Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Remplacement amortisseurs

Quatre-Quatreux Avatar de Tooffy

Remplacement amortisseurs

Hello,

Le bahut ayant maintenant 160 kkm avec ses pompes à vélo d'origine, ça en devient franchement tanguant sur route.

--> Je vais changer les amortos.

USAGE: Break familial, peu chargé, parfois je tracte une remorque de 1300kg ou un porte voiture de 2T.
    Pas de tout terrain (à part aller dans des chemins gras, pas de croisement de pont, pas de rehausse), usage surtout routier (beaucoup de route sinueuse et bosselées (et là ca tangue beaucoup), trajets autoroutiers (130 sur l'autoroute par contre)).

J'ai vu sur nonoscaro:

Kayaba 200€ les 4:
    https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amor...2-2466-gt#2466
    https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amor...549754-10005-p

Ca fait le job ou pas?

Je doute d'avoir besoin de spécifique de ce type:
    https://koniwebshop.com/115622-Jeu_d...kws115622.html

d'autant que vu le surcoût, autant prévoir de re-changer plus tôt.
    Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Adhérent Avatar de pachy54
    va sur du Koni heavytrak (1), tu n'auras pas de mauvaise surprise et si tu tractes chargé, § mon post sur les boudins Airlift serie 1000, directs des USA !

j'utilise les miens depuis 8 ans, pas de marque d'usure, ni de cisaillement, ni de craquelage.

pas chargé, tu les gonfles à 0.400 kg pour éviter un quelconque pincement et sous grosse charge à 1.8 voire 2.4 MAXI, l'attelage est bien horizontal !

(1)
    pas les Heavy Trak RAID, c'est dur comme du béton !

extrait d'un post / un GR
    Pour la charge, l'horizontalité du bb et le confort (pas de coup de raquette), fais une recherche avec AIRLIFT 1000 / sur Forum 4x4, boudins gonflables insérés dans les spires des ressorts AR, ~100 € depuis les USA (et * 3 en France) - référence A 60747 /

www.stengelbros.com

(les frères sont très pro !)

KAYABA ET CONSORTS typés confort et c'esu du pas cher...... pour ma part, je ne prendrai pas ! surtout avec un attelage (je parle par expérience)

4 koni HT à 3 réglages sont dans les 400 €, soit le double. au tarif normal. m'ont été conseillés en son temps par Eric, demande-lui ce qu'il en pense !
    Dernière modification par pachy54 ; 08/01/2018 à 10h46.
    Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."

Quatre-Quatreux Avatar de camembert
    Sur le vitara j'ai depuis 15 000km du kayaba. Ce sont les meilleures suspattes que j'ai jamais eu. En termes de confort et d'efficacité ça a métamorphosé la caisse y compris en roulage demeuré, pied au plancher.

A voir dans le temps combien ils tiendront mais pour le moment j'en suis ravi. Récemment je leur ai mis 1T de charge dans la tronche, ils ont fait le job en adaptant bien sur le roulage.
    Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
    biarritz64

Merci.

Je tracte pas assez pour passer un airlift (en tout cas dans un 1er temps).
    Par contre je vais en mettre un sur le camping car de 1980 ^^.

Koni, j'ai pu déjà constater l'efficacité de leur SAV (des point de rouilles apparus sur des tiges d'amorto de focus au bout de 3 mois, ils ont changé la paire.
    J'ai du gueuler car il ne voulaient en changer qu'un, mais j'ai pu avoir le remplacement des 2, avec des neufs ne venant pas du même lot de prod que les defectueux.

Après pour ne faire que de la route, je me demande si les koni c'est pas un peu "trop".

VIP Avatar de Klug
    J'ai du Kayaba sur la baleine (origine jusqu'à 150'000 puis Kayaba jusqu'à 300'000 puis Kayaba de nouveau), amortos et ressorts à chaque fois (et on gagne 2-3 cm à chaque fois en changeant les ressorts).
    Usage routier, autoroute et montagne, ça va (très) bien.
    Quand ils arrivent en fin de vie, ça se sent (ça plonge au freinage en particulier).

Kayaba aussi sur le Roaster.
    Ca a fait ressortir le (seul) défaut du chassis sur le train avant, résolu avec une barre anti-rapprochement basse.
    Ca va très bien aussi.
    Certainement que les B14 sont mieux mais je suis assez convaincu que je ne suis pas capable d'en tirer partie (je ne suis pas un pilote).

Bref, pour un usage routier, c'est juste bien.

Sur le Paj' (et le Range avant lui) qui fait plus de piste, j'ai mis des B6.
    "abrupt" et "inutilement agressif"
    "c'est agressif et sur la défensive..."
    "légèrement soupe au lait"

Citation Envoyé par Klug Voir le message
    Quand ils arrivent en fin de vie, ça se sent (ça plonge au freinage en particulier).
    C'est en grosse partie mon soucis, tangage et roulis.

Pour les ressorts, on peut changer les arrière, pour l'avant ce sont des barres de torsion (à retendre le cas échéant si l'arrière remonte trop).

4 amorto et 2 ressorts pour 300 balles, ca risque de se finir comme cela.

Merci à tous.

Adhérent Avatar de pachy54
    avantage que j'ai omis de signaler les KONI HT ont 3 réglages différents de dureté, ce qui permet en fonction de leur affaissement de les "rigidifier", ce que je vais faire prochainement vu qu'ils ont 52 mkm !

attendre que la voiture plonge pour voir qu'ils sont fatigués, tu veux dire lavés ! 150 000 km, tu m'étonnes, ce sont des pompes à vélo style USA
    Comment se comportent-ils sur route dégradée ?
    ça doit sautiller dans tous les sens...
    qu'en pensent tes pneus ?

à Toofy

pourquoi changer les ressorts ? sont ils avachis ? au vu de ton usage, et personnellement, je mettrai des boudins dans un premier temps et avant de changer les amortisseurs par la suite !
    Dernière modification par pachy54 ; 12/01/2018 à 22h02.
    Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."

Quatre-Quatreux Avatar de greg 74
    jamais decu par kayaba !

j en ai emmener 2 paires sur 3 grandes ballades africaines , charge comme un baudet et pied de plomb
    Eleveurs d environ 1000 chevaux !

Alors:

je signale que je ne conduis que très rarement le frontera.

Je l'ai pris pour aller bosser lundi dernier, d’où ma décision rapide de changer les amortos.

3 pompes a vélo, 1tige cassée (récemment, pas de rouille à la cassure).
    J'ai changé les ressorts aussi car je trouvais qu'il descendait quand j'attèle, et qu'on pas changer les ressorts sans sortir les amortisseurs.
    Ressorts neufs 4cm de + que les anciens (donc anciens avachis).

durée: de 9h à 16h (- 30mn de repas) mais dans le même temps j'ai changé un soufflet de cardan (coté intérieur donc démontage du cardan, donc du moyeu) et démonté les 2 passages de roues avant pour cause de recherche d'infiltration dans l'habitacle.
    https://www.forum4x4.org/threads/168...%A9e-eau-pluie

Pas trouvé d'évacuations bouchées, je continuerai de chercher.

edit: me suis rendu compte hier que les kyb identiques au miens étaient 2* moins cher chez rockauto qu'oscaro, je le saura pour la prochaine fois. (mais sur rockauto, faut chercher isuzu rodeo ou honda passport).

une journée de bricolage sympa au soleil, même si j'ai commencé par -2°.

Je suis allé faire un tour avec le bahut ce matin.
    Effectivement y'a plus rien à voir par rapport a avant le changement.

L'arrière a remonté de 2cm, je vais devoir tendre les barres de torsion d'autant.
    2cm, ça fait combien de tours ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages