut

Non, tu n'en n'as pas trop fait, mais la tête du capteur semble ne plus reculer, non? Tu as bien fait de commander un remplaçant. Ton capteur a certainement trop souffert au démontage. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#238

Message par Keaim »

J'espère le recevoir dans pas long. Je l'ai quand même rebranché comme de toute manière le contact reste ouvert.

Merci pour les conseils.

Bon dimanche
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#239

Message par Keaim »

Bon je me suis changé le capteur et tout roule normalement.
J'ai pris le temps de souder les fils de l'air bag sous les sièges et de faire la manip pour "reseter" et c'est bon fini le voyant airbag!

J'ai par contre un soucis avec l'affichage digital du compteur qui merde de temps en temps (pour le moment), l'affichage ne se fait pas complet, le début de la fin?
Controle technique en janvier en espérant que ça passe... avec 177000km ça me ferai chier de me faire recaler pour un putain de truc électronique qui n'a aucun rapport avec la sécurité.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Contrôle technique sévère?

#240

Message par Keaim »

Salut les gars,
J'ai passé le contrôle technique ce jeudi et je me suis fait recaler pour des défauts qui me paraissent futiles:

-Lave phare gauche qui ne fonctionne pas! --> contre visite!
-feu avant gauche réglé trop haut (y'a juste qu'à baisser avec la molette sous le volant) ---> contre visite!

et dans les défauts moins futiles mais néanmoins pas vecteur d'insécurité
-il n'a pas effectué le contrôle pollution car niveau d'huile sous le mini, j'avais un bidon pour compléter dans la bagnole... ---> contre visite
-l'écrou de la jambe de force était presque complètement dévissé, suffisait de le dire forcément j'allais le resserrer (j'habite à 2km)... ----> contre visite
-une biellette de barre stab arrière fatiguée ---> contre visite

Après je n'ai presque aucun défaut mineur à part un peu de corrosion châssis et un petit impact sur le pare brise.

Rassurez moi vous trouvez ça un peu strict comme verdict non? Cela fait presque 10 ans que je vais chez eux et j'ai toujours eu le patron comme contrôleur qui était plutôt compréhensif sur tout ce qui était hors sécurité et la je suis tombé sur un jeune employé.
Je pense que je n'irai même pas faire la contre visite chez eux (payante forcément) et qu'ils ne me reverront plus.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre