Remplacement amortisseurs

Modérateur : této

Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Remplacement amortisseurs

#11

Message par mich07 »

Tooffy a écrit :yes:

5cm: 9 tours

donc 2cm: 3.6 tours
:10:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Remplacement amortisseurs

#12

Message par Tooffy »

je ferai ça quand j'aurais le temps.
Memento mori
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Remplacement amortisseurs

#13

Message par alex24 »

salut a toi tu as prit quoi comme type de ressord ?? (origine)?? c est pas trop chiant a changé je demande car va falloir que j y passe
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Remplacement amortisseurs

#14

Message par Tooffy »

ressorts origine (pas besoin de rehausse).

C'est un peu galère a changer car pas la place de passer les compresseurs de ressorts.

je considère dans la description que les amorto sont déjà enlevés.

J'ai donc fait comme au moyen age: ATTENTION, TOUTES LES ACTION EN ROUGE SONT POTENTIELLEMENT DANGEREUSE, JE NE SERAI PAS RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT.
- lever voiture et poser sur chandelles.
- lever le pont le + possible (jusqu'au moment ou la caisse commence a lever des chandelles)
- immobiliser les ressorts compressés a l'aide de sangles (ne pas bosser avec du monde autour)
- descendre le pont et sortir les ressorts
- compresser les ressorts avec les compresseurs pour sortir les sangles (ne pas bosser avec du monde autour)
- compresser les ressorts neufs avec les compresseur pour placer le sangles (ne pas bosser avec du monde autour)
- placer les ressorts (tendu par les sangles sous la voiture) (ne pas bosser avec du monde autour)

- lever le pont jusqu'au moment ou la caisse commence à lever des chandelles
- libérer les sangles (gaffe elle peuvent être encore un peu tendue)

CONSEILS:
- fais pas comme cela, ça peut être dangereux (donc je donne la méthode, a tes risques et périls) choisis bien les sangles.

- quand tu descends le pont, utilise 2 autres chandelles comme butée basse a la hauteur limite en dessous de laquelle tu arraches la conduite de liquide de frein --> la RT conseille de la débrancher,de débrancher le câble de l'abs et de démonter le tirant de pont gauche pour baisser le pont mais j'avais la flemme de purger les freins.

- J'ai bossé coté par coté pour pas laisser trop longtemps les sangles tendues aux ressorts, je preferais faire + de levage/baissage de pont et limiter les risques. (un ressort detendu est pas dangereux, un ressort tendu par un truc pas trop fait pour, moins ca dure longtemps, plus je préfère).

- jamais la tete qu dessus des ressorts
Memento mori
Répondre