passage fils électriques

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2457
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

passage fils électriques

#1

Message par bigtiti »

Bonsoir à tous,

je possède un LJ70 de 1990. Revenu de chez le garagiste avec une belle culasse toute neuve, mon toy attend quelques modifications.
Je dois notamment réinstaller des LP. Par contre, je veux faire cela bien et j'aimerais connaître si il existe un passage accessible pour les fils électriques entre le moteur et le tableau de bord.

Merci de vos expériences et astuces :D
Roule en Toytiti
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: passage fils électriques

#2

Message par didi »

je sais pas, mais mes fils je les fais passer dans du tuyau d'arrosage en 6x4. C'est pas gros, c'est assez rigide juste ce qu'il faut, et ça protège. Pis t'as pas des fils de toutes les couleurs qui se baladent. ça rend sobre le bordel ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: passage fils électriques

#3

Message par f.pic45 »

didi a écrit :je sais pas, mais mes fils je les fais passer dans du tuyau d'arrosage en 6x4. C'est pas gros, c'est assez rigide juste ce qu'il faut, et ça protège. Pis t'as pas des fils de toutes les couleurs qui se baladent. ça rend sobre le bordel ;)
le soucils avec le tuyau de 6 de microarrosage,ca va etre sa finesse,il va durcir tres vite,risque de se couder donc coincer ton fil et donc le jour ou tu le retires tu ne pourras pas y faire passer le nouveau,et fini par se couper sans meme que tu ne le vois
il vaut mieux le tuyau de 7,malheureusement chez les jardinereries ils n'en ont quasiment jamais,plus epais,reste souple dans le temps
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage fils électriques

#4

Message par moitib »

Généralement tu as toujours des caches en caoutchouc prévus; ou pour des options à l'achat ou des versions differentes (conduite à droite etc)
Sur Pigeot 406 par ex, il y a des connecteurs vides avec des fils vacants qui arrivent au boitier fusible pour installer ce qu'on veux après coup. C'est malin je trouve.

Sinon tu achète des passage de cable que tu pose après avoir percé le tablier :)
C'est propre et étanche.

ça par exemple:
https://www.amazon.fr/lzndeal-Bouchons- ... VRXPYQPBTD

après ta de la gaine thermorétractable vendue au m qui est pas mal!
ça te fait un truc super fini

Sur ma voiture j'ai les fils de couleurs qui se baladent :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre