Découpe et soudure sur châssis terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Justmen
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

Découpe et soudure sur châssis terrano II

#1

Message par Justmen »

Bonjour,
Je suis entrain d'acquérir un terrano II de 97, 2l7 td 125 cv, utilitaire, mais le soucis c'est que je doit faire une découpe dans le châssis pour remplacer "le tube" dsl je ne connais pas le nom exact, voir photo, qui est relie les deux côtés du châssis et aussi par des barres de torsion avec silent blocs, sur le pont arrière, puis je faire une découpe et le resouder, sur la photo si joint on voit le bout du tube et la partie que je veut travailler, moi c'est pour rouler tout les jours avec et la passer au contrôle technique en Belgique. Merci d'avance pour vos réponses.
DSC_0001.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Découpe et soudure sur châssis terrano II

#2

Message par rail cassé »

Pourquoi tu veux le couper? et le ressouder?
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
Justmen
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Découpe et soudure sur châssis terrano II

#3

Message par Justmen »

La photo que j'ai mise c'est pour montrer la pièce que je doit changer (découper et ressouder), ma question est, es ce que je peut le faire pour que cela passe au contrôle technique Belge
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: Découpe et soudure sur châssis terrano II

#4

Message par chasseur62 »

slt,ce tube sert à consolider le châssis donc moi je dirai que si il est pourri pour je ne sais quelle raison eh bien je refais le même à l'identique ,une fois que les soudures sont biens faites un bon coup de peinture ,ya pas de
raison d'une que cela n'aille pas et deux qu'au contrôle il voit quoi que ce soit.....le tout c'est de remettre à l'identique pour ne pas fausser le châssis....pour ma part je ferai cette opération sans crainte.
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Découpe et soudure sur châssis terrano II

#5

Message par vincent sch »

chasseur62 a écrit :slt,ce tube sert à consolider le châssis donc moi je dirai que si il est pourri pour je ne sais quelle raison eh bien je refais le même à l'identique ,une fois que les soudures sont biens faites un bon coup de peinture ,ya pas de
raison d'une que cela n'aille pas et deux qu'au contrôle il voit quoi que ce soit.....le tout c'est de remettre à l'identique pour ne pas fausser le châssis....pour ma part je ferai cette opération sans crainte.
+1
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre