Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Encore des infiltrations !

#191

Message par Keaim »

Malgré le masticage en règle de mon toit ouvrant, j'ai encore de sérieuses infiltrations. Cette fois ci c'est les hauts de montant de portières (grosso modo du 1er tiers jusqu'au cache plastique du montant du pare-brise ) qui se retrouve imbibé côté conducteur et passager à chaque fois qu'il pleut ! Et pas besoin de 2h d'orage... en 20min de pluie ça rentre.
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir? Joint du pare-brise? Joint de portière? Rien n'a l'air trop mort...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#192

Message par JM81 »

Salut,
regarde voir si l'évacuation d'eau du toit ouvrant n'est pas bouchée. il faut passer au jet sous pression le bas de caisse au niveau des portières. Pour cela tu ouvre grand les portes avant et tu dirige ton jet d'eau entre la caisse et la porte au ras du plancher (dans l’entrebâillement). Si c'est vraiment bouché passer un écouvillon du haut de pavillon jusqu'en bas et de chaque côté.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#193

Message par coxycross »

Keaim a écrit :Après avoir fait un peu le tour des propositions je pense que c'est bien le joint spi de vilebrequin. Ça attendra le changement d'embrayage...
Sinon aujourd'hui moyeux AVM, jantes triangular et pneus BFG AT !
Avant
[ATTACH=CONFIG]120806[/ATTACH]
Après
[ATTACH=CONFIG]120805[/ATTACH]
Bonjour,

Une question, je suis également à la recherche de jantes triangular. Mais on lit tout et son contraire sur le net. Peux-tu m'indiquer quelle taille tu as ? 6*16 ? 7*16 ? Et le deport (ET)
J'imagine que tes pneus sont en 235/70/16 ?
Merci pour ces infos précieuses ! :)
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#194

Message par Keaim »

Je les ai achetés d'occase, je te regarde ça cet aprem et je te dis pour le déport si c'est marqué dessus, pour la taille des pneus oui 235 70 r16.

Je regarde cet aprem si l'évacuation est bouchée, en espérant que ce soit ça parce que ça commence à me pomper l'air toute cette humidité! Merci les gars!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#195

Message par Keaim »

20181107_153235.jpg
Ben j'ai démonté séché débouché mais ça l'étais pas trop je pense. Bref j'ai fini par mettre du Scotch US pour étanchéifier le toit ouvrant entre la vitre et le joint. Et avec la pluie de cette nuit ça m'a l'air efficace. Quand il fera plus chaud je mastiquerai tout ça et terminé la flotte ! !! Quelle idée ces toits ouvrants de merde!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#196

Message par Keaim »

coxycross a écrit :Bonjour,

Une question, je suis également à la recherche de jantes triangular. Mais on lit tout et son contraire sur le net. Peux-tu m'indiquer quelle taille tu as ? 6*16 ? 7*16 ? Et le deport (ET)
J'imagine que tes pneus sont en 235/70/16 ?
Merci pour ces infos précieuses ! :)
J'ai oublié de regardé. .. tête en l'air un peu. Premis j'y pense et je le fais rapidos!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#197

Message par coxycross »

Keaim a écrit :J'ai oublié de regardé. .. tête en l'air un peu. Premis j'y pense et je le fais rapidos!
T'en fais pas, je suis pas à un jour près. Ni même deux. ;)
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#198

Message par vincent sch »

JM81 a écrit :Salut,
regarde voir si l'évacuation d'eau du toit ouvrant n'est pas bouchée. il faut passer au jet sous pression le bas de caisse au niveau des portières. Pour cela tu ouvre grand les portes avant et tu dirige ton jet d'eau entre la caisse et la porte au ras du plancher (dans l’entrebâillement). Si c'est vraiment bouché passer un écouvillon du haut de pavillon jusqu'en bas et de chaque côté.
+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#199

Message par edefaverney »

Idem que mes petits camarades !
Passes un fil, par le Haut jusqu’au bas du véhicule, dans les deux descentes d’eau, mets un peu d’eau et donnes un bon coup de soufflette ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3DI 2005 - questions réparations et entretiens

#200

Message par Keaim »

J'ai mis un grand coup de soufflette dans les tuyaux mais c'était pas vraiment bouché. C'est juste le joint qui laisse passer la flotte...
Merci les gars
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre