Quelle huile pour vidange des ponts

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rungege
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

Quelle huile pour vidange des ponts

#1

Message par rungege »

Tout est dans le titre mais vous me conseillez quelle marque en particulier pour mon Runner 3litre Diesel de 94? J'ai vu qu'il y avait des la 75-140, c'est mieux que la 75-90? Merci pour vos propositions.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile pour vidange des ponts

#2

Message par le fou furieux »

rungege a écrit :Tout est dans le titre mais vous me conseillez quelle marque en particulier pour mon Runner 3litre Diesel de 94? J'ai vu qu'il y avait des la 75-140, c'est mieux que la 75-90? Merci pour vos propositions.
quel est ton utilisation ? de la 75w90 suffit largement ..la 75w140 etant pour des vehicules de compet .. par contre n'oubli pas que derriere tu as normalement un glissement limité donc qualité d'huile differente avt /arr mais meme indice

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
rungege
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile pour vidange des ponts

#3

Message par rungege »

Mon utilisation sera des voyages sur les pistes, pas du franchissement hard mais si le Runner passe, je passe aussi. Le livret indique GL4 ou GL5, GL signifie glissement limité ? Quelle marque et quel type d'huile prendre?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile pour vidange des ponts

#4

Message par Pat »

'GL' dans la classification API désigne les huiles pour engrenage, ca doit vouloir dire Gear Level ou truc du genre :D

Pas de soucis pour le pont avant ou les boites, par contre pour le pont arriere, il faut de l'huile API GL 5 avec en plus les symboles LSD (Limited Slip Diff = Glissement limité ;) ) et EP, ou XP pour eXtrem Pressure.

Pour les grades, la 75w90 va très bien pour les ponts avant et boites, par contre pour l'arriere c'est de la SAE 90, et comme ca chauffe sévère l'été même sur l'autoroute :D , je prends de la Castrol 75w140 (marquée dessus avec LSD et EP) pour le pont arriere :)

J'ai déjà pété un dif arriere à cause d'une huile à priori non adapté (enfin sur le bidon ca l'était, mais elle était vraiment très fluide :no :) et ca tombe bien car la Castrol, on la trouve par défaut chez Nord Toto, seule huile dispo chez moi compatible LSD...
rungege
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile pour vidange des ponts

#5

Message par rungege »

Merci Pat, je pensais déjà à cette huile, en tout cas je ne compte pas économiser sur l'huile et je fais toutes les vidanges pour partir sûr de ce côté là.
Répondre