Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#1

Message par blorg796 »

Bonjour,

Je suis étudiant (donc fauché :D ) et j'ai besoin de faire passer mon Rav4 en sous-bois inondé près d'étangs, dans de grandes forêts. Il y a quelques jours je me suis planté sans m'y attendre dans un bon 50cm de vase en m'approchant un peu près d'un étang, et pas de bol je n'avais même pas une cuillière à café pour dégager ma voiture :cry: ...

Donc je cherche de quoi sortir ma voiture les rares fois où ça arrive (ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant, j'essaye d'éviter les conneries, bien conscient de ne pas avoir un Sherp...), et j'ai trouvé deux produits pas trop chers mais je ne trouve pas trop d'avis, je sollicite donc les vôtres :D :

- https://www.amazon.fr/dp/B00A66LUGQ/_en ... 0EUU&psc=0
- https://www.amazon.fr/dp/B075QXX558/_en ... 0EUU&psc=0

Je partirais bien sur des Maxtrax et tout, mais d'une c'est super cher, et de deux je ne sais pas du tout où les mettre (coffre 80*90cm rempli de matos quand je suis là-bas).

Merci d'avance !
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#2

Message par camembert »

Pour 150euros achete un tire câble 1600kg. Tu sortiras ton rav' de partout.

Les plaques j'en ai, c'est pas merveilleux et si tu creuses vraiment l'ornière en te plantant il peut arriver qu'elles ne servent à rien.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#3

Message par blorg796 »

Un tire-câble à me conseiller :hein: ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#4

Message par camembert »

blorg796 a écrit :Un tire-câble à me conseiller :hein: ?
https://www.ebay.fr/i/161752656184?chn= ... 9084121458
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#5

Message par blorg796 »

Super merci ! Dans ce cas j'ai juste à l'accrocher à un arbre et à mes anneaux et go ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#6

Message par camembert »

blorg796 a écrit :Super merci ! Dans ce cas j'ai juste à l'accrocher à un arbre et à mes anneaux et go ?
Exactement. Il te faut juste une courte sangle très solide pour faire une boucle autour de l'arbre. Tu trouveras ça en cherchant dans les sangles tour d'arbre de 4x4.

L'avantage c'est la grande longueur de câble et la capacité énorme de traction. Avec ça t'es sur de sortir d'absolument partout.

Et puis ça permet aussi bien tendu entre deux arbres au dessus d'un lac de faire une chouette tyrolienne. :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#7

Message par blorg796 »

Je retiens le coup de la tyrolienne :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#8

Message par Bebop »

Attention que les points d'ancrage d'un Rav4 d'origine ne sont pas prevus pour du deplantage mais uniquement de la traction sur route.

A l'AR tu peux installer un attelage qui te fournira un point d'ancrage solide, mais a l'AV il te faudra te reprendre sur le faux-chassis pour ne pas tout arracher.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#9

Message par Amazighland »

camembert a écrit :Exactement. Il te faut juste une courte sangle très solide pour faire une boucle autour de l'arbre. Tu trouveras ça en cherchant dans les sangles tour d'arbre de 4x4.
L'avantage c'est la grande longueur de câble et la capacité énorme de traction. Avec ça t'es sur de sortir d'absolument partout.
De partout ? à condition d'avoir un arbre à proximité tout de même. :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Avis d'experts sur ces deux produits (désenlisement) ?

#10

Message par Rem's »

Ton premier lien me parait pas mal, j'ai failli en acheter plusieurs fois sans trouver un prix correct avec un minimum de longueur dispo !

Edit: je viens de voir sur ton lien que pour le prix il n'y a qu'une seule bande :~:

Je me suis déjà sortie de la boue avec mes copies de maxtrax, heureusement que j'ai pu les jeter sur ma galerie ensuite, parce que bonjour la tonne de boue amassée :roll: Avec ces échelles, tu les mets dans un sac étanche et tu peux ensuite les mettre dans le coffre sans craindre de mettre de la boue partout :clap:

Pour le deuxième système, gaffe au passage de roue surtout en braquant, sur certain modèle il n'y a pas beaucoup d'espace dispo ! Et comme dit plus haut, il y a aussi le risque de creuser encore plus son trou ! Par contre dans la neige ca doit être pas mal, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport à des chaines...
Répondre