Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Engue
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#1

Message par Engue »

Bonjour à tous,

Je suis inscris depuis plus de deux ans sans jamais avoir pris le temps de m'investir dans le forum. Mais maintenant que le travail me laisse plus de temps, je me décide à partager notre dernier voyage en Sardaigne. (petit clin d’œil à Pachy54*: surveille ta boite au lettres ;-) )

Je suis propriétaire d'un disco td5 totalisant 240000 km maintenant, préparé simplement pour des petits raids en Europe avec ma copine. Après les Pyrénées, l'Italie du Nord, la Slovénie et la Croatie nous avons visités la Sardaigne en Juin/Juillet 2017.
IMG_0772.jpg
Partis de de Saint Nazaire pour prendre le ferry à Toulon, nous arrivons à Porto Torres au matin. Petit déjeuner sur une plage à proximité pour bien commencer ce voyage. Visite de la ville avant de prendre la route pour Santa Teresa Gallura. Nous nous arrêtons avant d'y arriver pour nous reposer du trajet aller dans un camping en bord de plage.

Nous repartons le lendemain pour Santa Teresa. Après la visite de la ville nous décidons de rentrer plus dans les terres pour sortir des sentiers battus. Premier bivouac à côté d'une petite chapelle loin de tout... en apparence. A minuit 2 coups de fusils à une centaine de mètres de nous... puis un sanglier un peu trop curieux... on ne faisait pas les fiers!
IMG_0762.jpg
Nous poursuivons notre chemin, alternant les paysages montagneux du centre de l’île jusqu'au plage magnifique de la côte est.

Puis au détour d'un chemin, nous rencontrons l'encyclopédie de la Sardaigne à bord de son patrol GR, Pachy54. Après un repas et une balade digestive sur de belles pistes, nos chemins se séparent. Pachy nous prête ses road book, un cadeau inespéré et extrêmement généreux.
IMG_0783.jpg
Notre voyage nous emmènera sur les montagnes du centre de l’île, majestueuse et sauvage et les plages paradisiaques plus belles les unes que les autres. La Sardaigne offre également des lieux chargés d'histoire et des sites naturels grandiose. Qui aurait cru que l'on pouvait trouver tant de choses sur une île!
IMG_0737.jpg
IMG_0804.jpg
IMG_0908.jpg
IMG_1101.jpg
Mention spéciale pour les gardes champêtres locaux pour leurs gentillesses et la qualités des aménagements des aires de pic-nic sur des tables en marbre aux pieds de chênes centenaires.

En bref une île à découvrir ou re découvrir
IMG_1144.jpg
IMG_1242.jpg
IMG_1290.jpg
IMG_4459.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jidef
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Be 1350 Jauche
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#2

Message par jidef »

Sympa le partage mais on reste sur sa faim .Tu peux mettre encore quelques photos ? Ce sera ma prochaine destination mais je ne sais pas quand...
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#3

Message par Merou louche »

Chouette la Sadaigne, nous on a aussi vraiment adoré !! C'est bourré de pistes !
Merci pour le partage :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Engue
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#4

Message par Engue »

Je n'osais pas trop en mettre pour commencer :lol:

En voila d'autres ;)
IMG_0732.jpg
IMG_0753.jpg
IMG_0767.jpg
IMG_0771.jpg
IMG_0776.jpg
IMG_0789.jpg
IMG_0803.jpg
IMG_0818.jpg
IMG_0820.jpg
IMG_0825.jpg
IMG_0826.jpg
IMG_0827.jpg
IMG_0828.jpg
IMG_0829.jpg
IMG_0830.jpg
IMG_0856.jpg
IMG_0859.jpg
IMG_0896.jpg
IMG_0929.jpg
IMG_0932.jpg
IMG_0936.jpg
IMG_0948.jpg
IMG_1011.jpg
IMG_1018.jpg
IMG_1039.jpg
IMG_1047.jpg
IMG_1071.jpg
IMG_1078.jpg
IMG_1118.jpg
IMG_1121.jpg
IMG_1123.jpg
IMG_1154.jpg
IMG_1185.jpg
IMG_1233.jpg
IMG_1255.jpg
IMG_1277.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#5

Message par Jeep22 »

:love: :love: :love: Merci pour ce partage bien raconté et illustré ;) :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#6

Message par Christiaan »

Très belles photos.
Merci pour le partage!
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#7

Message par sergei64 »

Magnifique & merci pour le partage :)
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#8

Message par pachy54 »

Bonjour à Tous,

et bien cela fait plaisir de voir de si belles photos par ces temps de frimas et de pluie ! De retour au bercail... ça fait du bien ! et ta chérie a du trouver le temps long...

Comme déjà dit, très heureux que cela vous a plu à tous les deux et de tous ceux partis sur cette île, enfin la mienne, je ne connais personne qui en soit revenu quelque peu désenchanté, ah si un, il n'a pas trouvé de pistes...... je ne sais s'il était atteint de cécité !

après notre rencontre à cochonville (orgosolo), je suis parti le nez au vent, en rentrant un point GPS et je l'ai laissé nous guider en hors piste, une fois comme dit mon copain belge, "cà eut été chaud" 3 h pour 9 km ! Mme n'a pas trop apprécié, je n'en menai pas large (son coeur...) mais j'ai pris mon pied, tout ce que l'on peut rechercher dans la difficulté, servi à point ! par contre, pour les peintures neuves, pas conseillé ! largeur du chemin <1.50m !

Va falloir que je mette tout cela sur papier, heureusement avec les traces et GE, ça va le faire ! faut que je trouve le temps pour un retraité, ce n'est pas évident ! 3 heures pour changer une ampoule, dont 2h58 de.... comme au pied de l'arbre à palabres !

moi aussi je dois t'envoyer qq photos prises dans la montée de Talana avant notre repas ensemble, au-dessus du village.

Bonne continuation

et avis aux prétendants au voyage

dans recherche taper Sardaigne, vous aurez de la lecture et aussi les modalités pour l'obtenir post 90 de mémoire dans Sardaigne et RB !

Bises à Ludivine.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
numa
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Bouches du Rhone
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#9

Message par numa »

pachy54 a écrit :Bonjour à Tous,


et avis aux prétendants au voyage

dans recherche taper Sardaigne, vous aurez de la lecture et aussi les modalités pour l'obtenir post 90 de mémoire dans Sardaigne et RB !

Bises à Ludivine.
Bonjour,

Étant aussi intéressé par ce voyage où les photos sont magnifiques, je suis à la recherche d'infos pour organiser mon voyage en juin et je me suis adressé comme beaucoup à Pachy54 Mais je ne savais pas qu'il y avait des conditions !
Soit, pas de soucis et c'est compréhensible vu le boulot qui est fait quand on lit les retours.
comment fait on pour l'adhésion ? je suis sur le forum de 2005 et je ne savais qu'il y avait une association ?

Numa
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Voyage Sardaigne juin/juillet 2017

#10

Message par pachy54 »

et alors les modos, on dort prés du radiateur sous la couette !

bon, je vais faire leur TAF

voici le lien :

showthread.php/18933-Lien-Free-Forum4x4 ... %C3%A9sion.

juste pour info, cela est un geste symbolique tout comme la somme au demeurant, même si j'offre avec grand plaisir mon RB, débuté en 2002 ou 3, je ne sais plus exactement, le seul reproche qui m'est fait aujourd'hui et pour lequel je ne peux hélas rien faire, c'est de garantir la météo !

allez bonnes lecture et préparation !

P.S. j'ai arrêté de compter les prétendants au voyage, mais il y a du monde :ouin: :ouin: :ouin: !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre